Problèmes sur photos

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Je reviens vers vous avec des soucis sur des photos.
SS version 6 - création d'un album photos grand format 40x30
Après avoir solutionné un souci de photos trop lourdes, je me trouve avec des pages sur lesquelles les photos apparaissent floues, alors que le zoom est correct.
Je retravaille sur une photo et c'est celle d'à côté qui devient floue ???

Quand je les exporte en JPG, certaines pages sont correctes et d'autres ne le sont pas.
Et la même page, peut se modifier entre temps ??? cf pages jointes
Qui pourrait m'aider ?
Par avance, merci,

MNM
 

Fichiers joints

  • Album DAMIEN 2021 (page 1).jpg
    Album DAMIEN 2021 (page 1).jpg
    990 KB · Affichages: 18
  • page 1 album DAMIEN.jpg
    page 1 album DAMIEN.jpg
    1.1 Mo · Affichages: 17
bonjour Manomorice,

c'est très étrange, ... je crois comprendre que tu nous envoies deux images de la même page, et sur l'une d'elles les coins ont disparu ???

Sur ton fichier SCALB, les "coins" sont-ils bien cochés ? (peux tu nous joindre une capture d'écran ?)
 
Bonjour Monikk

Oups, non ce ne sont pas les coins qui ont disparu !
Si vous regardez de près les deux pages, sur l'une une photo est floue (la grande) mais pas sur l'autre !
Mano
 
si l'on met les deux images côte à côte, on voit un fond différent et des "coins photos" sur l'une, pas sur l'autre... par contre on ne peut pas "juger" du flou.. peut-être pourriez vous mettre ces pages sur la galerie, on verrait mieux ?
 
oups, je comprends que c'est la même page, à des stades différents de son évolution !

  • tentez de déplacer la photo "floue" de quelques millimètres puis de la remettre à sa place (ou zoomez / dézoomez).. cela peut avoir un effet positif (je ne l'explique pas, c'est ainsi)

  • je ne pense pas que cela fonctionne, mais à tout hasard, insérez un fond blanc sous la photo (dans le cas où ce serait le fond qui perturberait une photo usée ???? .. cela ne semble pas très rationnel, mais après tout !)
 
Dernière édition:
Re bonjour Monikk
Je vois que vous ne m'avez pas oubliée ! très sympa de votre part.
En effet, les coins, je ne les avais pas remis.
Le fond : je trouvais le blanc trop fade, j'ai inséré un fond de couleur, (un peu dans l'esprit "rétro" car ce sont des photos très anciennes) qui lui est trop zoomé, mais ça n'est pas choquant !
Le souci était le même avec le fond blanc.
C'est vrai que quand je déplace légèrement la photo sur la page, elle redevient correcte, et c'est celle d'à côté qui devient floue .......
Vous en pensez quoi ?
C'est un projet d'album d'environ 40 pages, et que je fais pour un proche : je serais très déçue si le résultat n'est pas à la hauteur !
A vous lire,
Cordialement
Mano
 
malheureusement, je n'ai pas trop de pistes ... j'espérais que le déplacement de la photo résolve le problème, mais si la photo d'à côté devient floue cela risque d'être sans issue !

Il y aurait peut-être une solution : téléchargez la version d'essai de la version 8 (juste pour contrôler si cela résout ou pas le problème)

Si le problème est résolu, cela pourrait vouloir dire que le problème est causé par une sorte d'instabilité de la V6. Après, vous pourrez prendre une décision : si vous avez quelques sous à consacrer à l'achat d'une version plus récente, vous pouvez tenter votre chance : si le problème se reproduit, sur la V8, le CDIP pourra certainement vous suggérer une solution ...

Le CDIP indique que la version 8 est plus stable que les précédentes, alors il reste un espoir ! Ils n'interviennent plus sur les versions antérieures à la 7.5,

Je comprends que vous puissiez hésiter à l'achat d'un logiciel pour cet album ... tout dépend si vous scrappez aussi vos photos personnelles ?
 
Dernière édition:
J'imagine que vous "créerez" l'album photo sur un site internet. Si le cout du nouveau logiciel est trop important par rapport à vos utilisation future, la solution débrouille serait de
* préparer vos pages de scrap sans tenir compte du côté "flou" de certaines photos.
* lors de la création de l'album : insérer vos pages toutes prêtes sur le site concerné, et ajoutez vos photos aux endroits voulus.

C'est quand même un processus bien compliqué, et vous pouvez profiter des soldes d'hiver pour acheter le logiciel
 
Dernière édition:
Merci pour tous ces conseils.
Ce qui m'agace surtout, c'est que le problème ne se pose que sur quelques pages ... les autres, exportées et passées en JPEG, sont parfaites !
Peut-être supprimer les pages problématiques et les refaire ?
La version 8, en version d'essai, je l'ai déjà tentée il y a quelques mois, mais je n'arrivais pas à la télécharger !
J'avais beaucoup échangé avec Ciboulette qui, elle aussi m'avait beaucoup aidée.
Je suis passée en version WINDOWS 11 récemment.
Je suppose que la V8 est compatible ? je peux refaire un essai.
Dernière interrogation : je vais pouvoir récupérer mon album ?
Je reviendrai certainement sur le forum pour vous tenir au courant.
Très bon WE et encore merci,
Mano
 
oui, la version 8 est compatible avec Windows 11,

Il n'y a pas de raison que tu ne récupères pas ton album en changeant de version, mais le mieux c'est quand même de faire une exportation globale et une sauvegarde avant

pour la suite, je n'ai pas d'autre réponse...
 
Je reviens vers vous avec mon souci de photos floues ...
J'ai téléchargé la Version 8, à un prix super intéressant et ça marche !
Merci encore pour tous vos conseils, je vais enfin pouvoir avancer sur mon album.
Il y a juste 2 photos sur lesquelles le zoom est bloqué, mais les photos sont nettes ?
Même en les supprimant et en les repositionnant, le zoom reste à 280% et même plus ?
Dernier petit souci : avec la nouvelle version, j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans le classement des embellissements ... peut on faire un classement "perso" en ne récupérant que ce dont on a besoin ?
Merci encore et bonne journée.
Mano
 
c'est sympa les bonnes nouvelles, merci d'être revenue nous en faire part (je suis contente d'avoir quand même un peu insisté pour que tu achètes la V8)
pour l'organisation des embellissements, je ne sais pas..
Il y a peut-être la possibilité de créer un dossier "favoris" ???? ... Sera-t-il utile avec le fonctionnement des nouveaux kits ??
je fais appel à @LiliScrap :) :)
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je ne m'appelle pas LiliScrap mais je pense pouvoir te dire Manomorice qu'il est préférable de ne pas modifier le classement des embellissements. Je ne sais pas précisément ce que tu aimerais faire mais ce qu'il faut savoir c'est qu'à partir de la version 7.5 il n'est plus nécessaire de télécharger les éléments des différents kits et packs qui sont stockés à distance. On y accède à la demande à partir du logiciel et les dossiers, si tu les modifies tu risques de ne plus y avoir accès. En revanche, tu peux enregistrer tes propres embellissements dans un dossier situé ailleurs que sur C:/ Utilisateurs/public/document publics/studioScrap/embellissements où sont enregistrés les éléments de Studio Scrap.
Si je n'ai pas compris ta question, merci de préciser.
 
Bonjour Ciboulette
Ravie de te lire et comme tu as pu le voir, j'avance (beaucoup grâce à vous) et j'ai pris la version 8.
Plus de problème de flou sur les photos.
Mon problème de classement est tout à fait perso : par thèmes (campagne, maison, Noël ...) et pour les fonds papier, par couleur, et je les avais rangés dans "docs publics".
Avec la V8, tout se trouve un peu mélangé, mais je m'y retrouve quand même, donc pas trop de souci.
Merci encore à toutes, et bonne journée
Mano
 
Mon problème de classement est tout à fait perso : par thèmes (campagne, maison, Noël ...) et pour les fonds papier, par couleur, et je les avais rangés dans "docs publics".
Avec la V8, tout se trouve un peu mélangé, mais je m'y retrouve quand même, donc pas trop de souci.
Bonjour manomorice,
Je suis ravie de constater que tu as pu résoudre ton problème de photos avec la version SS8
Pour ce qui est du classement des divers éléments, tu sembles finalement t'y retrouver. Ne pas hésiter à utiliser la case "rechercher" . Par exemple, pour les textures : on tape "rouge" et ne s'affichent que les papiers rouge. Je ne peux que te confirmer ce que j'ai dit précédemment : ne rien modifier des éléments cryptés enregistrés dans "docs publics", qui correspondent aux éléments achetés (utilisables) et non achetés (non utilisables) et qui sont sur le cloud du CDIP.
En revanche, tu peux créer des dossiers perso pour enregistrer par thèmes tes éléments personnels.
Bonne journée
 
Dernière édition:
bonjour à toutes les deux,

Je pense qu'il faudra de toutes façons s'adapter à ce nouveau mode de recherche, d'après ce que j'ai compris de l'annonce du kit "soirée ciné" les nouveaux kits ne sont plus du tout enregistrés ?
 
d'après ce que j'ai compris de l'annonce du kit "soirée ciné" les nouveaux kits ne sont plus du tout enregistrés ?
En effet, puisqu'avec SS7.5 et SS8 on n'a plus besoin de télécharger les différents kits, on y accède à partir du logiciel qu'on les ait achetés ou non. Ceux, achetés apparaissent avec une flèche sur fond bleu et peuvent être utilisés, ceux qu'on n'a pas achetés apparaissent avec un petit panier, permettant de les acheter. On a ainsi une vue parfaite des différents éléments pour faire notre choix. Autre avantage, en cas de problème sur notre disque dur, on ne perd rien des éléments qui sont dans "docs publics" puisque tout est sur le cloud du CDIP. En revanche, on ne retrouvera que ce qui est sur le cloud, d'où la précaution de ne pas mélanger les éléments perso et ceux du CDIP.
flèche.jpgpanier.jpg
Bon scrap à toutes et tous
 
bonjour à toutes les deux,

Je pense qu'il faudra de toutes façons s'adapter à ce nouveau mode de recherche, d'après ce que j'ai compris de l'annonce du kit "soirée ciné" les nouveaux kits ne sont plus du tout enregistrés ?

Depuis nos problèmes de serveur en décembre, nous avons dû revoir un peu notre système pour les kits, les "setups" d'installation à télécharger n'étant plus assez sécurisés pour nos serveurs ainsi que pour vos PC. De plus, nous avons pu constaté que des utilisateurs des versions 7,5 et 8 continuaient de télécharger et d'installer manuellement alors que ces versions le font automatiquement.

icone-panier-collection-64.pngSi vous voyez cette icone sur l'élément ou sur le nom du kit dans les catégories, c'est que le kit n'est pas encore en votre possession, si vous cliquez dessus, vous verrez les images de présentations du kit et un bouton d'achat.
icone-telechargement-64-01.pngAprès l'achat, relancez votre logiciel ou actualisez, les nouveaux kits sont installés et classés automatiquement. Ils apparaissent sous forme de "vignette" basse définition pour que vous ayez un aperçu des éléments.
Aucune icone, votre élément est déjà sur votre disque en haute définition.

Donc si, une partie des kits sont enregistrés sur vos PC et bien sur, si votre pc crash, ils vous suffira de réinstaller Studio-Scrap, et vos kits réapparaitront automatiquement.
 
Retour
Haut