Petit problème de dimensions

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

C

Collombert

Non validé
Non validé
Pourquoi, lorsque je prends un gabarit et que je lui donne une dimension spécifique (130x75mm) quand je l'imprime il est restitué en plus petit (82x52mm)?
Que dois-je faire pour qu'il s'imprime aux dimensions demandées?
Que représentent les mesures de X et Y ???
Merci de votre aide
Christiane

Bonsoir Christiane,

Vous avez ce problème parce qu'il y a distorsion entre votre composition et les paramètres d'impression.

Lors de votre composition vous avez choisi la "taille feuille" et ses "marges"
Si vous cliquez sur "Fichier" puis " sur "mise en page et aperçu avant impression" vous allez constater que les données sont différentes. Il faut donc les rétablir.
En choisissant portrait ou paysage selon le cas et "choix de l'échelle" à 100% vos dimension seront respectées.

Respectez aussi les contraintes de votre imprimante qui ne fera pas de miracle (rarement au-delà du A4 et le plus souvent avec marges)

Quant aux valeurs X et Y il s'agit justement des dimensions Largeur Longueur.

Cordialement
Georges

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais essayer dès cet après-midi
Bonne journée à vous
Christiane

geo72":3ff6mgn0 a dit:
Bonsoir Christiane,

Vous avez ce problème parce qu'il y a distorsion entre votre composition et les paramètres d'impression.

Lors de votre composition vous avez choisi la "taille feuille" et ses "marges"
Si vous cliquez sur "Fichier" puis " sur "mise en page et aperçu avant impression" vous allez constater que les données sont différentes. Il faut donc les rétablir.
En choisissant portrait ou paysage selon le cas et "choix de l'échelle" à 100% vos dimension seront respectées.

Respectez aussi les contraintes de votre imprimante qui ne fera pas de miracle (rarement au-delà du A4 et le plus souvent avec marges)

Quant aux valeurs X et Y il s'agit justement des dimensions Largeur Longueur.

Cordialement
Georges

Merci Georges,

Olyvia

Actualités

• Les masques : Des outils créatifs incontournables
    18/03/2025
    Dans le monde du scrapbooking digital, les masques jouent un rôle essentiel pour donner du style et du caractère à vos créations. Que vous soyez un utilisateur novice ou un passionné aguerri, les masques offrent une grande flexibilité pour intégrer harmonieusement vo ...
  • Inspiration gispy
    26/02/2025
    Plongez dans un univers vibrant et bohème avec le Kit « Inspiration Gipsy » de Studio-Scrap. Ce kit exclusif, conçu par Arthéa, vous transporte dans une ambiance colorée et mystique, idéale pour des créations originales et pleines ...
  • Offrez-vous une Saint-Valentin différente
    12/02/2025
    La Saint-Valentin, ce n’est pas seulement la fête des amoureux ! C’est surtout l’occasion parfaite de dire « je t’aime » à ceux qui comptent pour vous : votre maman, vos petits-enfants… ou même à vous-même, parce que l’amour-propre, c’est important aussi !Chez Studio ...
  • ✨ Bonne année 2025 avec Studio-Scrap ! ✨
    31/12/2024
    Chers créateurs et créatrices, Une nouvelle année commence, remplie de promesses et de nouvelles inspirations.Toute l’équip ...

Nous contacter

Retour