Pb zone de recherche et fonction mosaïque

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Anne-C

Membre non confirmé
Non validé
Bonjour,
Voici 2 problèmes que je rencontre avec SS6.
Je ne peux plus faire de recherche dans mes embellissements, voici le message d'erreur qui s'affiche:
Mon second problème est l'utilisation de la fonction mosaïque.
Quand je pars sur un format A4, je souhaite des carrés espacés de 5 et voici le résultat: l'écart n'est pas égal entre chaque carré
Est ce que qulequ'un a les mêmes problèmes? Et des solutions?
Merci!

Fichiers joints

• Document1.jpg
    Document1.jpg
    245.8 KB · Affichages: 1 588
  • Document2.jpg
    Document2.jpg
    173.2 KB · Affichages: 1 588
Bonjour,

Pour votre problème de mosaïque la solution est très simple
Concernant l'outil de mosaïque vous avez deux méthode différente de l'utiliser.
  • Depuis l'onglet "Gabarits", tout les élément créés depuis cette outils garderont leurs proportions, (un carré restera un carré).
  • Depuis une sélection multiple d'objet, si vous sélectionnez tout vos élément présent dans votre composition, et utilisez l'outils mosaïque et demander une mosaïque de 5 par 3 avec 5mm d'espacement horizontal et vertical, cette fois si vos les proportions de vos éléments vont être modifié, et devenir possiblement des rectangle, et cette fois si l'espacement entre chacun de vos éléments seront les mêmes.

Donc pour votre problème il vous suffis simplement de sélectionner tout vos gabarit présent sur la composition et utiliser l'outils mosaïque présent dans la palette d'outils, entre la transparence, et la boite d'outils d'alignement (icone identique a celui que vous avez utilisé)

Concernant votre premier problème, est-il récurrent même après avoir relancé votre logiciel?

En espérant avoir été claire et compréhensible et vous avoir aidé.
Bon Scrap à vous.

Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai compris votre explication concernant la fonction mosaïque.
Donc pas possible d'avoir des carrés espacés de façon identique horizontalement et verticalement sur une feuille rectangle? Enfin, si, c'est possible, mais pas avec la fonction mosaïque.
En ce qui concerne le message d'erreur dans ma zone de recherche, ce problème est récurrent depuis la version 6.
Merci de votre aide.
Cordialement.

Retour