perdu album

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

mamoon427

Membre
A la vérification des pages de mon album j'ai annuler ma commande pour corriger 2 pages .je suis nulle en informatique et je ne sais pas ce que j'ai fait mais je n'ai plus d'album sur studio scrap .Pourtant je sauvegarder toujours mon travail.J'ai mes pages dans la visionneuse de window. Es ce que je peux les copier et les coller dans un nouvelle album ?si oui commen faire s'il vous plait merci

bonjour,

Je ne connais pas bien les albums sur Studio Scrap, voici mes premières pistes d'information

Sur une autre question du même type, Christounéda suggérait de cliquer sur "projets" pour retrouver vos albums

* je crois comprendre que vous avez exporté toutes vos pages, et qu'elles existent donc dans votre ordinateur en format JPG

* je vous suggère de contacter le CDIP par mail à l'assistance technique, pour savoir si vous pouvez intégrer ces photos dans un album à imprimer par leur intermédiaire

- si c'est possible, tout va bien, continuez comme ils vous l'indiqueront

- si cela ne l'est pas, vous avez la possibilité de

* faire imprimer un album photo en format carré ou rectangulaire sur plusieurs sites d'éditeurs d'albums photos

* ou, d'utiliser Studio Scrap ainsi :
- créer un nouvel album
- insérer chaque page exportée dans une page

Si nécessaire, vous trouverez des infos complémentaires sur l'un ou l'autre de ces points sur mon blog.

J'espère que le CDIP vous aidera à retrouver rapidement l'album que vous avez sauvegardé, ce qui serait encore le plus simple !

Je croise les doigts pour vous, et n'hésitez pas à revenir ici, consulter d'autres réponses possibles

Si vous avez une réponse du CDIP, ce serait sympa de l'ajouter ici, elle pourra servir à d'autres personnes (et je l'ajouterai également sur mon blog)

Monik

Bonjour mamoon427,

Pour pouvoir modifier un projet créé sur Studio-Scrap, il faut "l'enregistrer sous" (option visible dans le menu) et placer ensuite votre fichier là où vous le souhaitez. Ainsi, vous serez en mesure de pouvoir revenir dessus et le corriger si besoin. Ce fichier s'enregistre alors en format SCALB.

Exporter vos créations et/ou pages d'album en format JPG ou PDF, vous permettra de les voir via votre visionneuse, mais vous ne pourrez pas les modifier depuis ce fichier.

Vérifiez si vous retrouver votre album en format SCALB sur votre ordinateur.

Bien à vous

L'équipe Studio-Scrap

Retour