problème de sélection objet dans compo

bientôt les soldes

bboris

👀 Membre Curieux
Bonjour

Dans une compo plusieurs objets peuvent se chevaucher. Pour sélectionner et déplacer (ou retravailler) un objet qui se trouve SOUS d'autres objets on est obligé de se servir de la "fenêtre d'affichage des propriétés" ce qui est bien sûr faisable mais prend beaucoup plus de temps !!

N'y a t-il pas moyen de se passer de cette fenêtre pour aller plus vite ?

Bonjour,

Pour ma part, dans ce cas, je rends invisibles les éléments de niveau supérieur dans la liste des objets.
Il ne sont plus affichés dans la composition et je peux travailler sur les niveaux inférieurs facilement.
Bon Scrap !

Personnellement, je trouve aussi que l'on devrait pouvoir déplacer un objet placé sous les autres, juste en le sélectionnant.Pour ma part, je remets cet objet en premier-plan pour le manipuler, ce qui n'est pas toujours pratique. Mais comment faites vous pour rendre les autres "invisibles"? je n'ai pas vu cette fonction. Merci

les 2 solutions sont loin d'être pratiques mais peut-être que le cdip a une solution différente ? Ou pourra revoir la question dans un update ultérieur ?

Bonjour,

Pour nono76, il suffit de double-cliquer l'élément dans la liste des objets. L'icone immédiatement sur la gauche apparait barrée, et l'élément est invisible dans la compo. Même manip pour revenir à l'état normal.

Bonne journée !

Actualités

• L’art du détourage
    18/12/2025
    Transformez vos photos en éléments de décor(et dites adieu aux arrière-plans moches !) Aujourd’hui, on s’attaque à un gros morceau. Un sujet qui fait parfois peur, mais qui, une fois maîtrisé, vous donne l’impression d’être un magicien de l’im ...
  • Créer son logo facilement
    01/12/2025
    Le guide malin pour débutant Vous avez besoin de communiquer ? Alors vous avez besoin d’un logo !C’est décidé, vous allez créer votre premier logo. Bonne idée ! Que ce soit pour votre activité pro, votre blog, votre association ou même votre ...
  • tous les kits pendant un an à moitié prix !
    21/11/2025
    Pour le Black Friday nous avons mis en place une offre qui va vous plaire : L'abonnement d'un an à la Formule Passion à -50% ! je m'abonne ! ...
  • Halloween attend Noël
    21/11/2025
    Je vous ai préparé la rencontre la plus improbable de l’année ! Entre Halloween et Noël, mon cœur balance, c’est pourquoi je vous ai orchestré une battle royale entre deux mondes que tout oppose. Et c’est un mélange assez réussi ! ...

Nous contacter

Retour