probléme avec les alphas

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

mireille1506

Membre non confirmé
Non validé
bonsoir,
j'ai un petit problême avec des alphas, quand les lettres sont sur une image comment dois je faire pour ne prendre que les lettres que je désire pour écrire un mot ?
J'ai pourtant chercher mais je n'ai pas trouvée la solution, y a t'il quelqu'un qui peut me donner la solution ?
j'éspére que je suis claire dans ma question...
Merci pour vos reponces
mireille1506

bonjour,
merci de ta réponce, mais mon probléme n'est pas d'ecrire avec chaques lettres, j'ai des alphas entier qui sont sur une seule page et c'est là que je ne sais pas comment faire pour ecrire avec, y a t'il une solution ? ou dois-je detourer toutes les lettres pour m'en servir ? ce qui serait pour moi un travail de titan...
mireille

ok
je pensais que tu parlais des lettrines que propose Studio-scrap par exemple...
dans ce cas, je ne sais comment t'aider :roll:
désolée...

bon courage :|

mireille1506":18cehlao a dit:
bonjour,
merci de ta réponce, mais mon probléme n'est pas d'ecrire avec chaques lettres, j'ai des alphas entier qui sont sur une seule page et c'est là que je ne sais pas comment faire pour ecrire avec, y a t'il une solution ? ou dois-je detourer toutes les lettres pour m'en servir ? ce qui serait pour moi un travail de titan...
mireille
Bonjour,
Avec un alphabet entier on est obligé d'écrire le mot lettre après lettre. En mode image zoom sur chaque lettre pour les sélectionner une à une puis mettre à la même taille. A utiliser en titre, pour un texte ce serait un peu long!

Bonsoir ,
Moi aussi j'ai des Alphas en page entière ce que je fais je découpe les lettres sur ********* Cs3 une par une et je les enregistrent en png une par une que je laisse dans le mm fichier que la page entière(plus facile a retrouver) .... Faire attention a bien faire un copier/coller de ta page entière .... si tu fais comme moi, je découpe les lettres au fur et a mesure que j'en ai besoin, je ne fait pas toute l'alpha d'un coups ....

Bonne découpe !

Bonsoir,

Nul besoin de ********* pour ça !

Vous pouvez utiliser un logiciel quelconque. Vous en avez certainement déjà dans votre ordinateur (les éditeurs d'images livrés avec windows permettent de recadrer) ou vous pouvez en télécharger (irfanview, xnview, etc. il y en a plein).
Il faut juste faire attention à bien engistrer au format png.

Stéphanie

Bonsoir, les lettres sont en PNG sur la planche, pas besoin d'un autre logiciel.
Mettre l'alpha en mode photo, à droite dans propriétés de l'objet puis recadrer sur les lettres choisies une par une après avoir zoomé en gardant la même valeur.
Voir ma réponse plus haut, c'est très simple avec SS!
D'accord avec bboris, pourquoi chercher à se compliquer la vie? ;)

Actualités

• Offrez-vous une Saint-Valentin différente
    12/02/2025
    La Saint-Valentin, ce n’est pas seulement la fête des amoureux ! C’est surtout l’occasion parfaite de dire « je t’aime » à ceux qui comptent pour vous : votre maman, vos petits-enfants… ou même à vous-même, parce que l’amour-propre, c’est important aussi ! Chez Studi ...
  • ✨ Bonne année 2025 avec Studio-Scrap ! ✨
    31/12/2024
    Chers créateurs et créatrices, Une nouvelle année commence, remplie de promesses et de nouvelles inspirations.Toute l’équip ...
  • BLACK FRIDAY WEEK
    25/11/2024
    C’est LE moment de l’année que vous attendiez !Pour la Black Friday Week , nous avons concocté des promotions exclusives pour vous permettre de libérer toute votre créativité avec Studio-Scrap.  ...

Nous contacter

Retour