Résolu problème SS9 ouvrir avec

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Problème ou question ayant trouvé sa solution

ciboulette

Modérateur
Version du logiciel
9.3.9.2
Version de Windows
11
Votre formule Studio-Scrap 9
DELUXE
@LiliScrap
Je reprends la réponse de Liliscrap sous une nouvelle discussion pour ne pas mélanger les problèmes.
Je ne peux pas double cliquer sur le nom d'un fichier sccl pour l'ouvrir avec studio scrap9 : C'est studio scrap 8 qui s'ouvre et ne peut donc pas lire mon fichier.
Je ne suis pas bloquée puisqu'il me suffit d'ouvrir d'abord Studio-Scrap 9 Deluxe avant de pouvoir ouvrir ces pages par l'onglet projets.
J'ai cru comprendre pourquoi j'avais ce problème au vu de la méthode proposée par Liliscrap qui semble très logique en précisant ouvrir avec mais,chez moi, ça ne marche pas !!!! 😡😡😡
Exemple : voici une copie d'écran de quelques fichiers réalisés avec SS8 (.scalb), puis avec SS9 (.sccl). Je les ai avec les 2 versions. Déjà, chez moi, les icones sont identiques ! Il n'y a pas le chiffre 9 sur l'icone des fichiers SS9
icones scalb et sccl.png
Ensuite quand je selectionne un fichier .sccl, clic droit, ouvrir avec, choisir une autre application sur votre PC et que je pointe l'exe de studio scrap 9 dont je vérifie les propriétés :
exe de SS9.png
C'est bien l'exe de SS9 avec l'icone du S avec le chiffre 9
mais c'est la version 8 qui s'ouvre et j'ai le message d'erreur puisqu'il ne peut pas lire mon fichier.
Est-ce parce que j'ai commencé avec la version 9 gratuite et incomplète pour la tester puis que j'ai fait une mise à jour en achetant la version 9 Deluxe ?

Alors quelque chose m'échappe et je n'aime pas rester sur un échec.
Si quelqu'un a une idée ......
Bonne soirée
 
Solution
Problème résolu :
Comme promis, je viens vous rendre compte de la solution à mon problème.

LiliScrap a dit:
Sinon dans les parametres windows applications > applications par défaut > choisir les valeurs par défaut par type de fichier tu tapes les extensions .scalb .sccl et tu les associes à l'app ss9

et ça marche !!!!! les icones des fichiers sont bien celles de SS9. (j'ai désinstallé SS8 que je n'utilise plus) et tous mes fichiers SS8 ou SS9 peuvent s'ouvrir par simple double clic sur le nom du fichier.
Mon erreur : m'obstiner à vouloir obtenir ce résultat en ne passant que par "ouvrir avec"
je n'ai pas d'idée bien évidemment, mais je comprends ton souhait que "les choses fonctionnent normalement", même si tu n'es pas bloquée- puisque tu as trouvé comment contourner le blocage - ce qui est l'essentiel
 
Je dirais bien d'utiliser la solution avec REGEDIT mais ???????? moi j'ai perdu mes pages en cours dans SS9, comme il y a quelques mois.

Par contre, SS8, je ne peux toujours pas l'ouvrir. Le problème a été expliqué à Philippe, j'espère qu'il trouvera du temps et une solution pour moi. Courage et patience Ciboulette, j'espère qu'on te donnera vite la solution.
 
Je dirais bien d'utiliser la solution avec REGEDIT mais ???????? moi j'ai perdu mes pages en cours dans SS9, comme il y a quelques mois.

Par contre, SS8, je ne peux toujours pas l'ouvrir. Le problème a été expliqué à Philippe, j'espère qu'il trouvera du temps et une solution pour moi. Courage et patience Ciboulette, j'espère qu'on te donnera vite la solution.
Merci Tatietournesol pour tes encouragements. Mon problème n'est pas grave car je peux utiliser SS9, mais j'aime bien comprendre pourquoi les 2 versions ont l'air de se "télescoper".
Sans doute avec REGEDIT je règlerais le problème???? mais dans le doute j'attends d'avoir une explication.
Tu as Studioscrap 9 mais apparemment tu souhaites continuer à utiliser studioscrap 8 ?
Bonne soirée et bon scrap
 
@ciboulette j'ai vu avec l'équipe de développement, vous devez avoir installé une des premières versions qui comportait un bug, résolu depuis, mais vous avez garder un des "symptômes"
Une désinstallation/réinstallation de la version 9 avec le dernier setup complet (pas l'update) règlera le problème. Vous pouvez l'obtenir en téléchargeant la version gratuite ici :
 
@ciboulette j'ai vu avec l'équipe de développement, vous devez avoir installé une des premières versions qui comportait un bug, résolu depuis, mais vous avez garder un des "symptômes"
Une désinstallation/réinstallation de la version 9 avec le dernier setup complet (pas l'update) règlera le problème. Vous pouvez l'obtenir en téléchargeant la version gratuite ici :
Merci Liliscrap pour tes bons conseils.
J'ai désinstallé SS9 (redémarré)
Installé le nouveau setup complet (redémarré)
Mais pour l'instant ça n'a pas résolu mon problème.
J'ai supprimé SS2, SS7.5, SS8, SS9 dans la base de registre (Regedit)
Je redémarre à chaque modif pour m'assurer que les modifs ont bien été prises en charge.
Je note que l'icone des fichiers .sccl ne comprend toujours pas le chiffre 9, y compris le fichier essai en V9 que je viens de créer pour tester.
Merci d'avance
 
Est-ce que quand tu lances l'installation il y a d'autres fichiers dans ton dossier à coté du fichier d'install ?
Comme le setup du 8 ?
 
Est-ce que quand tu lances l'installation il y a d'autres fichiers dans ton dossier à coté du fichier d'install ?
Comme le setup du 8 ?
Non, il n'y a rien d'autre.
De plus, j'ai désinstallé la V8 que je n'utilise plus car je trouve la V9 plus complète et plus pratique, sauf le fait de ne pas pouvoir ouvrir directement un fichier sccl en double cliquant sur son icône.
Je vais contacter le support pour ne pas encombrer le forum avec des détails qui risquent de plus perturber que d'aider et je reviendrai quand le problème sera résolu.
Merci Liliscrap.
 
Problème résolu :
Comme promis, je viens vous rendre compte de la solution à mon problème.

LiliScrap a dit:
Sinon dans les parametres windows applications > applications par défaut > choisir les valeurs par défaut par type de fichier tu tapes les extensions .scalb .sccl et tu les associes à l'app ss9

et ça marche !!!!! les icones des fichiers sont bien celles de SS9. (j'ai désinstallé SS8 que je n'utilise plus) et tous mes fichiers SS8 ou SS9 peuvent s'ouvrir par simple double clic sur le nom du fichier.
Mon erreur : m'obstiner à vouloir obtenir ce résultat en ne passant que par "ouvrir avec"
 
Solution
Problème résolu :
Comme promis, je viens vous rendre compte de la solution à mon problème.

LiliScrap a dit:
Sinon dans les parametres windows applications > applications par défaut > choisir les valeurs par défaut par type de fichier tu tapes les extensions .scalb .sccl et tu les associes à l'app ss9

et ça marche !!!!! les icones des fichiers sont bien celles de SS9. (j'ai désinstallé SS8 que je n'utilise plus) et tous mes fichiers SS8 ou SS9 peuvent s'ouvrir par simple double clic sur le nom du fichier.
Mon erreur : m'obstiner à vouloir obtenir ce résultat en ne passant que par "ouvrir avec"
Je suis bien contente pour toi. 👍
 
Retour
Haut