Problème fusion gabarit

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

josie

Membre non confirmé
Non validé
Bonsoir

J'ai téléchargé studioscrap 2 car je trouvais particulièrement bien la possibilité de fusionner plusieurs gabarits et les remplir par exemple d'un même motif à fleurs.
J'ai justement essayé le gabarit carré 1 et le demi cercle or il reste un espace entre les deux gabarits ( je sélectionne le 1er gabarit puis le 2ème avec ctrl et je fusionne et là il y a un espace entre les deux)

J'ai essayé à faire un gabarit qui me tenait à coeur depuis longtemps : 4 demi cercles collé à un rectangle fusion pour faire une bordure pt lu et là même chose un espace. Merci pour les futures explications

je ne sais pas si j'ai bien compris mais je viens de faire ce test de fusion avec le rectangle et les 4 1/2 cercles collés sur les 4 cotés; remplis de la même texture et je n'ai qu'un très faible espace (presque invisible) Il faut jouer avec les chiffres "position et dimensions" (afficher a droite de l'écran les propriétés de l'objet) bizarrement sur un des cotés c'est bien fusionné et les 3 autres côtés ont ce très léger espace :lol:
Une fois que t'a réussi n'oublie pas de le sauvegarder avec "ajouter cette mise en forme dans mes modèles" :lol:

j'ai refait l'essai ! il faut travailler en zoom très grand sur ta feuille pour pouvoir ajuster au mieux les différents éléments (les petits points des coins des gabarits doivent se chevaucher parfaitement - les lignes également) et dans ce cas en fusionnant tu réussis à faire quelque chose sans trait blanc mais bon c'est très minutieux à réaliser et il faut de la patience :lol:
bon courage

merci au CDIP qui a pu me donner une réponse pour mon problème de fusion gabarit : on clic sur l'un des gabarits puis sur le symbole rotation et enfin symétrie verticale ou symétrie horizontale suivant le gabarit et en effet plus d'espace entre les gabarits. J'ai pu faire mon gabarit pt lu.

Retour