Problème textures et embellissements

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

simeon

Membre
Bonsoir,
J'utilise StudioScrap4 depuis 3 ans, et tout fonctionnait bien .
Ce soir, je veux ouvrir SScrap4...et il met 3 mn à s'ouvrir...
Que se passe-t-il ? Je cherche...et je me rends compte que, une fois ouvert, il y a un problème avec les textures et les embellissements.
Ceux-ci sont rangés, comme vous le recommandez, dans : C/ Utilisateurs / Public / Documents Publics / StudioScrap / Embellissements; Textures; Modèles ; Gabarits et masques.
Or , quand je clique sur l'onglet Textures ( et la même chose avec Embellissements), j'ai bien , à gauche, la liste de tous les kits installés dans mon PC, mais aussi, TOUT LE CONTENU DE MON DISQUE C , ( d'où la longueur du chargement des textures...).
Je n'ai pourtant rien changé dans l'organisation de mes dossiers.
Tout fonctionne bien, mais , ce n'est pas normal qu'il mette autant de temps à s'ouvrir, et que tous mes dossiers du C ( programmes, programmes files, etc...) apparaissent ans le cadre de gauche.
MERCI d'essayer de résoudre ce problème, je suis bien embêtée
Joyeuses Pâques à tout le monde
Christiane

je suis Marylouscrap chez qui tu as laissé un message sur le blog ;)
il y a quelques soucis depuis la mise à jour 4.1.9
regarde quelle version tu as et si c'est celle là ; relance une nouvelle mise à jour.
sinon tu peux envoyer un mail au service support du CDIP.
Bon scrap ;)

Bonjour,

Pour votre problème, il vous suffit d'aller dans les préférences de Studio-Scrap et d'effacer ce qui se trouve après le bouton "Parcourir".
Pour ouvrir le formulaire de Préférence, cliquez sur le 'S' et cherchez le bouton 'Préférences...'

Ainsi, Studio-Scrap ne cherchera pas dans un autre dossier vos éléments graphiques.

C'est bon ! c'est résolu !!
MERCI pour cette intervention aussi rapide qu'efficace !!
Et MERCI pour ce bel outil que vous nous offrez !
Christiane SIMEON

Retour