Problème avec fond transparent

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Mademoiselle M

Membre non confirmé
Non validé
Bonsoir,

J'ai un petit soucis. Je viens de transformer une image .gif en .png avec Paint pour avoir un fond transparent. Cependant, lorsque j'ouvre Studio scrap 3, je retrouve bien mon image, mais le fond est blanc et toujours pas transparent.
Je ne comprends pas pourquoi. Je croyais qu'il suffisait de mettre une image en .png pour avoir un fond transparent.

Qu'est ce que je fais qui cloche?

Merci de votre réponse.

Coucou !

Eh non ! Tu as mal cru :)

Tu dois spécifier clairement que ton fond est transparent quand tu créés ton document.

Sandrine

Coucou Sandrine,

Et oui merci, mais, ce n'est pas une image que je crée : il s'agit d'une image que j'ai trouvé sur internet en.GIF. J'ai pas trouvé sur Paint comment spécifier que je veux le fond transparent avant de l'enregistrer en .png. Je sais pas si on peux le faire.

sympa Mademoiselle ton tuto mais tu n'as pas besoin de passer par une nouvelle image - à l'étape ou tu as mis ton fond transoparent tu enregistres direct en PNG - ça devrait être bon

Bonjour Bboris,

Je sais, c'est bien ce que je pensais... et bien, non, le document enregistré garde un fond soit vert soit orange (je crois). J'ai trouvé cette solution qui marche, mais comme je ne suis pas une experte, il doit y avoir un truc que je ne fais pas bien....

Bises

Mademoiselle M":ebxw69x1 a dit:
Bonjour Bboris,

Je sais, c'est bien ce que je pensais... et bien, non, le document enregistré garde un fond soit vert soit orange (je crois). J'ai trouvé cette solution qui marche, mais comme je ne suis pas une experte, il doit y avoir un truc que je ne fais pas bien....

Bises

Bonsoir Melle M.,

Je suis nouvelle chez Studio-Scrap3....

Avez-vous enfin trouvé comment on rend un fond transparent?

Pour faire mes signatures il reste toujours un fond blanc autour quand je les mets sur les Forums !!!

Si vous avez trouvé la solution, ce serait sympa de m'aider,

Merci à vous

Cordialement

Olyvia

Retour