Problème pour insérer photo dans mini-albums

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

P

patrizia

Non validé
Non validé
Je n'arrive pas à mettre mes photos dans les mini-albums.
Vous avez la solution?
Merci d'avance
Patrizia

je ne connais pas les mini albums mais je pense que la procédure reste identique à toutes les autres compos modèles
- sélectionner l'image du mini album
- clic sur onglet "photos" - trouver l'image à insérer
- double clic sur la photo choisie et, en théorie, elle viendra se placer dans ton album

J'ai déjà tenter l'opération mais la photo sélectionnée cache toute ma page!!!!
C'est énervant quand ça ne fonctionne pas...

:lol: je pense qu'il faut tout d'abord sélectionner l'emplacement (cadre image ou gabarit) ou va se trouver ta photo :roll:
bien sur si tu sélectionnes toute ta page la photo va la recouvrir
bon courage

bonjour,
j'ai eu le même soucis mais il est résolu
j'ouvre le modèle et quand je dois mettre une photo, je la déporte en bas, en dehors du modèle et ensuite je la glisse dans le modèle et je dimensionne ma photo
par contre pour l'impression, je n'ai pas trouvé la façon de faire pour une impression recto et verso, doit-on collé les deux feuillets ???

bonsoir,
je reviens ici pour donner mes résultats ... des impression des albums "moments magiques"
Après avoir usé pas mal d'encre ... j'ai trouvé une solution (qui n'est sans doute pas la bonne, mais ... ).
Je fabrique plusieurs pages d'album et ensuite je crée une page que je nomme "fond" en format A4 où je reporte quelques éléments éléments que l'on trouve dans mes albums.
J'imprime donc une page d'album avec photos en centrant l'image (j'utilise photofiltre studio pour mes impressions), et ensuite je la retourne et j'imprime mon fond en cliquant sur "utiliser toute la page" et ceci à chaque page.
Je n'ai plus qu'à découper mes pages et je n'aurai des photos qu'une page sur deux.
Maintenant, le soucis va être de trouver une perforatrice qui corresponde au trous de mes minis albums et ceci, rapidement puisque je compte offrir mes albums.

bonsoir,

j'ai déjà testé le mini album voyage.
La page de l'album recto-verso est sur la même page A4.
J'ai donc découpé puis collé ensemble.
Je ne connais pas l'album moments magiques mais tu as essayé comme ça? La page de l'album est du coup plus rigide.
Et au final, tu as bien ton recto-verso.

Bonne soirée
bon scrap !
Mary

bonjour Marylou
oui, j'ai vu ton super album de voyage sur ton blog (qui est vraiment génial et je te remercie des conseils qui tu y donnes). Moments magiques est très beau, c'est de la féérie ... et pour un début, je suis assez contente.
En fait, je ne voulais pas faire de collage (j'ai trois petits enfants, donc trois albums à faire pour Noël) c'est pour cela que j'ai imprimé une page pour faire un fond à chaque verso (sur papier photo recto-verso).
Quand j'aurai plus de temps et quand je me serai bien familiarisée avec Studio Scrap (je ne l'ai acheté que le 1/11), je me lancerai dans des choses beaucoup plus raffinées.
Merci encore et bonne journée.
Lilou

Retour