Placement et déplacement d'éléments dans SS4

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

odile17137

Membre non confirmé
Non validé
Bonjour,
J'avais SS 3 et maintenant SS4. Je n'ai pas trop de problèmes d'adaptation, par contre, je trouve que pour déplacer un élément dans sa composition, les mouvements sont moins fluides qu'avec SS3 et donc moins précis. Les flèches directionnelles ont une amplitude de déplacement à chaque appui trop grand, beaucoup plus grand qu'avec SS3 et donc moins précis. Par contre on peut faire le placement précis avec le volet de droite (position et dimensions) ce qui compense en partie.
Je ne suis pas non plus très à l'aise avec les textes, pour les appliquer et les modifier...c'était plus simple avec SS3, si je me souviens bien, il suffisait de faire "entrée" pour appliquer le texte dans la composition...mais par contre permet de mettre du texte sur plusieurs lignes...
A part ces quelques critiques, c'est un logiciel super sympa qui permet de faire des montages très très simplement...merci.
Odile

Bonjour,

Si la grille est activée, elle est magnétique et les éléments se calent par rapport aux points... les mouvements sont donc moins fluides.
En cochant "pas de grille" en bas à droite en cliquant sur l'icône grille, vous aurez la même chose que dans le 3.

Pour les textes, il y a de nombreux avantages.
Ce n'est pas une fenêtre qui se met par dessus mais vous voyez votre texte tout de suite, le style de la police...
Vous avez le + pour ajouter à gauche.
La flèche en dessous le + pour remplacer lorsqu'un texte est sélectionné.

Merci pour votre réponse rapide. Ce qui serait super c'est d'avoir une grille et choisir magnétique ou non. D'autre part, je trouve la grille assez peu visible quand elle est activée...dommage.

Retour