Problème avec mes kits digitals téléchargés

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

josie

Membre non confirmé
Non validé
J'utilise studio scrap depuis des années et j'en étais très contente, j'en faisais beaucoup de pub autour de moi.

Hélas premier problème l'autre jour impossible de déplacer vers studio scrap 3.01 un dossier kit téléchargé, je ne le retrouvais pas une fois ouvert ma page.

Un dossier lettre téléchargé ( je crois avec marylou ) ne pas pas être dépacé vers lettrine car impossible de voir le mot lettrine ( embellissement,tag : oui mais pas lettrine) et poutant quand je suis dans studio scrap le mot lettrine figure là avec les 2 modèles vivchy...apparait.

Aujourd'hui téléchargé la mise à jour 3.02 et là catastrophe : le vrai bazard dans tous mes kits digitals téléchargés depuis des années. Déjà tous n'y figurent pas car je me rappelle comment je les nommais.
Autrement dans les kits affichés c'est le désordre complet, on déroule pour voir le contenu et là d'autres kits , sans les noms que je leur ai donné un vrai vrai mélange.Utilisation impraticable tellement c'est le fouilli.

Comment remédier à ce grand désagrément, car j'utilisais presque à chaque utilisation tous ces kits téléchargés papiers embellissements regroupés sous un nom que je leur donnais exemple : personnage rigolos....noël 2009...

Pour retrouver ces éléments aucun problème avec studio scrap 2, ce serait quand même ennuyeux s'il fallait faire marche arrière et retourner sur studioscrap 2.Jusque là l'évolution de studio scrap était positif ainsi que que les mises à jour.

En espérant avoir une aide Merci

bonjour Josie,

j'utilise SS3.
Toi aussi si j'ai bien compris.
...tu es peut -être allée voir dans les programmes du 2 pour chercher à classer les lettrines ?!
Le 3 n'est pas installé au même endroit. Tu peux trouver le chemin lorsque SS3 est ouvert, dans les "propriétés de l'objet".
Je ne sais pas si c'est ton cas, mais Il faut vraiment éviter d'aller bidouiller dans les programmes, lorsque l'on a pas l'habitude sinon c'est la cata :?
Tes kits étaient classés comment et où avant?
Tu y accédais comment dans SS?

Marylou tu me demandes comment je faisais pour classer les kits digitals téléchargés sur internet.

Je les fais des dizaines de fois.

Le kit téléchargé arrivait une première fois dans mes fichiers recus, je décompressais puis je déplaçais le dossier vers boot C, program files, studio scrap, textures, papiers créatif, puis un sous dossier et là déplacer mon kit avec un nom personnalisé.
Une fois dans studio scrap, j'allais dans couleur et textures et là je pouvais retrouver mes kits avec le nom personnalisé et les papiers et embellissements propres à ce sous dossier. hors maintenant qu'une parties des kits, pas de sous dossiers avec les noms personnalisés, ni le regroupement des seuls éléments propres à ce sous dossier.

Pour ce qui est de la lettrine silver que j'ai téléchargé sur ton site, mis pareil dans mes fichiers reçus, voulu le déplacer pareil en faisant boots C , program files, studio scrap embellissements et là pas le mot lettrine pour mettre après déplacer.
J'ai le mot lettrine quand je vais dans studio scrap , embellissement puis lettrines.

J'espère être assez clair pour avoir une aide merci davance

Bonsoir,

Pour les lettrines c'est ici :
C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap\Embellissements\14 Lettrines
Tu créés un sous-dossier dans lettrines pour chaque groupe de lettrines... Par ex. Silver.

Normalement les kits doivent s'installer automatiquement au bon emplacement.
Tu les installes. Tu fermes Studio-Scrap et tu relances Studio-Scrap et tu devrais les voir... par ex. Dans la Palette Embellissements Kit Cinéma avec les Embellissements...

Cdlt,

Sandrine

Pour ce qui est des kits je ne parle pas des kits téléchargés avec studio scrap et payant.
Là tout va bien le dernier que j'ai acheté était le kit crayon super, tout c'est bien fait lors du téléchargement.

Je parlais des kits digitals gratuits téléchargés sur des sites spéciaux kits digitals internet.
Je le fais depuis le tout début que j'ai aquis studio scrap, et j'ai acheté studio scrap dès sa mise en vente, donc plusieurs années.

dur problème à résoudre !!!!!!

Merci à sbv 31 de m'avoir répondu mais pour les lettrines je n'ai pas c:\ users\ public

j'ai windows XP j'ai programs files,studio scrap, embellissement mais pas lettrine

oups......

Tu es donc aller voir dans les programmes ce qui se passe???
Retrouves-tu tes kits la dedans?

Pour trouver l'emplacement des lettrines: place une lettrine SS sur ta page et vas voir dans les propriétés de l'objet comme je l'ai indiqué, le chemin est écrit en dessous de "photo".

Bonsoir,

Avec la V3 dans Program Files tu n'as plus les embellissements... uniquement le programme.

Moi je suis sous Seven (7)... le chemin communiqué précédemment est pour 7.

Pour XP c'est dans Documents partagés/Studio-Scrap/ que tu devrais retrouver tes dossiers... Sinon comme le précise Marylou, et comme je l'ai déjà indiqué dans le passé, il suffit d'ouvrir une composition Studio-Scrap, de sélectionner un embellissement et d'afficher la dialogue des propriétés de l'objets (qui s'affiche à droite de la zone de travail). Tu as 4 sections. Dans la section Photo tu verras le path qui commence par C:\ et il y aura le chemin complet de l'objet (c'est-à-dire où il est stocké sur ton disque).

Avec la V3 les éléments graphiques ne sont plus stockés dans Program Files, répertoire réservé aux exécutables (programmes).

Bonne soirée.

Sandrine

Retour