problème de sélection objet dans compo

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

bboris

Membre créatif
Bonjour

Dans une compo plusieurs objets peuvent se chevaucher. Pour sélectionner et déplacer (ou retravailler) un objet qui se trouve SOUS d'autres objets on est obligé de se servir de la "fenêtre d'affichage des propriétés" ce qui est bien sûr faisable mais prend beaucoup plus de temps !!

N'y a t-il pas moyen de se passer de cette fenêtre pour aller plus vite ?

Bonjour,

Pour ma part, dans ce cas, je rends invisibles les éléments de niveau supérieur dans la liste des objets.
Il ne sont plus affichés dans la composition et je peux travailler sur les niveaux inférieurs facilement.
Bon Scrap !

Personnellement, je trouve aussi que l'on devrait pouvoir déplacer un objet placé sous les autres, juste en le sélectionnant.Pour ma part, je remets cet objet en premier-plan pour le manipuler, ce qui n'est pas toujours pratique. Mais comment faites vous pour rendre les autres "invisibles"? je n'ai pas vu cette fonction. Merci

les 2 solutions sont loin d'être pratiques mais peut-être que le cdip a une solution différente ? Ou pourra revoir la question dans un update ultérieur ?

Bonjour,

Pour nono76, il suffit de double-cliquer l'élément dans la liste des objets. L'icone immédiatement sur la gauche apparait barrée, et l'élément est invisible dans la compo. Même manip pour revenir à l'état normal.

Bonne journée !

Retour