Problème ficher SCI (version1.6)

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

G

gaelle

Non validé
Non validé
Bonjour,
j'ai téléchargé la nouvelle version 1.6 et depuis j'ai des soucis ! il m'est impossible d'accéder aux fichiers modifiés en SCI.
Savez d'où peut venir le problème ? comment dois je faire pour lire ces fichiers ?
Merci par avance !!!!!!

Bonjour,

Lancez Studio Scrap.
Cliquez sur fichier / Ouvrir.
Allez dans le répertoire où se trouve le fichier.
cliquez dessus puis sur ouvrir.

Si vous êtes dans l'explorateur windows, cliquez deux fois sur le fichier sci.
On vous demande avec quoi l'ouvrir.
Cochez "Sélectionner un programme ..."
Sélectionnez Studio Scrap. Si on ne vous propose pas studio scrap, parcourer le PC et sélectionnez C:\Program Files ou Programmes\Studioscrap\Studioscrap.exe

Merci de m'avoir répondu. En revanche j'ai déjà effectué cette manip mais celà ne change pas le problème, visiblement mon ordi n'accepte pas le format SCI ..... j'ai même désinstallé et réinstallé le logiciel et refait la mise à jour, impossible de lire les fichiers SCI !
je ne sais pas quoi faire :oops:

Bonjour,

Avez-vous fait cela :

Lancez Studio Scrap.
Cliquez sur fichier / Ouvrir.
Allez dans le répertoire où se trouve le fichier.
cliquez dessus puis sur ouvrir.

oui j'ai bien fait exactement cette manip ! mais celà m'ouvre une page blanche ....
de plus j'ai perdu 2 autres fichiers tranformés en SCI
Si j'avais su je n'aurai pas effectué cette mise à jour !!!

Bonjour,

J'arrive à ouvrir toutes toutes les compositions sans problème.

Envoyez un fichier sci à support@cdip.com
Si le fichier est important, envoyez le par le service :
http://demo.ovh.com/?type=demo&lang=fr

Pour enregistrer vos compositions avec la version 1.6 :
Je vous conseille de réaliser la méthode suivante pour enregistrer les fichiers en scq :

Réalisez une composition.
Cliquez dans le menu sur Exporter / Compositions + Photos en hautes résolution.
Mettez un nom au fichier.
Cliquez sur Enregistrer.
Vous pourrez enregistrer au fur et à mesure sous ce format.

Bonjour,
J'ai aussi fait un test pour ouvrir une composition en extension *.sci.
le résultat est :
en passant par Studioscrap : il ne voit pas la composition sur le disque.
en double clic sur le fichier : il propose de rechercher le logiciel sur le Web ou le choix de prendre le logiciel sur le disque dur, ce dernier choisi, il propose alors : Logiciel de Scrapbooking. Après un clic sur le logiciel proposé le fichier SCI s'ouvre normalement.
Cordialement.

Bonjour,

A Patrice, merci de nous envoyer un fichier sci.
Sur certains PC, donc, les fichiers n'apparaissent pas apparrement. Il faut trouver la cause.
Patrice, après la manipulation effectuée dans l'explorateur, le fichier apparaît-il par fichier / Ouvrir.

bonjour,
Patrice j'ai bien essayé en effet les 2 systèmes, en ouvrant via studio scrap et via le fichier directement : résultat page blanche et parfois introuvable (j'ai perdu 2 fichiers).
C'est visiblement le format sci qui pose vraiment soucis sur mon ordi car je lis parfaitement mes anciens fichiers studio scrap mais si je fais des modifs ça enregistre sous sci et c'est la cata !!
je vais essayer d'enregistrer avec la dernière solution de yann via exporter.
J'adresse également un fichier sci au plus vite à l'adresse donnée.
Merci beaucoup pour votre aide !!!! :)

A Yann,
Je vous ai joints un fichier nommé : Film Amandine.sci sur votre site de dépot : demo.ovh.com.
Pour ce qui est de la vérification de la possibilité du fichier par studioScrap après la manipulation, il n'apparait toujours pas.
Le seul moyen actuel d'ouvrir ce type de fichier est ce qui est cité plus haut, à savoir :
double clic dans l'explorateur et choix du logiciel sur le disque dur : logiciel de scrapbooking.
Dans l'attente de vous lire, je me satisfait de cette procédure.
Bien cordialement.

Bonjour,
A Gaëlle,
J'ai remarqué que lorsque l'on sauvegardait une composition en SCI, une barre de défilement s'affichait au bas de la composition.
Tant que cette barre n'est pas complète, il ne faut pas quitter la composition sinon il y a risque que celle-ci ne soit pas enregistrée.
Ceci répond peut être à votre souci de la perte des 2 fichiers et à la création d'un fichier vide.
Je vous assure que mes compositions SCI s'ouvre bien par la procédure que je vous ai indiqué ci-dessus, toutefois elles n'apparaissent effectivement pas dans le logiciel par le menu "fichier" "ouvrir".
Nous restons donc dans l'attente des vérifications par Yann de la présence ou non sur certains PC de ces fichiers dans le logiciel StudioScrap.
Bien cordialement.

A patrice :
non ce n'est pas ça qui fait que j'ai des pages blanches car mes compo étaient deja créent avec l'ancienne version, j'ai juste fait ici enregistrer (pour sauvegarder mes modifs) et ça enregistre direct sans barre de défilement, mes pages sont ensuite blanches ... (certaines apparaissent dans studio scrap et d'autres uniquement via le fichier mais dans les 2 cas celà m'ouvre une page blanche)
Quand j'enregistre une nouvelle réa là il y a une barre effectivement mais j'attend toujours que ça se termine.

A Yann,
je voudrais corriger mes propos :
Ayant fermé l'exxplorateur et relancer celui-ci, le fichier est marqué de l'empreinte de Studioscrap et en double clic il s'ouvre automatiquement par le logiciel et quand je lance le logiciel (studioscrap) le fichier apparait bien dans la liste des fichiers ouvrables.
Problème corrigé pour ce qui me concerne.
Bien cordialement.

A Gaëlle,
Je crains hélas ne pas pouvoir vous venir en aide. Je souhaite que Yann puisse résoudre le problème bien que selon vos dire les fichiers aient été écrasés par le nouvel enregistrement.
Pour ce qui me concerne, ce souci est résolu. Après avoir repéré le fichier par l'explorateur et choisit le logiciel de scrapbooking pour l'ouvrir, ce dernier a été marqué de l'empreinte du logiciel (à savoir un petit S comme Studioscrap) comme les autres fichiers, il s'ouvre à la perfection et il apparait bien comme les autres compositions dans la liste des fichiers du logiciel.
Bien cordialement.

a yann :
j'ai effectué la procédure pour enregistrer un nouvelle compo sous SCQ (exporter + compo haute résolution) est en effet celà marche !!!! je retrouve bien mon fichier dans studio scrap comme avant.
Je reste dans l'attente de vous lire pour savoir si il y a une manip possible pour récupérer les fichiers transformés en sci ou dois je considérer que le format sci est impossible via mon ordi.
j'ai adressé les 2 fichiers sci qu'il m'est impossible d'ouvrir à l'adresse que vous m'avez envoyé.
Merci !

Bonjour,

J'ai répondu à votre message mais il est revenu :
I'm sorry to have to inform you that your message could not be
be delivered to one or more recipients.

Je viens de le renvoyer à nouveau.

Voici ma réponse :
Concernant le fichier faire part 1.sci, effectivement i l n'y a qu'une page blanche car le fichier est vide en fait (il ne fait que 3ko).

En pièce jointe, un fichier faire-part-1-bis.sci, essayez de l'ouvrir.
Autrement, le fichier faire part 1bis.~sc que vous m'avez envoyé, renommez le en faire part 1bis.sc puis renommez le. C'est comme cela que j'ai pu l'ouvrir.

Vous pouvez me joindre au 01 34 39 12 10 aujourd'hui jusqu'à 12h et entre 14h et 18h.

merci yann !
j'ai renommé le fichier faire part 1bis et j'arrive en effet à l'ouvrir sous studio scrap mais il ne m'affiche pas tous les élements (j'ai que mon texte).
j'enregistrerai dorénavant mes fichiers sous le format scq via exporter comme ça je suis sûre de ne pas avoir de surprise !
Merci pour votre aide !

j'ai refait un test avec une nouvelle compo que j'ai enregistré en sci, la page n'est pas apparue aussitot dans studio scrap mais en fermant et réouvrant le fichier est bien apparu et j'arrive bien à l'ouvrir !!! (hier ça ne marchait pas)
je pense que le soucis est donc résolu !

Bonjour,
Je pense donc qu'il ne s'agissait que d'un souci d'association de fichier avec le logiciel.
Mais une question subsiste, la disparition de l'enregistrement des fichiers de types "*.SC" remplacé par les fichiers de types "*.SCI", y a t il une raison particulière à cela ?.
Dans l'attente de vous lire sur ce point.
Bien cordialement.

les fichiers que je ne trouvaient pas hier aujourd'hui je les ai, ils aparaissent dans mes docs mais pas dans studio scrap et si je les renomment il remontent dans studio scrap.
Je confirme que si on attend pas la totale validation de l'enregistrement sci alors la page ne s'enregistre pas du tout ! il faut juste être un peu plus vigilant.
en ce qui me concerne c'est bon et au pire si nouveau soucis avec sci je sais maintenant comment enregistrer en scq et ça marche impec !
Merci !!!

Retour