Position et dimension d'un objet impossible

• Auteur de la discussion nerumo
  • Date de début

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

N

nerumo

Non validé
Non validé
Bonjour,
j'utilise la version découverte de Studio-Scrap, ce logiciel me semble très bien fait, rapide à prendre en main et efficace, mais j'ai un problème :
je ne parviens pas à positionner un objet en saisissant la valeur 'haut' et 'gauche' dans la zone 'Position et dimension'. Dès que je saisis une valeur ou que j'utilise les flèches d'incrément, le chiffre passe en négatif et à une valeur élevée.
Par contre je peux saisir ou faire varier les valeurs 'largeur' et 'hauteur' sans problème.
Ceci m'oblige à positionner les objets uniquement en les déplaçant à la souris, et je manque de précision.

Quelqu'un connait il un remède à ce problème ? Est-ce lié à la version découverte du logiciel ?

Merci

Bonjour,
en effet ça fait bizarre de voir les chiffres qui passent d'un coup à des valeurs du type -68432 dès qu'on positionne le curseur dans la petite fenetre de saisie, et pas moyen de remettre à zéro, meme avec la touche SUPPR ça revient instantanément à des valeurs bizarres.

pour me sortir de là, je fais 'annuler' et l'objet revient à sa place (car bien sur avec les valeurs négatives élevées, il était sorti de la composition ...)
et ensuite je le déplace à la souris, les valeurs sont exactes.

j'ai envoyé un email comme tu as dit.

Bonjour,

Dans Studio-Scrap, il y a un dysfonctionnement si vous optez pour l'unité en pouce ou en cm.

Si vous remettez les unités en mm, le problème va se résoudre.

Cliquez sur Options / Unité et mesure / cliquez sur millimetre (mm)

Cordialement

Philippe

ah oui en effet je viens aussi de le constater :lol: un peu genant pour les clients anglais mais bon vous allez sans doute remédier à ce petit bug

philippe":351enn5b a dit:
Bonjour,

Dans Studio-Scrap, il y a un dysfonctionnement si vous optez pour l'unité en pouce ou en cm.

Si vous remettez les unités en mm, le problème va se résoudre.

Cliquez sur Options / Unité et mesure / cliquez sur millimetre (mm)

Cordialement

Philippe

merci, en effet ça fonctionne. (ou plutot le bug est contournable). étant donné la réaction normale des autres zones de valeurs, je pense que le problème sera probablement corrigé un jour ou l'autre.

je continue mes petits tests, mais je m'oriente vers un achat de licence ... :)

Retour