problème d'écran : la fenêtre s'agrandit

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Maryba

Membre
Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider avec mon problème car il me semble bizarre et je ne sais pas s'il vient de mon logiciel ou de mon ordi.
Voilà : lorsque je clique sur la pipette de la palette couleurs pour coloriser un gabarit, pour mettre un calque, ma page s'agrandit démesurément et disparaît pratiquement de mon écran, ce qui fait que je ne peux plus "attraper" la couleur que je souhaite.
Avez-vous eu ce problème ? Connaissez vous la solution ?
merci

Bonjour,

Je ne connais pas cette erreur. Mais assurez-vous que vous n'êtes pas en grandes polices sur ce pc.

Suivant les versions de Windoows, la configuration des Polices est différente.

Je vous invite à vous connecter sur http://www.google.fr
Puis taper Changement de Polices sur XP ou sur Vista ou sur Windows7 suivant la version de votre Windows.

merci beaucoup pour votre réponse.
Mais, après avoir essayé plusieurs solutions dans les changements de paramètres de l'écran, je ne suis arivée à rien.
Le problème reste entier ......

Bonjour,

Dans ce cas, veuillez vous assurez d'avoir la dernière mise à jour du logiciel : Menu Utilitaires puis vérifiez l'existence d'une mise à jour.

Ensuite la 2e proposition est d'effacer la base de registre pour Studio-Scrap

Fermez tous les programmes
- Cliquez en bas à gauche de votre écran sur le bouton : Démarrer
- Cliquez sur Exécuter
- Tapez regedit dans la fenêtre et cliquez sur OK
- Cliquez sur le carré + devant : HKEY_CURRENT_USER
- Cliquez sur le carré + devant : Software
- Cliquez sur le + devant CDIP
- Cliquez sur le mot Studio-scrap avec le bouton droit de la souris et cliquez sur supprimer
Acceptez de mettre ce fichier à la poubelle
Fermez la base de registre et ouvrez Studio-Scrap

Bonjour,
C'est vraiment très gentil de votre part d'essayer de résoudre ce problème, assez handicapant pour la réalisation de mes pages.
Une fois de plus, je viens de suivre vos recommandations.
Mais encore une fois, hélas, aucun résultat !
Je désespère d'y arriver !
Mais, merci beaucoup, encore une fois.

Malheur ! Malheur !!
Avec la manipulation précédemment exécutée, (fichier mis à la poubelle) je ne peux plus ouvrir certaines de mes précédentes compositions.
Comment faire maintennt pour les récupérer ?

Bonjour,

Réinstallez le programme sans désinstaller l'ancienne version, mais avant fermer et réouvrez votre pc.

Vous avez bien de la patience avec moi !
Le problème d'ouverture de page s'est résolu tout seul en arrêtant puis en redémarrant mon ordinateur.
Un bugg comme il en existe tant !
Mais le problème d'agrandissement de ma page persiste.
Donc, je ruse : lorsque je veux une couleur avec la pipette, je mets l'objet où je veux prendre la couleur, en haut à gauche de ma page, et ensuite je le remets à sa place.
On fait comme on peut !!!
Merci encore de vous être penchée sur mon problème.

Retour