Problème de pipette

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Axelle6973

Nouveau membre
Bonjour, :)

Je remarque que la pipette couleur se focalise sur le "carré" gauche de l'écran et la sélection n'atteint jamais les photos de mon album. Il y a un problème de paramétrage, peut-être... Je n'y comprends pas grand-chose. Où placer ses couleurs personnalisées, par la suite ? Merci de m'aider. :)
 
Bonjour Axelle
pas sure de bien comprendre ...
en fait vous n'arrivez pas à piocher la couleur désirée sur votre photo?
si c'est ça ,
-soit, avant d'essayer de changer de couleur , vous déplacez l'objet concerné, et clic sur l'icône "modifier les couleurs" , en principe le rectangle transformation des couleurs se déplacera aussi

-soit , vous ouvrez l'outil "retouche image", c'est le pot de peinture au dessus de votre image (photo etc) ,puis clic sur "simple" puis clic sur "couleur de l'image" ,
SS8 va alors vous proposer une palette avec les couleurs dominantes de votre image


vous mémorisez les couleurs que vous souhaitez garder (ou toutes)
puis vous fermez le "retouche image" (pas la peine d'enregistrer votre photo)
clic sur l'objet à modifier , clic sur l'icône pour modifier les couleur , puis clic ds le petit rectangle "couleur désirée"(flèche bleue) ,et clic sur "Perso" (flèche rouge)


SS8 va alors vous proposer toutes les couleurs que vous avez mémorisé ,
vous choisissez votre couleur et vous valider en cliquant sur le "V" vert

j'espère que ça vous aidera ....

je ne sais pas si on peut paramétrer l'emplacement de la fenêtre "transformation des couleurs " mais c'est vrai que ça serait bien de pouvoir la déplacer ...peut être que le cdip lira ce sujet.... et pourra faire qqe chose
 

Fichiers joints

  • couleurs de l'image.JPG
    couleurs de l'image.JPG
    30.3 KB · Affichages: 425
  • palette perso-2.JPG
    palette perso-2.JPG
    68 KB · Affichages: 425
Bonjour,
Pas de réponse au post de Christoueda ? C'est bon ? tu as pu faire ce que tu voulais ?
Je n'ai pas mis mon grain de sel car je n'ai pas compris ta question. Mais si tout est réglé, c'est le principal. N'oublie pas de venir nous dire ce qu'il en est. Cela motive celles et ceux d'entre nous qui tentons de venir en aide aux plus novices ..... et même aux autres !!!!
Cdlt
Ciboulette
 
bonjour Axelle,

A tout hasard, en complément des infos de Christounéda, une petite astuce pour les "couleurs préférées" :

* créer une page de scrap avec un grand nombre de gabarits (carrés ou rectangles)
* insérer dans chacun une couleur différente
* exporter la page en format jpg...

J'ai enregistré cette page dans mes textures, je ne suis pas sûre que cela soit possible avec SS8, mais il suffit de l'enregistrer dans un dossier "photos" ; cela permet de sélectionner facilement l'une des couleurs
infos complémentaires http://www.scrapdemonik.com/2019/05/bidouillage-couleurs-sur-studio-scrap.html

Le mieux, c'est quand même de choisir une couleur sur l'une de tes photos, et j'espère que les infos de Christounéda t'auront aidée à résoudre le problème

bon scrap
 
Merci bien pour toutes les explications, pour tout dire, je me sens stupide ! :)

Je voudrais faire ceci :

"Créez des nuanciers personnalisés
Un calcul automatique des couleurs
Studio-Scrap calcule la ou les couleurs dominantes de vos clichés pour ensuite créer un nuancier personnalisé.

Vous ne savez pas avec quelle couleur assortir vos photos ? Studio-Scrap calcule la couleur dominante (la plus présente sur la photo ou la zone) et la couleur moyenne (celle qui ressort quand on observe la photo en très petit) et vous propose un nuancier de 12 couleurs au total que vous pouvez utiliser avec votre photo !"

Problème : lorsque j'utilise une pipette, l'hexagone coloré apparaît, et non ma photo. :( Que faire ? Merci.
 
Axelle6973":f8f6i9hz a dit:
Merci bien pour toutes les explications, pour tout dire, je me sens stupide ! :)

Je voudrais faire ceci :

"Créez des nuanciers personnalisés
Un calcul automatique des couleurs
Studio-Scrap calcule la ou les couleurs dominantes de vos clichés pour ensuite créer un nuancier personnalisé.

Vous ne savez pas avec quelle couleur assortir vos photos ? Studio-Scrap calcule la couleur dominante (la plus présente sur la photo ou la zone) et la couleur moyenne (celle qui ressort quand on observe la photo en très petit) et vous propose un nuancier de 12 couleurs au total que vous pouvez utiliser avec votre photo !"

Problème : lorsque j'utilise une pipette, l'hexagone coloré apparaît, et non ma photo. :( Que faire ? Merci.

Bonsoir Axelle,
pour faire les palettes perso , je vous ai répondu dans mon message précédent , et
je vous ajoute des copies d'ecran ,ça devrait vous aider a créer votre palette perso
cliquez sur le lien en bleu pour agrandir l'image ...

par contre,lorsque vous ecrivez ;
Axelle6973":f8f6i9hz a dit:
Problème : lorsque j'utilise une pipette, l'hexagone coloré apparaît, et non ma photo. :( Que faire ? Merci.
ça je ne comprend pas ...
pouvez vous nous mettre une copie d'écran , svp ... pour illustrer votre problème ?
 
Bonjour, merci pour toutes les captures d'écran, les jours précédents elles n'étaient pas présentes. Avec ça, je devrais me débrouiller. Je vais tout de même vous mettre une capture d'écran qui correspond à la sélection couleur "pipette".

https://img.over-blog-kiwi.com/1/92/25/71/20190723/ob_f6aa61_capture.PNG

A la limite, si je n'y arrive pas, je prendrai ArtRage pour le faire. Mais avec toutes vos explications, je devrais y arriver, merci bien. :)
 
Bonjour Axelle
Merci pour votre capture!

non il n'y avait pas mes captures d'écran ds mon message, je les ai ajouté hier soir ....

relisez ce que je vous ai écrit et vous allez y arriver , les captures devraient vous aider

il faut cliquer sur perso pour avoir votre palette perso

par contre , si vous voulez modifier la couleur d'un élément texte etc , cliquez sur l'icône couleur qui est au dessus de cet élément , vous aurez toujours votre photo sur votre page pour éventuellement y tremper votre pipette.
ceci dit si vous avez créé votre palette perso , vous n'aurez pas besoin de le faire puisque les couleurs que vous aurez mémorisées seront deja dans votre palette ....

sur votre copie vous êtes sur l'onglet couleur du haut , je laisse le soin a d'autres scrapinettes de vous expliquer son fonctionnement ...je ne m'en sers pas a vrai dire ... :)
 
Retour
Haut