Problème téléchargement kit

• Auteur de la discussion Babette94
  • Date de début

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

B

Babette94

Non validé
Non validé
Bonjour,
J'ai acheté 3 kits en même temps que Studio-Scrap 2. J'ai téléchargé le logiciel, puis le 1er kit "Photos de famille".
J'ai suivi les instructions et j'ai fais des copies sur CD.
Par contre, je n'arrive pas à visualiser les données du kit. :? :?
Seules les compositions apparaissent.
Quand je clique sur "Couleurs & Textures", je n'ai pas "Kit de famille" dans la colonne de gauche.
J'ai les fenêtres suivantes (les unes en dessous des autres) :
- aperçu
- couleurs
- textures
- puis la fenêtre qui montre les différentes textures.

Je n'ose pas télécharger les 2 autres kits... :cry:

Je vous remercie par avance de ,votre aide très précieuse

Bonsoir
avec un gestionnaire de fichiers voir s'il existe un sous-répertoire "kit photo de famille" dans le répertoire "embellissements" (idem pour le rép "textures")
si ce n'est pas le cas voir si ce kit ne s'est pas installé ailleurs
si tu ne le trouves pas fais une recherche sur "arbre-dessin-beige.png" (un des fichiers du kit) pour voir ou se trouve le kit
si tu le trouves à un autre endroit que celui indiqué ci-dessus c'est que ton kit est installé mais pas au bon endroit
donc faut faire un transfert manuel de tout le rép au bon endroit
bon scrap

Bonjour Boris,
Merci de ton aide. :p
Effectivement j'ai retrouvé le fichier "arbre-dessin-beige.png".
Je vais le mettre dans le dossier où se trouve les compositions en espérant que cela fonctionne.
Si ce n'est pas le cas, je me permettrai de faire appel à ton savoir très précieux.

ce fichier est juste un exemple ! ça ne suffit pas de le transférer
il faut avoir ces arborescences:

studio-scrap/embellissements/kit photo de famille

et

studio-scrap/textures/kit photo de famille

avec, l'intérieur, les nombreux fichiers du kit
rien à voir avec les compositions
bon courage

Je te remercie...
Mais n'y arrivant pas, j'ai tout désinstaller et je recommence.
J'ai peut-être manqué quelque chose lors de l'installation...
Je te tiens informée si cela fonctionne correctement. Pour le moment, je suis encore en train de télécharger Studio-Scrap. Je m'attaque ensuite au kit Photos de famille.
Bonne après-midi :wink:

Je viens juste de terminer la réinstallation de Studio-Scrap, ainsi que les textures.
Et malheur, je n'ai plus qu'une texture "Lit-feuilles-vertes" qui apparaît dans le logiciel :cry: :cry: :cry:
Je craque :evil: donc si tu peux encore m'aider ou si une autre personne a une idée, je suis très preneuse...
MERCI

n'aurais-tu pas fait l'erreur d'actver la version démo ? en général c'est le cas si on n'a que cette texture là !
Comme tu as trouvé ce fameux fichier que je t'ai demandé de chercher tout devait être bien installé mais apparemment pas au bon endroit.
N'as tu personne pour suivre les instructions que je t'ai donné ? car apparemment tu n'es pas à l'aise dans les transferts de rép !
ton problème n'est pas très compliqué mais bon si on n'est pas devant le pc dur dur.
alors au pire tu désisntalles tout (tu connais la procédure ?) et tu recommences en veillant à ce que le rép d'installation de studio-scrap et des kits soit bien le même !
bon courage

Non je n'ai pas activé la version démo, puisque j'ai entré les codes personnels.
Par contre, j'ai des fichiers Studio-Scrap dans "mes documents", d'autres sur C:\ et encore d'autres dans C:\Progam Files.
Lors de ma 2ème installation, il était indiqué de choisir "mes documents" en recommandé pour installer les fichiers.
Je vais mettre tous les fichiers ensembles, en essayant de voir à chaque fois s'ils sont à la bonne place.
Je te tiens au courant...
Merci beaucoup de ton aide.

oui cette dispersion n'arrange rien !
il faut que les s3 ous-rep (textures, gabarits et embellissements) soient impérativement dans les rép correspondants !
seuls les modèles peuvent se trouver n'importe ou car on les ouvre par "fichier" - "ouvrir" et donc on peut chercher dans l'arborescence
bon courage

Je craque...
J'ai passé toute la journée d'hier à tout réinstaller et je n'ai que le fichier texture "ligne-feuilles-vertes".
Je recommence tout à zéro. Et si cela ne s'installe pas correctement je leur téléphone lundi...
Comment as-tu fait ton avatar ?? Car il est très sympa !!!

SUPER :D :D
Avec tous tes conseils, j'ai enfin réussi à installer correctement Studio-Scrap et le 1er kit "photos de famille".
Je me lance de suite dans l'installation des 2 autres kits... :wink:
MERCI MERCI MERCI BEAUCOUP 8) 8)

tu vois faut jamais désespérer !!
mon avatar est fait avec...studio-scrap bien sûr combiné avec **** (pour le détourage) :lol:
bon scrap en attendant d'autres questions

Comme je me lance, je vais me faire un avatar dès que possible...
J'ai également ****, mais rarement utilisé car j'ai dû mal à m'en servir.
Par contre j'ai assez bien compris Studio-Scrap.
Ne sachant pas ce que c'est que le détourage, je vais immédiatement voir en quoi cela consiste. Je n'aime pas rester sur une interrogation !!!
Merci beaucoup de ton aide dont j'ai généreusement abusée...

le détourage c'est ça:

http://www.calcyum.org/tutorial-****-detourer-chemins/

c'est ma méthode préférée - la plus simple à mon avis

oui **** n'est pas des plus faciles mais comme il y a de nombreux tutos moi je m'en sers pour des exercices
studio-scrap, à côté, c'est enfantin pour s'en servir et avec leurs vidéos et manuel bien faits, en moins de 2 jours tu le maitrises à la perfection :lol:
bonne journée

Retour