Problème de transparance

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

K

Ketesh

Non validé
Non validé
Bonjour, tout d'abord, c'est la première fois que je poste ici et j'espère trouver, en tant que petite nouvelle, la réponse à mes questions.

Ca fait deux jours que j'essaie de trouver la solution à mon problème dans d'anciens messages et même d'autres forum mais il n'y a pas moyen!

Que je m'explique! J'ai trouvé de très bonnes images sur le net et je les ai enregistré tout d'abord avec un fond transparant sur photofiltre (en png), pour ensuite les utiliser sur studio scrap. QCa n'a pas marché! Bien que mes images aparaissent sur un fond à carreaux blancs et gris sur photofiltre, le fond est noir sur studio scrap. J'ai alors téléchargé irfan, j'ai enregistré en format png, cliquer sur save transparent colors puis cliqué sur le noir. Normalement, tout devrait être bon, mais quand j'essaie d'utiliser ces images sur studio, j'ai toujours un fond noir! C'en est désespérant! Aidez moi s'il vous plait, merci d'avance pour vos réponses!
 
Bonjour,

je ne suis pas experte en la matière mais il se peut que ce soit une histoire de profondeur de couleurs.
Pour être transparente, il me semble qu'une image ne doit être qu'en 256 couleurs.
Essayez donc de passer les vôtres en 256 couleurs et de les sauvegarder ainsi.
Sinon, je ne vois pas...
Faites nous part du résultat.
 
Merci du conseil mais mes images sont déja en 256 couleurs. Ma technique pour rendre transparent marche sur les autres logiciels mais sur celui la elle bug!
 
Bonjour,
j'ignore si j'ai bien compris votre souci, mais avez vous le même résultat lorsque vous sélectionnez la petite icone du bas à la gauche de l'objet sélectionné. Cette icone nommée "transparence" propose de mettre cet objet en transparence selon un niveau souhaité grace à ses 2 petites flèhes.
Bien cordialement.
 
bonjour à tous,

Je suis très intéressé par la solution du problème. J'ai fait quelques essais avec Inkscap qui ont réussis avec des dessins de ma composition, mais pas avec des photos en provenance d'ailleurs.

Je travaille avec Corel-Photopaint qui n'admet que la sauvegarde en".cpt" pour la conservation des objets... dans d'autres formats tel que ".png",il inclut tous les objets dans le fond... résultat la partie "découpe" est forcément noire donc non transparente.

Je ne peux pas importer ".cpt" dans inkscap.

Merci de me tenir au courant de la technique à pratiquer.

Cordialement
Georges.
 
Bonjour,

J'ai fait la même démarche que Ketesh (lu dans un post) avec le meme résultat. Impossible d'enregistrer une image détourée.

Dans l'attente ...
 
yann":qndq2dx0 a dit:
Bonjour,

Vous pouvez envoyer une image afin que l'on regarde les options d'enregistrements de l'image à support@cdip.com

Bonjour,

Pour avoir une solution encore faudrait-il accéder à la demande de Yann...

Il n'arrrive pas (encore) à donner la solution avant d'identifier le problème (mais cela viendra sûrement)...

Cordialement
 
bonjour à tous,

n' étant pas du tout une experte, ne sais pas si j' ai bien compris le problème je vais tout de même vous décrire ma façon de faire lorsque je veux importer des cliparts du net pour les mettre en déco dans mes pages de scrap.
je les enregistre dans, par exemple mes images
j' utilise ensuite inkscape : fichier-ouvrir-je vais chercher mon clipart-puis, exporter en bitmap. Lorsque je les utilise ensuite dans studio scrap mes images apparaissent sans aucun fond. Elles ont été transformées en png.
J' espère ne pas avoir répondu à côté du sujet.
bonne journée. claudine
 
Ca marche :

Faire le découpage sur photo filtre studio, l enregistrer, puis ensuite l'ouvrir sous inkscape et l'exporter. La reprendre en photo sous studio scrap et là le découpage est enfin correct.

Merci à tous.
 
Bonjour,

La photo reçu n'avait pas de fond transparent. Je l'ai réengistré dans Paint Shop Pro et l'image était bien avec un fond transparent dans Studio Scrap.

Un PNG n'est pas forcément transparent si :
- le détourage n'est pas fait
- s'il est en 24 bits par exemple : il vaut mieux du 32 bits couleur.
- si dans l'enregistrement, l'option transparence n'est pas cochée : c'est automatique dans certains logiciels et pas dans d'autres. Dans Paint Shop Pro par exemple je dois cocher canal alpha dans l'onglet transparence.

Inskape le fait automatiquement.
 
Perso j'ai téléchargé "****" (gratuit avec des fonctionalités de retouche de photos). Grâce à ce logiciel j'ouvre mes photos ou image (avec un fond blanc) il y a un bouton pour sélèctionner par couleur donc je clic sur le fond blanc soit il ne me reste que mon image avec fond transparent alors je l'enregiste avec une extension ".png" et le tour est joué si il ne me reste que le fond je fais inversion de la sélèction puis idem.
Ca marche et cela peu effectivement donner des trucs sympa en les utilisant avec Studio Scrap (plus facile à utiliser)!
 
Retour
Haut