Petits soucis

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Francinette

Nouveau membre
Bonjour à toutes et tous,
J'ai utilisé SS3 pendant plus d'un an et maintenant je suis passée à SS4, et j'en suis très contente.
Cependant, avec les 2 versions, j'ai des petits soucis; je vous les explique :
- Lorsque je sauvegarde des compositions dans un fichier, celles-ci, lors de la visualisation (liste avec aperçu) ne se mettent pas par ordre alphabétique, ni même par date de création; Quand je fais une recherche dans ce dossier via la liste des compositions, le fichier sélectionné ne correspond pas à la composition !!!?? Est-ce que je suis claire dans mes explications ??? Est-il possible de classer mes compositions par ordre alphabétique ?
- Lorsque j'insère un embellissement et que je veux changer la couleur, je clique sur l’icône "noir/blanc, sépia, couleur du calque" et "couleur du calque" est toujours bleu vif et l'opacité à 20, par défaut ; Est-il possible de supprimer ce calque bleu ?
-Lorsque j'utilise "couleurs et textures" et que je clique sur la palette de couleurs, j'ai toujours l'effet "dégradé" qui est sélectionné par défaut.Est-il possible de supprimer cette sélection par défaut ?

Merci beaucoup de votre aide
Francinette

Bonjour,

Il est préférable de poser 1 question par message. Un utilisateur pourra peut-être vous répondre a 1 question sur les 3.

1/- Lorsque je sauvegarde des compositions dans un fichier, celles-ci, lors de la visualisation (liste avec aperçu) ne se mettent pas par ordre alphabétique, ni même par date de création; Quand je fais une recherche dans ce dossier via la liste des compositions, le fichier sélectionné ne correspond pas à la composition !!!?? Est-ce que je suis claire dans mes explications ??? Est-il possible de classer mes compositions par ordre alphabétique ?

Réponse :
Vous pouvez créer un répertoire personnel pour vos compositions:
Ouvrez l'explorateur de Windows puis sélectionnez :
Documents\studio-scrap et créer un dossier : Mes-compos
Comme ceci vous pourrez enregistrer vos compositions personnelles dans ce dossier.

2/ Lorsque j'insère un embellissement et que je veux changer la couleur, je clique sur l’icône "noir/blanc, sépia, couleur du calque" et "couleur du calque" est toujours bleu vif et l'opacité à 20, par défaut ; Est-il possible de supprimer ce calque bleu ?
Réponse :
Cliquez sur l'icone noir/blanc, sépia, puis sur couleur du calque
Changez la couleur avec la palette de couleur

3/Lorsque j'utilise "couleurs et textures" et que je clique sur la palette de couleurs, j'ai toujours l'effet "dégradé" qui est sélectionné par défaut.Est-il possible de supprimer cette sélection par défaut ?
Réponse :
Décochez dégradé

Pour les réponses 2 et 3 si vous fermez Studio-scrap ses paramètrages ne sont pas sauvegardé.
Je transmets ces observations a l'équipe de développement.

Retour