Pb utilisation quick pages

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Tat

Membre non confirmé
Non validé
Bjr,
Je suis adepte du scrap papier depuis longtemps mais toute nouvelle dans le scrap digital. Après avoir téléchargé des kits pour enrichir un peu ma bibliothèque, j'ai suivi le tuto de Bboris pour les textures etc...(d'ailleurs merci bcp) mais reste bloquée pour les quick pages. J'avais lu que les QP en .png pouvaient être mises dans les embellissements. Alors, encore pas douée, g suivi. Je retrouve bien ma QP, mais je ne peux y insérer mes photos, puisque ça "agit comme une texture". Là, je ne suis pas sûre d'être claire. J'ai fouillé dans vos post mais je m'arrache les cheveux. A l'aide !!!

Merci quand même, je ne désespère pas. Je continue mes recherches, et prends des notes quant à mes autres intérrogations que je trouve au fur et à mesure

Pour les QP que j'utilise, il ne faut pas les mettre en fond de papier mais les mettre par dessus en tant que gabarit, ensuite positionner la photo par dessus et la mettre ensuite, en arrière plan, ça fonctionne très bien !

PS : s'assurer que la QP est bien transparente ce qui n'est pas toujours le cas !

sbv31":1lwgzz6x a dit:
Des tuyaus sur des QP pour moi ? :D

POUR LES QP:

Télécharger les QP sur les blogs, les boutiques ou les sites sûrs comme:
http://www.scrap-gratuit.fr/
http://free-digiscrap.com/index.php?showfreebie=214

Sur le forum Photofiltre elles sont offertes groupées en kit ou avec les kits.
http://scrapteamphotofiltre.niceboard.com/

Comme l'explique Lilou, ouvrir comme une image embellissement, choisir sa photo orienter redimensionner la placer en dessous de la QP que l'on agrandit comme souhaité. Facile, on ajoute un peu d'ombre, d'embellissements ou texte.

Merci beaucoup pour ces explications. J'avais ré-essayé avec une autre, et ça a marché en effet. Alors je crois que mon pb est que ma page ne doit pas être transparente.
Quant aux QP, je me fournis aussi sur scrap-gratuit.fr entre autres.
Ce n'est pas le même plaisir que de faire sa page de A à Z, mais pour faire une petite carte vite fait, un peu dans l'urgence, c ultra pratique, et il y en a de vraiment sympa!

lilou77":1c5es9o6 a dit:
Pour les QP que j'utilise, il ne faut pas les mettre en fond de papier mais les mettre par dessus en tant que gabarit, ensuite positionner la photo par dessus et la mettre ensuite, en arrière plan, ça fonctionne très bien !

PS : s'assurer que la QP est bien transparente ce qui n'est pas toujours le cas !

Bon, je reste coincée :( : je suis sur une QP, qui semble avoir l'emplacement pour la photo transparent (g bien le damier gris quand je l'ouvre avec ********* elements6), mais ensuite, rien. Qd tu dis lilou77 qu'il faut la mettre par dessus, je ne suis plus... je suis complètement perdue :( je crois que je vais lacher l'affaire, ça m'ennerve, et c'est pas le but!!

bonsoir
permets moi de te dire que si on est nouvelle en scrap digital, nouvelle sur SS on doit d'abord essayer d'être à l'aise avec le logiciel, découvrir toutes SES possibilités, éventuellement lire le manuel, visionner les vidéos tutos avant de vouloir jouer avec des QP
Pourtant les explications de Lilou sont super claires :lol:

Après toutes vos aides et la patience de mon homme (dont je manque cruellement j'avoue), CA Y EST !!!!!! Vous êtes géniaux, merci à vous

Retour