Pb avec les "template"a intégrer à studio scrap

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

X

Xtel

Non validé
Non validé
bjr,
Apres 2 ans de scrap,je me lance aujourd hui dans le scrap digital
j'utilise le log studio scrap depuis qq jours, j'ai deja acheter plusieurs Kit pour completer la base.
Je viens de decouvrir des "templates" a télécharger, et a intégrer a mon logiciel
je constate que dans le log, chq gabarrit possède un double en .sgv or lorsq je télécharge un gabarit ce type de fichier est inexistant
Pouvez vous m'aider afin de rejoindre votre secte des scrap women digital.

pour info j'ai compris comment intégrer des texture que je possédé et utilisé deja avec un autre logiciel
Merci à vous par avance

Xtel (une nouvelle adepte !!)

réponse d'un scrap-men: :lol: (ben oui ça existe aussi !)
en effet pour les gabarits il te faut un fichier .svg et un autre fichier .jpg qui représente ton gabarit quand tu clic sur "gabarits"
les textures, embellissements c'est différent

bon studio-scrap - tu verras c'est le meilleur :lol:

Merci pour ta réponse chre scrap men !!

c'est bien ce que j'avais compris, en fouillant un peu.

Puis je d'un fichier .png ou .jpeg le transformer en .svg ???

SInon comment faire

Merci encore

Merci je vais essayer, je te tiens au courant

Espérant que j'arrive a m'en servir

Petite question, pour tes pages utilisestu des log complémentaires a studio scrap: style log montage ou retouche photo ,

Merci a toi en tout cas

Des essais, je reviens

:wink:

merci bboris

ok log téléchargé, j'ai fait des essais ce matin
je m'explique:
* j'ai ouvert le log
* j'ouvre le gabarit/template en JPEG
* je fais enregistre sous, je change l'extension, en mettant .svg au lieu de .jpeg
* je fais copier/coller des 2 fichiers .jpeg et .svg dans le dossier SVG ou gabarit du log studio scrap
* Ils apparaissent bien
* j'ouvre studio scrap
* j'ouvre les models, ou gabarit, ils apparaissent bien mais impossible
de la faire glisser dans ma page en cours de créa soit en tant que gabarit supp soit en remplacement d'un gabarit !!

Voila, donc j'ai avancé, mais bon c'est pas encore gagné.

J'espere que c'est assez clair, si tu peux m'eclairer sur le point qui cloche cela m'aidera, car la je me prend la tete

**** connait pas pour détourré et auparavant j'utiliser photofiltre pour mes montages sur mon blog concernant ma passion" le rallye"
Merci a toi de pouvoir m'aidre, ensuite je partagerai mes crea.

Et toi ou peut les voir quelques part ??

Bonjour bboris

Oui je sais il c passé du tps.

Pourrais tu me décrires de quel maniere et quel manip tu effectues avec inkscape, pour transformer le fichier en .svg et ensuite quel fichier tu mets dans les gabarit pour que mes templates (pour participation a certains challenge) apparaisse lorsque j'ouvre SS.

Merci a toi d'avance, bon week
A+++

christelle

bonjour Xtel - oui il s'en est passé du temps :lol:
inkscape: tu fais simplement un "enregistrer sous" et tu donnes l'extension .SVG et tu enregistres le meme fichier aussi sous .JPG
tu mets les 2 fichiers dans le répertoire "mes gabarits" - ça doit marcher
bon we et a+

Bonjour, bon ben je vois que cette question se pose encore ... je ne sais pas vous mais moi ça ne marche pas grrrrrrrrr ...

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui cloche dans ma procédure pour utiliser un Template avec SS. Dans Inscape j'ai ouvert le Template (format JPG) et enregistré sous SVG. J'ai pris mes 2 fichiers (svg et jpg) et je les ai mis dans un dossier divers crée dans Modèles svg de SS. Quand j'ouvre SS j'ai bien le visuel de mon Template mais quand je clic dessus bennnnnn ...il ne se met pas sur ma page !!! Je suis perplexe et totalement dépitée (pas très douée non plus faut dire). Please help. Merci d'avance ;-)

Bonsoir bboris,
Non j'ai mis mon fichier svg et mon fichier jpg dans Modèles svg (c'est comme ça dans Studio-Scrap) mais même en mettant mon fichier svg dans Garabits ça fait tout pareil (j'ai le visuel mais imposible de l'avoir sur ma page). Sgurlp !

Bonjour bboris et merci de ton aide. Je met (depuis peu) mes pages de scrap sur Photobucket mais à priori je ne peut mettre que les jpg (pas les png). Idem pour le lien que tu m'as donné. Bon à la fois tout ceci est très récent et je ne maîtrise pas bien. Que faire ? :cry:

bizarre
le fichier folder.svg s'ouvre dans inkscape (un carré blanc avec une croix rouge et linked image not found; je pense que ce n'est pas ça ?

Retour