Pb lancement à partir d'un fichier.scalb

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Bonjour,
J'ai enregistré une composition qui apparait sous forme d'un fichier .scalb et je ne peux ouvrir S-scrap à partir de ce fichier. (voir fichier joint)
Si je fais enregistrer un fichier .scbak se crée et là le logo S apparaît dans l'icone et je peux lancer S-Crap directement.
Bien sûr je peux ouvrir .scalb à partir de S-Crap car il apparaît dans la liste des fichiers.
Je n'avais pas remarqué cela auparavant.
Normal ou pas?
Merci
CDLS

Fichiers joints

• pb scrap.JPG
    pb scrap.JPG
    42.7 KB · Affichages: 731
Bonjour ,
avec W7et8
Essayez de faire un clic droit sur votre fichier puis "ouvrir avec" et choisissez le programme par défaut pour ouvrir ce type de fichier (donc SS )
cela devrait suffire a remettre les choses en place ...
avec W10 ça doit être sensiblement la même chose....
sinon effectivement , comme il est écrit sur votre PJ , vous pouvez associer ce type de fichier à SS depuis votre panneau de configuration (ds programme par défaut etc)

cet petit souci m'est arrivé aussi, mais je n'ai pas je ne sais pas pourquoi...

bonjour à toutes les deux,

J'avais aussi rencontré ce problème, et pour ne plus y être confrontée j'ai choisi de lancer systématiquement en premier l'ouverture du logiciel Studio Scrap (il est enregistré dans ma barre de menus, sinon : clic droit sur l'icone), et seulement à partir de là d'ouvrir la composition enregistrée ; ce n'est pas le plus naturel, mais cela fonctionne bien et je n'y pense plus

bon scrap et à bientot,

Retour