pb à l'ouverture du logiciel : fichier non reconnu

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

floflor10

Membre
Bonjour,

J'ai un gros problème sur un fichier. Je travaille dessus depuis plusieurs jours, il doit comporter une 40aines de pages. Je l'ai enregistré plusieurs fois ces derniers jours sans soucis. Hier j'ai bossé dessus et enregistré sans pb particulier. Aujourd'hui, quand je veux l'ouvrir, voici ce qu'il me met :

"erreur de lecture du fichier "2013 bis.scalb". Celui ci n'est pas valide".

Il ne reconnait plus et il me met que ce fichier comporte 0 page.
Je travaille avec la version 5, je n'ai jamais eu ce soucis jusqu'à présent. Je ne l'ai pas changé de place, mes photos, embellissements sont tj à la même place... je ne comprends vraiment pas.

Que puis je faire? y a t'il un endroit où je peux récupérer mon fichier ? (je serais vraiment dégoutée de devoir refaire ces 40 pages!!!). Merci d'avance pour votre aide.

Cdt,
Florence

petite précision : le fichier ne fait plus que 1.75 Mo, comme si il m'avait effacé toutes mes pages...
Je suis vraiment dégoutée. Vous n'auriez pas une petite solution pour moi?!!

Bonjour,

Dans le même dossier que votre album vous avez un fichier portant le même nom mais avec l'extension .scbak

Renommer ce fichier avec une extension .scalb et tentez de l'ouvrir dans studio scrap

cool!!!!!!!!!!!! super ça marche.

Merci bcp, vous m'avez sauvé plusieurs heures de boulot!!
Avez vous une idée du problème qu'il y a eu, pour éviter d'avoir à nouveau ce problème?

Encore merci pour votre aide!
Florence

Retour