problème de déplacement d'objets

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

bboris

Membre créatif
par ex gabarit et blason photo superposés - liste des objets affichée à droite

je sélectionne le blason photo essaye de la déplacer avec la souris et hop c'est le gabarit qui s'active !! et je n'arrive pas à déplacer la photo

J'ai pris cet exemple de photo de famille mais ça me fait le coup à chaque fois que des objets sont superposés + ou -

On y arrive en se servant des propriétés de l'objet mais c'est assez contraignant et je préfère la souris

y a t-il une combinaison de touches pour pouvoir faire ce déplacement indépendant ? n'ai rien trouvé dans le manuel

Qu'est-ce que tu appelles blason photo? Une armoirie ? ?? :roll: Que tu veux mettre dans un autre gabarit? Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire . Désolée de ne pas pouvoir t'aider ; :? Maïenou

l'exemple choisi n'a rien a voir ! 2 gabarits étant superposés par ex, je veux déplacer l'un des deux; je mets la souris dessus pour le tirer et hop c'est l'autre gabarit (que je ne veux pas déplacer !) qui se sélectionne !

dur à expliquer - faudrait que je mette un screenshot pour le montrer :lol:

je pense que seuls les hotliners sauront répondre à cette particularité

merci maienou

Bonjour,
moi je m'en sors en déplaçant les objets vers l'arrière ou premier plan. Sinon, pour les objets vraiment difficiles à sélectionner (genre le grillage), je me sers de la liste des objets pour le sélectionner.
Bye

bonjour,
arrière ou avant plan ok mais ça ne change rien à mon probleme. En effet se servir de l'option "position et dimension de l'objet" dans la colonne objets affichés me semble être la seule solution à moins que yann en ait une autre ? :lol:

Je ne pense pas qu'il y ait grande possibilité... Dans le cas de superposition, comme dans ton cas, je m'arrange pour avoir, sur l'un des gabarits, un tout petit espace qui me permet d'avoir la croix noire de déplacement, je déplace, et je replace les gabarits un à un...mais oui, c'est contraignant... :roll:

moi aussi cela me pse problème que ce soit pour les gabarits ou même les photos.
Ma soluion c'est de cliquer sur celui que tu veux (si il n'est pas facilement accessible alors faire apparaît sur le coté la liste déroulante des objets et le sélectionner). Puis clic droit "mettre au premier plan" puis là la croix permet de le déplacer avec la souris où l'on veux puis clic droit "mettre au second plan".

oui j'ai pris l'habitude de me servir de l'affichage des objets (position et dimension) et surtout si je met du texte je recadre l'objet texte au strict minimum; ça facilite déjà grandement la préhension des objets en dessous ! :lol:

Retour