probleme de fichier .svg

• Auteur de la discussion missnabel
  • Date de début

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

M

missnabel

Non validé
Non validé
bonjour à tous, je suis tte nouvelle :oops:
j'aimerai introduire des fichiers (genre texture gabarits...) en plus dans les dossiers deja existants mais mon probleme qd je ss sur le logiciel je n'arrive pas à l'ouvrir... ils me disent "exception externe effacée"
Pouvez vous m'aider svp
Merci d'avance
bisous

bonsoir et bienvenue
normalement les fichiers .png et .svg externes à studio-scrap et à leurs kits (s'ils sont placés dans les bons répertoires) doivent s'ouvrir sans problèmes. J'en ai tout plein d'installé et jamais eu des problèmes pour les ouvrir avec studio-scrap.

d'accord
mais rappelez moi comment creer un fichier .svg en accord avec le fichier .jpg?
peut -etre que je me suis trompé en créant ce fichier!

les .svg tu peux les créer avec inkscape en enregistrant le fichier en .svg et le même en .jpg. Moi je crée mes propres gabarits .svg directement avec studio-scrap
une fois ton gabarit perso créé tu le(s) sélectione(s) puis clic droit - sauvergarder dans mes gabarits; j'en ai fait plusieurs.

je viens de télécharger inkscape mais quand je veux l'enregistrer en .svg il n'arrive pas à ouvrir mon fichier ensuite...
comment faites vous?

le probleme c'est que j'ai le fichier .jpg mais j'aimerai le mettre en format .svg pour l'avoir dans studio scrap mais je sais pas comment faire

je regrette mais ne puis t'aider; j'ai mouliné 1h sur un essai pour faire cette opération mais n'ai pas réussi :lol: au fait t'a eu le inkscape en français ?

eh oui c'est ce que je pensais ! galère pour le mettre en français mais j'ai réussi en faisant un fichier batch :lol: c'est quand même mieux

je te donne la réponse ici même si c'est pas l'endroit :lol:
avec notepad (de windows) tu crée un fichier "inkscape.txt" dans lequel tu mets ces 2 lignes:

@set LANG=fr_FR
@start inkscape.exe

tu le sauvegardes dans le répertoire "inkscape"
tu le renommes "inkscape.bat"
pour démarrer inkscape tu lances ce fichier et, ô surprise, inkscape sera en français :lol:

et voici le guide très complet en français:
http://tavmjong.free.fr/INKSCAPE/MANUAL/html_fr/

tu verras c'est passionnant

coucou :)
moi je l'ai téléchargé en français mais j'arrive pas à transformer une image jpg en svg. Je galère :evil: j'arrive toujours à un carré plein :( mais je continue de chercher . Pas moyen non plus de transformer des lettres en image svg, j'aurais voulu créer d'autres lettrines :cry:
Courage ! :lol:

y en a qui ont davantage de chance :lol:
moi aussi j'ai cherché la version française pour me retrouver avec...l'anglaise ! :twisted: mais bon avec mon astuce décrite ci-dessus je l'ai mis en français

tu as parcouru le manuel dont lien ci-dessus ?
passe moi ton image jpg (par hébergeur quelconque) pour que j'essaie de m'amuser un peu à en faire un svg

Merci Bboris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D
Grace à ton lien, j'ai ENFIN réussi à vectoriser une lettre ! Comme quoi, tout est possible :lol:
J'suis trop contente
voici un aperçu :

Bizz
P.S : merci pour ton com sur la galerie, ça m'a fait plaisir

Retour