Pas possible d'imprimer

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Escaou

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum et sur Studio-Scrap 7 version découverte.
J'ai réalisé un album de 14 pages sans gros problèmes, car j'ai l'habitude de travailler avec mes photos avec d'autre logiciels.
Mais je bute sur une impossibilité d'imprimer et également d'importer.
J'obtiens à chaque essai un message d'erreur : ''une erreur c'est produite dans la création du document.''
Y aurait-il une limitation à la version découverte? C'est dommage de ne pas pouvoir tester le logiciel entièrement........
Qui a une idée sur cette question.
Escaou :mrgreen:

Bonjour

J'imagine que c'est effectivement lié à la version découverte.

Quand j'ai fait "mes premiers pas" avec Studio Scrap, on pouvait imprimer les pages, mais un grand filigrane blanc "version découverte" en limitait le plaisir. C'est peut-être le nouveau blocage ?

Toutefois, ce n'est pas certain : tu indiques que tu "importes les pages ... c'est peut-être seulement une erreur de mot dans ton message, mais en fait, il faut "exporter" la maquette "scalb" pour obtenir une image en version JPG (par exemple).

Je te suggère de faire un essai très simple : crée une seule page, avec un seul gabarit. Tu n'es même pas obligé d'y ajouter une photo, mais tu peux le faire. Enregistre cette page unique, et tente une exportation en format JPG.

Si tu peux récupérer l'image, tu sais que tu as une chance de récupérer aussi celles de ton album. Si tu tentes de l'ouvrir à nouveau et que tu as le même message d'erreur, contacte l'assistance technique du CDIP pour résoudre le problème de cet album particulier.

Si tu ne peux pas récupérer l'image, c'est sans doute lié à la version découverte...

Alors, si tu as apprécié la création de scrap avec ce logiciel, franchis le pas et achète la version .. il n'y a pas vraiment de solution intermédiaire (contrairement à certains logiciels dont on peut télécharger une version découverte et l'utiliser sans limite).

à bientôt peut-être, et bon scrap !

Retour