Photos manquantes

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

B

Blueberry

Non validé
Non validé
Bonsoir à tous

Je viens de faire une réinstallation de mon PC et donc de Studio Scrap.
Jusque là tout va bien.
Le problème c'est que lorsque je veux ouvrir une de mes compositions j'ai un message qui dit:
"La composition comporte un ou plusieurs liens invalides !
Les images ont peut-être été déplacées ou renommées...
Souhaitez-vous rediriger les liens?"
Quand je clique sur "Ignorer" cela génère une sorte de boucle sans fin qui m'oblige à "tuer" le programme.
Quand je clique sur "Oui" une fenêtre de sélection s'ouvre pour sélectionner la composition en question.
On dirait qu'il s'agit d'une fenêtre d'enregistrement de document avec pour nom d'enregistrement proposé par défaut "soie-saumon.jpg".
J'ai beau essayer de sélectionner une composition rien n'y fait.
Si je fais "Annuler" je retombe dans un problème de boucle sans fin.
Please help me!
Merci d'avance

Bonjour,

Le logiciel ne retrouve pas l'image soie-saumon.jpg sur le PC.

Si cela vient d'un kit, il faudrait réinstaller le logiciel.

Si vous voulez que le logiciel conserve l'image dans le fichier, mieux vaut exporter au format scq (même si le fichier sera bien sûr beaucoup plus lourd) :
Menu Exporter / Composition + photos en haute résolution.

Bonjour yann et merci de ta réponse

En fait ce que je voulais dire c'est que je ne sais plus ouvrir les compositions que j'ai créées précédemment.
Quand je fais un double clic sur une composition pour l'ouvrir il se produit ce que j'ai décrit plus haut dans ce post.
Je n'ai jamais eu un fichier appelé "soie-saumon.jpg"!
Je ne sais pas d'où il sort celui-là!
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance

Bonjour,

Lorsque vous ouvrez une composition, le logiciel ouvre votre mise en page et va chercher les photos, les textures présentes sur votre PC à l'endroit où elles se trouvent.

Je n'ai jamais eu un fichier appelé "soie-saumon.jpg"!

Si, cette texture provient du kit St valentin. Il faut donc réinstaller le kit St Valentin :
http://www.studio-scrap.com/kit-scrapbo ... entin.html

Si vous voulez que le logiciel conserve l'image dans le fichier, mieux vaut exporter au format scq (même si le fichier sera bien sûr beaucoup plus lourd) :
Menu Exporter / Composition + photos en haute résolution.

Retour