probleme avec les gabarits et le zoom plus

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

HANON

Membre
bonsoir,
Avec la version studio scrap 3, lorsque je mets un gabarit il n'y a plus la petite loupe au dessus "zoom plus," c'est vraiment tres tres regrettable je m'en servais toujours pour les planches d'alphabet ( c est à dire je mettais un petit gabarit rectangle et dedans j'y mettais ma planche d'alphabet et je cliquais sur le zoom plus et la par exemple je centrais sur le a, et je refaisais copier coller et je centrais sur le b afin de composer le mot désiré;
Cette fonction n'existe plus, et me manque beaucoup car je ne l'utilisais pas que pour l'alphabet mais aussi sur plusieurs dessins sur une feuille;
y a t il un moyen de récuperer cette fonction autre que la suppression de studio scrap 3 et revenir à studio scrap 2
nb par contre cette fonction existe si je mets un gabarit et j'y ajoute une photo, mais ca m'interesse moins
une petite réponse du cdip ou autre magicien de studio scrap me servirai beaucoup
alors merci
liliane

Bon je viens d'essayer cela ne fonctionne pas du tout a aucun moment je n'ai propriété comme dans studio scrap 2,
as tu toi studio scrap 2 ou bien tu arrives à le faire avec studio scrap 3,
peux tu me renseigner
ps a aucun moment j'ai le texte en déroulant afficher
merci
le cdip a t il une idéee????????????????
liliane

Bonsoir,

Pour afficher la boîte de propriétés
menu Affichage -> Afficher/Masquer les propriétés de l'objet
pour Studio-Scrap 3
La boîte s'affiche alors à droite de la zone de travail ; elle intègre 4 sections...

MAIS effectivement quand on ajoute un gabarit seul il est bien positionné par défaut à PHOTO (la 3ème section) mais le zoom + n'est pas actif... ce qui est logique puisque le gabarit est vide. Il n'y a rien à zoomer. Par contre on peut le redimensionner à la souris ou en saisissant les dimensions dans la boîte de propriétés.

Si dans le dit gabarit on applique par exemple une texture, alors les options de zoom + ou - deviennent actives.

Note sur la boîte de propriétés pour la section Photo... la liste déroulante inclut 3 choix :
Photo
Texture
ou
Embellissement

Quand elle est positionnée à Embellissement on ne peut pas zoomer.

Si vous voulez écrire du texte avec des alphas (lettrines) la version 3 propose une option pour écrire directement avec des lettrines ce qui évite cette tâche fastidieuse de placement à la main.

Si ce sont des alphas non fournis par Studio-Scrap il faudra suivre une "petite procédure" pour les implémenter et qu'ils soient utilisables de la même manière. Je me ferai un plaisir de vous l'expliquer.

Cdlt,
Sandrine

Oui Liliane,

j'ai bien Studio Scrap 3 et d'ailleurs j'ai oublié comment cela fonctionnait dans SS2 :)
J'ai procédé exactement comme tu as décrit :
1/ j'ai inséré un gabarit carré dans ma page
2/ j'ai mis une planche d'alpha à l'intérieur.
3/ Ensuite dans le menu affichage (barre d'outil en haut de l'écran) j'ai cliqué sur Afficher/masquer les propriétés de l'objet et dans la rubrique photo de la colonne de droite qui apparait, j'ai sélectionné le mode "photo" au lieu de "embellissement". Mais il faut insérer l'alpha d'abord pour voir la liste déroulante.
4/ La loupe est apparue et j'ai zoomé sur mon alpha.

A toi de jouer !

CA MARCHE ! ! ! !
merci à toutes de votre aide, c'est vraiment bien sympa
je vais vite me créer un dossier avec toutes les astuces
Vous êtes trop foooooooooortes !
liliane

Retour