problème de disparitions de photos ou embellissements

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

floflo

Membre non confirmé
Non validé
Bonsoir à tous,

Je suis toute nouvelle sur studioscrap et sur ce forum. J'ai un problème quand je fais une composition, je m'explique/ je mets un gabarit une photo puis quand je veux ajouter une attache ou autre, souvent la photo disparait ou une des photos quand j'ai pu en mettre plusieurs. Est ce déjà arriver à l'un de vous? est ce que je fais quelque chose qu'il ne faut pas?

Je suis très embêtée, car je suis déjà fan de ce logiciel et j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance et bonne soirée.

clic droit sur photo ou attache ou gabarit - mettre au premier plan ou arrière plan ou déplacer vers arrière plan ou premier plan
je pense que ton probleme vient de là - fais des essais

bon scrap

Bonsoir Bboris,

Merci de ta réponse, mais j'ai fais des essais après la disparition des objets , en faisant plus ou moins de ce que tu me dis mais elles n'étaient ni devant ni derrière ,elles étaient perdues, ça t'ai déjà arrivé?

merci

florence

ben c'est dur de s'imaginer ce qui se passe sur ta feuille :lol:
non ça ne m'est jamais arrivé
si t'a posé photo ou gabarit faut pas que ça reste actf si tu veux mettre une attache dessus (clic en dehors de l'élément) mais je suppose que là n'est pas le probleme
regarde peut-être dans le manuel ou sur les tutos du cdip
bon courage

Bonjour,

ça m'arrive aussi. Quand un objet a disparu, refait la même manoeuvre de suite et vois ce qui se passe. Pour moi, c'est toujours lié à l'utilisation d'une ligne artistique et je pense qu'il faut tout recommencer en prenant bien soin de coller tout les objets dont on aura besoin avant de mettre un fond.
C'est ce que je fait jusqu'à maintenant, mais je n'ai pas encore trouvé la cause exacte.

Bonne journée.

JC57

Merci à tous, j'ai toujours le même problème aussi j'ai suivi le conseil de bboris et j'ai envoyé un mail au cdip. je vous tiens au courant si les choses s'arrangent pour aider ceux qui ont le même souci.
Bonne soirée

Florence

JeanClaude57":19id09du a dit:
Bonjour,

ça m'arrive aussi. Quand un objet a disparu, refait la même manoeuvre de suite et vois ce qui se passe. Pour moi, c'est toujours lié à l'utilisation d'une ligne artistique et je pense qu'il faut tout recommencer en prenant bien soin de coller tout les objets dont on aura besoin avant de mettre un fond.
C'est ce que je fait jusqu'à maintenant, mais je n'ai pas encore trouvé la cause exacte.

Bonne journée.

JC57

Bonsoir,
Merci de ta réponse mais je ne comprends pas bien ce que tu me dis de faire.Est ce de recommencer la manoeuvre? parce que j'ai essayé de refaire, de revenir en arrière, ou bien quand vraiment avec revenir en arrière, je ne retrouvais pas mes objets ou photos, je fermais studioscrap et je rouvrais la compo, mais sans aucun résultat.Je n'ai pas apparemment de souci avec les lignes artistiques mais ça va peut être venir.La réponse du cdip ne m'a apporté pour l'instant aucune aide, j'attends de nouveau de leurs nouvelles.

Cordialement

Florence

Bonjour,

Je m'explique.
Ta photo ou objet a disparu lorsque tu as voulu insérer une photo ou un gabarit ou autre chose et si tu refais cette insertion, elle se fait à la place de l'objet disparu. Donc tu n'as qu'un seul moyen de retrouver ta compo précédente, c'est de revenir en arrière mais cela ne corrige pas le problème, ta compo est toujours "vérolée".
J'ai réussi à recréer le phénomène, mais pas à le corriger pour l'instant.
Donc, maintenant je fais plusieurs sauvegardes en cours de travail (sauver sous: doc01, doc02, doc03 ...) comme cela je peux revenir à une compo saine et en continuant le travail on évite surement l'action qui a "vérolée" la compo ultérieurement et peut être de définir cette action malsaine.
Pour moi, c'est l'utilisation de l'action "supprimer le motif" dans le menu "ajouter une ligne artistique" qui me cause ce problème.
Donc pour l'instant pas de solution miracle.
Bonne journée tout de même et bonne SAUVEGARDE.

JC57

Bonjour bboris,

Pour les .sci, c'est OK. C'est surtout le 02 qui posait un problème, quand on voulait insérer un nouvel objet, un morceau de laine disparaissait et en renouvelant la manip, à la place apparaissait une frise avec le nouvel objet ...
J'ai essayé de m'envoyer le même doc, et je verrai si le problème a disparu.

JC57

Bonjour,

J'ai finalement déinstalller studioscrap que j'avais téléchargé en l'achetant, puis je l'ai réinstallé avec le dvd que j'avais demandé qu'on m'envoie.Sur celui-ci, c'est la version 2.1.1 qui s'installe, à charge pour nous de télécharger la mise à jour 2.1.2.Mais comme je me suis souvenu que la version découverte ne posait pas de problèmes de disparitions et que celle-ci est la version 2.1.1, e n'ai pas fait la mise à jour vers 2.1.2 et tout fonctionne impec.

Merci à tous de votre aide, j'envoie une copie de ce message au cdip pour info.
Cordialement.

Florence

le correctif 2.1.2 n'est pas un impératif:

communiqué du cdip:

Cette mise à jour corrige essentiellement :
- la sauvegarde des compositions qui ne fonctionnait pas toujours bien chez certain clients
- la précision graphique du texte simple lors de l'impression, on n'obtenait pas exactement la même chose à l'écran et sur le papier.
D'autres corrections mineures ont été également apportées.

Bonjour à tous,

Aprés de nombreux essais pour trouver où se situe le "bug", il semblerait que c'est l'utilisation de la fonction 'effacer' qui est en cause. Que l'on se serve de la petite poubelle qui est sur la barre d'outils accompagnant un objet ou la touche SUP du clavier. Le mieux quand on fait une erreur, c'est de faire un retour arrière.
Maintenant, il devient évident que c'est la version du logiciel qui est en cause, dans mon cas j'utilise la version 2.1.3. (découverte).

Bonne journée à tous

JC57

Bon et bien moi aussi j'avais déjà ouvet un post pour signaler le problème et on m'avait tout simplementr repondu que je ne savais pas me servir du logiciel....... je suis bien contente de voir que se n'est pas un problème de moi........ j'ai un peu lu vos remarques???? mais que faire???? moi j'en viens que je n'ai plus envie de m'en servir..... car ça m'énnerve toutes mes compo sont nulle, et rien ne fonctionne comme je veux...... :twisted:

loutheia":1ir5vx6c a dit:
Bon et bien moi aussi j'avais déjà ouvet un post pour signaler le problème et on m'avait tout simplementr repondu que je ne savais pas me servir du logiciel....... je suis bien contente de voir que se n'est pas un problème de moi........ j'ai un peu lu vos remarques???? mais que faire???? moi j'en viens que je n'ai plus envie de m'en servir..... car ça m'énnerve toutes mes compo sont nulle, et rien ne fonctionne comme je veux...... :twisted:

Bonjour,

As-tu vérifier quelle version du logiciel tu utilises? car depuis que je me sers de la version 2.1.1 je n'ai plus aucun problème. Peut-être peux tu essayer une déinstallation et une réinstallation avec cette version?
Je comprends que ça t'énerve, car moi aussi, je n'avais plus envie de m'en servir puisque je ne pouvais pas mettre ce que je voulais. Si je peux t'aider n'hésites pas.

loutheia":1p9lnw8s a dit:

dépose ton .sci qui pose problème ici: http://dl.free.fr/ et donne nous le code de téléchargement pour qu'on puisse le chercher et voir ce qui ne va pas.

je parlais du fichier qui pose problème est qui se trouve dans le répertoire ou se trouvent tes compositions; c'est de la forme "xxxxx.sci" xxxxx étant le nom donné à ta compo

Retour