Problème à la fermeture du programme

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

A

Albizzia

Non validé
Non validé
Bonsoir à tous !

Je suis nouvelle et très heureuse de pouvoir partager avec vous sur ce forum.
Je viens d'acheter la version téléchargée de "studio-scrap".
Aucun problème à l'utilisation mais par contre je ne peux pas fermer le programme, l'ordinateur reste bloqué et je suis obligée de faire un arrêt forcé avec le bouton "marche/arrêt".
Avant l'installation du logiciel je n'avais aucun problème, quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème et auriez-vous une solution à me proposer (je n'ose plus ouvrir mes pages) ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour Albizzia

Je ne peux résoudre le problème de fermeture de SS, mais je tiens à mettre en garde de la façon d'en sortir par marche/arret.

C'est la meilleure façon de casser le système

Il est préférable de sortir par ctrl, alt et supp, ce qui ouvre une fenêtre dans laquelle il faut chercher SS , le sélectionner et tuer le process.
Bonne chance

MINGOUT":2g462y61 a dit:
Bonjour Albizzia

Je ne peux résoudre le problème de fermeture de SS, mais je tiens à mettre en garde de la façon d'en sortir par marche/arret.

C'est la meilleure façon de casser le système

Il est préférable de sortir par ctrl, alt et supp, ce qui ouvre une fenêtre dans laquelle il faut chercher SS , le sélectionner et tuer le process.
Bonne chance

Merci pour votre réponse, mais j'ai bien sûr essayer auparavant avec les touches ctrl, alt, supp, mais SS n'apparaissait pas dans le processus et j'avais fermé tous les autres programmes en cours, je ne voyais pas d'autres solutions pour en sortir et je n'ose plus ouvrir aucune page. Je n'avais d'ailleurs aucun problème tant que j'étais en version d'évaluation.
Merci quand même et très bonne soirée à vous !

Bonjour,

J'ai aussi très souvent ce problème là, SS plante à la fermeture.
Curieusement, SS est installé sur deux ordinateurs (xp) et ça ne la fait que sur un des deux.

Je fait ctrl alt sup puis processus puis je cherche et kille studio-scrap.

Donc je suis intéressée par toute réponse :wink: .

bonjour,

j'ai remarqué que lorsque je "bidouille" dans les programmes de SS alors que celui-ci est ouvert. J'ai également des problèmes à la fermeture.
Lorsque je "bidouille", SS fermé...et qu'ensuite j'ouvre et referme SS pas de problème !

Si cela peut vous aider...
Bon scrap !

Bonjour et merci Boris,

Effectivement je n'avais pas songé au problème que cela pouvait poser, donc je rectifie ma réponse (et je supprime l'ancienne !)

Pour toutes celles et ceux concernés par ce problème et suite au message que j'ai envoyé au cdip, il semble souhaitable de réinstaller dans le répertoire d'origine.

Albizzia":1lr6tizx a dit:
Albizzia":1lr6tizx a dit:
bboris":1lr6tizx a dit:
bonsoir
le mieux est de contacter le cdip
fr@cdip.com

Bonjour !

Pour toutes celles et ceux concernés par ce problème et suite au message que j'ai envoyé au cdip, je vous joins ci-dessous la réponse de cdip ( attention : à intaller dans le répertoire d'origine, soit en ce qui me concerne : programmes files, studio scrap). Il semblerait que depuis cette réinstallation, il n'y ait plus de problème, la fermeture se fait tout à fait normalement, donc si cela peut vous aider... :

Bonjour,

Cliquez sur le lien ci dessous :
http://ftp.cdip.com/pub/studio-scrap/Se ... -16-06.exe

Si ce lien ne fonctionne pas directement depuis votre logiciel de messagerie, veuillez le copier coller dans la barre d'adresse de votre navigateur Internet.

Attention : Installez bien ce logiciel dans le même répertoire d'installation que la précédente version.

Cordialement

Philippe LEREBOURG

sans trop m'avancer je ne suis pas sur que le cdip apprécie que tu publies ce lien :)

Cela ne reste que le lien de la mise à jour ;-) et sans licence ce n'est pas très utile.

De façon générale il est préférable, dans la mesure du possible, d'installer un logiciel dans le répertoire proposé par défaut à savoir C:\Program Files...

Quand Marylou emploie le terme "Bidouiller", je suppose qu'elle fait référence au fait qu'elle ajoute des éléments (fichiers image par exemple) dans les bibliothèques d'objets (embellissements, etc.). Ce n'est pas bidouiller car il n'y a pas d'autres moyens que d'aller dans le répertoire d'installation de SS pour ajouter ou supprimer des fichiers images dans les bibliothèques d'objets (et non bibliothèques afférentes au code). D'un autre côté Boris a raison... en général seul un utilisateur averti peut aller dans ce répertoire car il faut éviter des manip involontaires qui pourraient déstabiliser le programme.

Et en même temps il est préférable de faire ces *manip* avec SS fermé... car parfois il n'apprécie pas et on constate des problèmes de rafraichissement.

Enfin quand un logiciel quelqu'il soit plante (ne répond plus) et ce systématiquement, il vaut mieux le désinstaller PROPREMENT en passant par Panneau de Configuration -> Suppression de programmes... de rebooter sa machine (oups ! redémarrer) et de le réinstaller. Attention ! on ne désinstalle JAMAIS en supprimant le répertoire d'installation :)

Voilà, voilu quelques petits conseils en passant.

sbv31":3j7ma51z a dit:
Cela ne reste que le lien de la mise à jour ;-) et sans licence ce n'est pas très utile.

De façon générale il est préférable, dans la mesure du possible, d'installer un logiciel dans le répertoire proposé par défaut à savoir C:\Program Files...

Quand Marylou emploie le terme "Bidouiller", je suppose qu'elle fait référence au fait qu'elle ajoute des éléments (fichiers image par exemple) dans les bibliothèques d'objets (embellissements, etc.). Ce n'est pas bidouiller car il n'y a pas d'autres moyens que d'aller dans le répertoire d'installation de SS pour ajouter ou supprimer des fichiers images dans les bibliothèques d'objets (et non bibliothèques afférentes au code). D'un autre côté Boris a raison... en général seul un utilisateur averti peut aller dans ce répertoire car il faut éviter des manip involontaires qui pourraient déstabiliser le programme.

Et en même temps il est préférable de faire ces *manip* avec SS fermé... car parfois il n'apprécie pas et on constate des problèmes de rafraichissement, voire plus...

Enfin quand un logiciel quelqu'il soit plante (ne répond plus) et ce systématiquement, il vaut mieux le désinstaller PROPREMENT en passant par Panneau de Configuration -> Suppression de programmes... de rebooter sa machine (oups ! redémarrer) et de le réinstaller. Attention ! on ne désinstalle JAMAIS en supprimant le répertoire d'installation :)

sbv31":3f40aya7 a dit:

Et en même temps il est préférable de faire ces *manip* avec SS fermé... car parfois il n'apprécie pas et on constate des problèmes de rafraichissement.

Bonjour sbv,

Voilà qui est clair et de quoi faire face à ce genre de situations !

Merci pour toutes ces précisions et très bonne journée à toi !

Voila que moi zaussi j'ai eu le même problème qu'Albizzia depuis 2 jours :x

Un mail au cdip et j'ai eu rapidement le même lien que ci-dessus - téléchargement - installation et hop bug résorbé :lol:
super réactif le cdip

bboris":mk5gcbkm a dit:
oui c'est le lien ci-dessus; si j'avais su je ne les aurais même pas dérangé :lol:

Cet update corrige aussi un problème d'affichage sur certaines plates-formes...

Tu as fait bosser le support du CDIP et pas le support Artisteer-France :D

Retour