Perforer

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

catsoune

Membre éclairé
Bonjour,

Je souhaite perforer un cercle dans un carré.
Je fais l'opération suivante :
-sélectionner les 2 gabarits
- fusionner
- perforer
Le problème et que cela perfore dans le mauvais sens (ça fait un trou dans mon cercle au lieu d'en faire un dans mon carré).
J'espère que vous voyer ce que je veux dire et que vous pourrez m'aider.

D'avance merci.

catsoune

Bonjour
J'ai essayé la manip, cercle posé sur carré,touche perforer, j'ai bien une perforation trou rond dans dans mon carré, que cherchez vous à obtenir d'autre?

Bonjour,

Le Gabarit du dessous est perforé par le Gabarit du dessus. Donc, pour avoir un trou rond dans un carré, il faut que le carré soit dessous et le rond dessus. Faites monter ou descendre vos gabarits à l'aide des petites flèches vertes dans la "liste des objets" (à droite de l'écran)

Cordialement

Mho

Bonsoir,

Tout à fait vrai c'est celui du dessus qui perfore celui du dessous, un des inconvénients de ce système de perforation c'est que si l'on veut perforer le bord d'un carré (par exemple) par un rond (par exemple) sans le recouvrir totalement (image 1 de la pièce jointe) pour faire une pièce type puzzle (image 3 de la pièce jointe), est bien la partie du cercle qui ne se trouve pas sur le carré reste apparente !!!! (image 2 de la pièce jointe).

Pourrait-il y avoir un menu afin de choisir le type de perforation, dans mon cas ce serait une perforation "totale" le gabarie perfore et disparait de la composition.

Du travail sur la planche en vue de la sortie de SS7 ;-))

A bientôt

Loureed

Fichiers joints

• perforation.png
    perforation.png
    7.3 KB · Affichages: 1 749
Bonjour,

En utilisant la fonction perforation , vous allez faire "un trou" dans la partie commune au deux gabarits

Vous obtenez ainsi un nouveau gabarit composé de deux gabarits

Bonjour jerome-cdip,

Je sais bien que SS6 fait cela, mais moi j'aurais aimé pouvoir faire comme indiquer sur la figure 3, c'est à dire une perforation sur la partie commune aux deux gabarits mais ne pas conserver la partie du gabarit qui a servi à perforer qui ne se trouve pas en commun avec celui perforé.

SS6 fait la figure 2, est-il possible de créer un menu lors de la perforation afin de pouvoir choisir le résultat de la figure 3

@ bientôt

Loureed

Bonjour,

Cela n'est possible actuellement dans studio scrap

Nous notons votre suggestion et la transmettons..

Merci de transmettre l'idée.

J'avais bien compris que ce n'était pas possible.
Mais vous, qu'en pensez vous ? je pense que certain pourrait aimer cette possibilité, non ?

C'est un peu comme le perforation par du texte. Sur le site on voit un exemple de perforation avec un dauphin "retiré" d'une photo, pourquoi pas avec du texte...

Merci encore

Loureed

Bonjour,

On peut perforer un gabarit avec un texte. Pour cela il faut utiliser les lettrines "gabarits", je veux dire les polices qui se trouvent dans le sous-dossiers 16 Polices du dossier Gabarits. On peut les utiliser une par une en passant l'onglet "Gabarits" ou avec un texte lettrines en passant par l'onglet "Textes", mais dans ce cas il faudra dégrouper le texte lettrine avant de perforer.

On peut aussi mettre un gabarit sur notre composition, y mettre une photo ou une texture, ouvrir l'outil de retouche de l'image et écrire un texte avec la gomme. Fermer (répondre Oui à l'enregistrement) et votre gabarit apparaît perforé par votre texte. (mettre une ombre pour mieux voir la perforation.

@+
Mho

Retour