Problème d 'activation scrap 8

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Titefleur974

Nouveau membre
Bonsoir à tous.

Je possède actuellement studio scrap 7.5, et auparavant scrap 7. Débutante, j avoue que j ai eu un peu de mal au tout début avec scrap 7 quand je l ai acheté en 2015, puis m y suis rapidement faite, franchissant le pas de ce fait pour le suivant scrap 7.5
J avoue qu avec celui la j ai eu quelques petits problèmes de réinstallation après avoir eu des soucis avec mon pc .mais rien de bien méchant qui ne me gène pour créer si ce n 'est que parfois cela beuguait.
Curieuse , et voulant moi aussi comme d'autres personnes découvrir scrap 8, j 'ai sauté le pas hier en l achetant a un prix préférentiel. Je l ai installé ce jour , mais.........................tout allait bien jusqu à ce que j'arrive sur la page d'activation. J'entre mon n° de série et a l étape 5 cela me dit que je dois me rendre sur le site pour supprimer une des anciennes clefs d activation car trop d activation , et de ce fait le logiciel n a pas pu être activé .

J ai essayé de faire ce qui a été dit, mais en vain je ne peux pas supprimer la toute première clef d activation ( je n ai qu un seul pc , et il est vrai qu avec les problèmes que j ai eu , j ai du réinstaller plusieurs fois scrap 7.5;Je suis sous WINDOWS10 )

J ai tenté d appeler CDIP, sans réponse, il ne me reste plus que le mail pour les joindre, mais ce qui me gène c est que je n aurais pas de réponse dans l immédiat et que j ai besoin du logiciel pour creer des affiches et autres car je fais partie d'une association

aAlors c est pourquoi a tout hazard, je viens vous demander si vous pourriez m aider ou si je dois contacter seulement cdip.
 
Bonjour,
C'est bizarre ton problème !
Tu as combien de versions différentes de Studio Scrap encore installées sur ton PC ? et lesquelles peuvent s'ouvrir ?
Personnellement j'ai résolu d'autres problèmes en supprimant tout et en réinstallant uniquement la version 8. Puis lorsque tout a été OK j'ai réinstallé la version 7 en attendant d'être bien familiarisée avec la V8. Je ne me sers plus de la V7 maintenant.
Cordialement
Ciboulette
 
Oui c'est bizarre ...

vérifiez bien si vous tapez le bon n° de clé
il arrive souvent que l'on se trompe par exemple entre 0 et O .... (entre autres)
ça m'est arrivé et forcément je n'arrivais pas à activer studio scrap et il me semble que j'avais aussi eu ce genre de message
 
ciboulette":1hmihdje a dit:
Bonjour,
C'est bizarre ton problème !
Tu as combien de versions différentes de Studio Scrap encore installées sur ton PC ? et lesquelles peuvent s'ouvrir ?
Personnellement j'ai résolu d'autres problèmes en supprimant tout et en réinstallant uniquement la version 8. Puis lorsque tout a été OK j'ai réinstallé la version 7 en attendant d'être bien familiarisée avec la V8. Je ne me sers plus de la V7 maintenant.
Cordialement
Ciboulette

Merci ciboulette pour ton conseil :D En fait tout est rentré dans l ordre, je m'étais trompée dans la lettre de numéro de série( autant pour moi ) . faut dire que sur le pc j ai les versions 7,7.5 et la 8 Par contre autre soucis, que tu as rencontré toi aussi , d apres ce que j ai lu en tapant sur le sujet. C'est au sujet des scm, moi aussi j ai une croix rouge sur la quasi totalité du kit comme chiens et chat. Impossible de l 'utiliser. Même si je désinstalle et réinstalle rien n y fait .

Je sais que ce n est pas sur le bon post, mais dis moi as tu une solution a ce sujet ?

Bonne soirée a toi , cordialement

Titefleur
 
christouneda":3r5k2fwr a dit:
Oui c'est bizarre ...

vérifiez bien si vous tapez le bon n° de clé
il arrive souvent que l'on se trompe par exemple entre 0 et O .... (entre autres)
ça m'est arrivé et forcément je n'arrivais pas à activer studio scrap et il me semble que j'avais aussi eu ce genre de message

Merci , oui en effet , je m'étais trompée dans le numéro de série :D
 
Bonjour Titefleur 974
En attendant la réponse de Ciboulette, je vous donne mon astuce
Avec les versions précédentes , jusqu'a la 7, ces fichiers scm étaient accompagnés d'un fichier scalb
perso j'avais une sauvegarde de mes fichiers , alors j'ai supprimé les fichiers scm et à la place j'ai copié/collé les fichiers scalb correspondant
ceci dit normalement ça devrait se faire tout seul , vous devriez tout avoir , si vous n'y arrivez pas contacter le cdip

vous pouvez aussi allez voir dans "projets"puis"Autres dossiers" voir si vous n'arrivez pas à lire vos scm par ce biais,
pour moi c'était le cas ....
 
Titefleur974":ot6aimbf a dit:
ciboulette":ot6aimbf a dit:
Bonjour,
C'est bizarre ton problème !
Tu as combien de versions différentes de Studio Scrap encore installées sur ton PC ? et lesquelles peuvent s'ouvrir ?
Personnellement j'ai résolu d'autres problèmes en supprimant tout et en réinstallant uniquement la version 8. Puis lorsque tout a été OK j'ai réinstallé la version 7 en attendant d'être bien familiarisée avec la V8. Je ne me sers plus de la V7 maintenant.
Cordialement
Ciboulette

Merci ciboulette pour ton conseil :D En fait tout est rentré dans l ordre, je m'étais trompée dans la lettre de numéro de série( autant pour moi ) . faut dire que sur le pc j ai les versions 7,7.5 et la 8 Par contre autre soucis, que tu as rencontré toi aussi , d apres ce que j ai lu en tapant sur le sujet. C'est au sujet des scm, moi aussi j ai une croix rouge sur la quasi totalité du kit comme chiens et chat. Impossible de l 'utiliser. Même si je désinstalle et réinstalle rien n y fait .

Je sais que ce n est pas sur le bon post, mais dis moi as tu une solution a ce sujet ?

Bonne soirée a toi , cordialement

Titefleur
Bonjour,
Autant que je puisse me souvenir, j'ai réinstallé les kits en question en précisant lors de l'installation en retéléchargeant depuis la boutique que c'était pour la version 8 quand il demande lors de l'installation si c'est pour la version 7 ou la 8
A voir aussi la solution de Christouneda.
Après, si rien ne résoud ton problème, il ne reste que le CDIP pour te dépanner.
Bonne chance et à bon scrap.
Ciboulette
 
Retour
Haut