Photo pivoté

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

acapy

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est mon écran qui a un problème ou si je fais quelque chose de travers.

Quand j'ajoute une photo et que je la laisse droite les bordures sont lisse. Mais si je la fait pivoter les bordure de la photo deviennent dentelé.

Est ce qu'il y a quelqu'un qui sait le pourquoi???

Merci de votre aidre

Amelie

Bonsoir Amélie,

Tu n'est pas une toute nouvelle inscrite, donc j'imagine que tu connais déjà bien Studio Scrap ?

J'ai parfois vu un phénomène ressemblant de très loin à ce que tu décris, mais pas aussi marqué.

Est-ce que tu positionnes ta photo directement sur ta page ? Si oui, essaie de placer d'abord un gabarit sur ta page, oriente-le comme tu veux et insère ta photo dans le gabarit après.

Je ne pense pas que cela soit si simple, mais à tout hasard ???

à bientôt,

Bonsoir
Je pense que c'est un problème propre a SS
j'ai déjà eu ce problème uniquement ds SS donc j'oriente ma photo dans mon programme photo
idem pour les textures avec des diagonales , du kit douceur de Noël ,elles sont dentelées , donc inutilisables dans SS...mais utilisables sans problème dans mon programme photo
j'avais soulevé ce problème, mais il n'a pas été résolu , c'est surement mieux d'ajouter la fonction gifs ...
Au final quand je ne pouvais pas utiliser SS j'utilisais mon programme photo , mais du coup avec le temps j'ai fini par ne quasiment plus utiliser SS ...

bonjour,

ça s'appelle un crénelage ou " aliasing" en anglais. Et ce n'est pas particulier à studio scrap. En général, plus la résolution de la photo est basse, plus c'est visible.
Monik a expliqué comment faire avec un gabarit.
Quelquefois, si ce n'est pas trop important, le crénelage disparaît à l'enregistrement.
Voilà, et bon scrap.
Martine 29

Bonjour,
Et pourtant à résolution égale puisqu'il s'agit de la même photo dans SS,c'est dentelé et ça ne l'est pas dans un programme photo ...
et comme je l'ai dit idem pour les textures avec des diagonales ,d'un kit venant du cdip donc résolution 300 ...
Qd j'ai posé la question a une personne du cdip on m'a répondu que je ne pourrai pas avoir mieux dans SS....ça ne s'invente pas ....

Parfois, il suffit de cliquer sur un zoom (+ ou -) pour résoudre ce souci... j'avais oublié, à la fois le petit problème, et la solution ... mais je viens de constater l'un, et de me rappeler de l'autre ;)

Retour