Problème mise en couleur des textures du pack AZZA-2

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

PRAET

Membre non confirmé
Non validé
Bonsoir,

Je dispose du logiciel Studio-Scrap 7 Deluxe, et j'ai un souci pour colorer les textures du pack AZZA-2 telles que contour craie, éclaboussures, aquarelle, etc... En effet, la mise en couleur demandée ne s'applique pas et ne produit aucun effet, cela reste désespérément gris.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce souci et peut-il alors m'indiquer comment y remédier?
Grand merci!

Domi de Nieuport, Belgique

c'est un peu tard pour répondre, je le fais uniquement pour le cas où quelqu'un d'autre viendrait lire ce message !

Pour coloriser ces textures, il suffit d'inclure les fichiers "png" dans le dossier Masques de Studio Scrap. On peut alors y ajouter une texture et donc en choisir la couleur.

Si vous souhaitez obtenir des couleurs basiques, vous pouvez :
* créér une page de scrap
* poser une couleur en fond de page
* exporter en format "jpg"
* enregistrer les pages obtenues dans le dossier textures

suggestion complémentaire : créér un nouveau dossier dans les textures (appelé "nuancier" par exemple), et y ajouter ces pages

Très tard pour répondre mais je le fais quand même si ça peut aider quelqu'un :

Si vous n'arrivez pas à modifier la couleurs des textures des Packs AZZA c'est parce que le logiciel propose du Blanc au lieu de proposer du Noir dans la case "couleur à transformer". Il faut donc mettre du Noir dans la case de la couleur à transformer puis choisir la couleur désirée.
Et ça marche à tous les coups !
Mho du 66

bonjour,

Le pack "Craie" est constitué d'éléments PNG (pour la grande majorité); pour pouvoir en modifier la couleur, il te suffit de les déplacer (ou les copier), dans ton dossier "Masques" de Studio Scrap. Ensuite, tu peux y insérer une couleur, ou même une texture.

Tu trouveras des infos complémentaires sur mon blog,

bon scrap !

Retour