Problème avec les masques

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

K

kianel

Non validé
Non validé
Bonjour à tous !

J'utilise studio scrap à peu près correctement, exepté un gros souci avec les masques.

J'ai acheté un kit de masques ou l'on peut y insérer des photos.
J'arrive à insérer le masque, mais comme une photo et non pas comme gabarit ...

J'ai même enregistré les fichiers sous le répertoire gabarits, mais sans succès ... quand à télécharger inkscape ... je n'y arrive pas .... n'y a t il pas un autre moyen ?
Une précision, mes masques sont au format png

Je suis désespérée ... un achat inutile .... :cry: HELP HELP !!

Bonsoir,

Pour avoir un gabarit en forme de masque, il faut que votre image soit au format SVG.
Vous copierez ensuite le fichier dans le dossier Gabarits de Studio-Scrap.

Pour convertir votre image en SVG, regardez par exemple le logiciel ****.

Cordialement

Philippe

Alors ça fait un moment que je cherche comment insérer des masques comme gabarit et je crois avoir enfin réussi...

J'ai utilisé Inkscape (petit logiciel que l'on trouve sur le net) pour convertir les fichiers png en svg.

On ouvre Inkscape puis :
* Dans le menu on fait Fichier ouvrir et on cherche son image masque
* On clic sur l'image (des flèches apparaissent autour de l'image)
* On va dans le menu : chemin - vectoriser le bitmap, une nouvelle fenêtre s'ouvre (j'ai laissé les options de base) on clic sur mettre à jour puis Ok et on ferme la fenêtre.
* On fait enregistrer sous, une fenêtre souvre on enleve .png apres le nom du fichier pour bien l'enregister au format svg, ok on ferme le logiciel.

Puis j'ai glissé le fichier au format svg dans le dossier de mes gabarits

Quand j'ai lancé SS j'avais bien mon nouveau gabarit et en regardant dans le dossier gabarits, SS avait rajouté de lui même le fichier jpg correspondant.

Heuu je ne suis pas certaine d'être très claire, mais j'espère que cela vous aidera.

Cependant j'ai pu constater que si l'image de base en png était trop lourde, le fichier svg obtenu sera lourd et SS mettra du temps à l'ouvrir, donc pensez à diminuer la taille de 50% cela diminuera le poids de l'image.

bonjour,

moi aussi j'utilise studio-scrap et j'aimerai bien pouvoir insèrer des masques dans mes compos...

j'ai téléchargé Inscape et suivi les instructions laissées sur le forum.
j'arrive à convertir mon image en format svg mais par contre, je ne sais pas comment faire pour l'enregistrer dans mes gabarits.

y'a t'il quelqu'un pour m'aider ?

Bonjour,

Dans le répertoire de Studio-scrap tu as un dossier qui s'appelle Gabarits, dedans j'ai crée un dossier (peux importe le nom) et j'y ai glissé (copier/coller) mes formats svg .

Quand tu ouvriras S-s normalement dans gabarits tu devrais trouver ton nouveau dossier et tes nouveaux masques.

Attention : Je confirme si l'image de départ (avant transformation) est trop lourde le masque ne s'ouvre pas dans S-s, il faut réduire la taille avant transformation :)

merci beaucoup weri de m'avoir répondu si rapidement

j'ai suivi toutes tes étapes mais je n'y arrive toujours pas !
en fait j'arrive à modifier l'image png en svg grace à Inscape, à l'enregistrer dans les gabarits de Studio-scrap mais quand je clique dessus elle ne s'ouvre pas, même en l'ayant décompressée avant...
l'image s'enregistre avec le logo Inscape et quand je clique dessus c'est le logiciel qui s'ouvre ! y'a t'il un moyen pour l'esporter au format svg dans mes documents ?

merci pour ton aide :wink:

c'est toujours moi !

je confirme que je ne suis pas douée...
j'arrive à enregistrer mon image format svg dans les gabarits de S-S mais lorsque je clique dessus, rien ne se passe ! l'image n'apparaît pas sur la page...

ouhhh... ça m'énerve !!!

weri a dit:
J'obtiens ce résultat quand le fichier est trop lourd... :(

merci pour toutes ces explications : enfin des masques !... mais justement, comment "rétrécir" le fichier svg ? j'y arrive en jpeg mais impossible en svg.... irfanview : le png devient jpeg.... je cherche, j'essaie, .... j'y arrive pas !!!!!!!!!!!

un p'tit coup de main ???

Actualités

• Offrez-vous une Saint-Valentin différente
    12/02/2025
    La Saint-Valentin, ce n’est pas seulement la fête des amoureux ! C’est surtout l’occasion parfaite de dire « je t’aime » à ceux qui comptent pour vous : votre maman, vos petits-enfants… ou même à vous-même, parce que l’amour-propre, c’est important aussi ! Chez Studi ...
  • ✨ Bonne année 2025 avec Studio-Scrap ! ✨
    31/12/2024
    Chers créateurs et créatrices, Une nouvelle année commence, remplie de promesses et de nouvelles inspirations.Toute l’équip ...
  • BLACK FRIDAY WEEK
    25/11/2024
    C’est LE moment de l’année que vous attendiez !Pour la Black Friday Week , nous avons concocté des promotions exclusives pour vous permettre de libérer toute votre créativité avec Studio-Scrap.  ...

Nous contacter

Retour