probleme format cadres importés

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

O

olgak

Non validé
Non validé
bonjour,
Je decouvre maintenant le logiciel, et j'ai un probleme avec les cadres que j'ai trouvés sur le net (freebeis). Je voudrais les utiliser dans le logiciel studio-scrap, mais ca ne marche pas bien.
Les cadres telechargés sont les fichiers .png, que j'enregistre dans le dossier "cadres" de studio-scrap, ils apparaissent bien dans le menu, mais ils marchent pas comme les cadres d'origine du logiciel.
Par ex, un cadre rond n'entoure pas le photo, mais se place par dessus en laissant le coins de photo rectangulaire.
En comparant les fichiers "cadres" de studio-scrap et de mes freebeis, j'ai vu que les premiers n'ont un zone "damier"-transparence que à l'interieur du cadre et les freebeis à l'interieurs et à l'exterieurs....C'est surement cette difference qui crée des soucies.Mais comment faire pour convertir mes fichiers en bon format de studio-scrap.

Merci

tu places ton cadre sur la page - tu importes ta photo - clic droit sur la photo - mettre au premier plan et ça devrait être bon suffit juste de recadrer :lol:
si ton cadre est bien en png il a un fond transparent
n'hésite pas à faire du manuel un livre de chevet :lol:
bon scrap et bonne journée

Merci Boris, mais cela ne marche pas, au moins avec mon cadre rond.

Le cadre se place par dessus du photo ( photo reste rectangulaire) et ne decoupe pas le photo en rond.

c'est que tes cadres ;png ont été bmal conçus et celle qui les a fait a oublier de cocher l'option: conserver la transparence
alors pour les modifier il te faut **** ou inkscape ou ********* mais si t'a jamais manipulé ces softs vaut mieux te chercher des cadres corrects ou utiliser ceux de studio-scrap :lol:
bon courage

La transparence est bien conservée, j'ai verifier avec ****.
Comme j'ai déjà expliqué dans mon 1er post il y a de "damier" à l'interieur du cadre et à l'exterieur du cadre. Et c'est exactement cela (transparence à l'exterieur ) qui laisse apparaitre les bords rectangulaires de mon photo, mais ne les cache pas comme les cadres de SS qui n'ont de "damier" que à l'interieur. Moi, je ne sais pas comment changer le couleur à l'exterieur parce que si je le fait blanc par ex, alors je cache la texture de fond et le transparent laisse apparaitre le photo....

Bonjour :D
oui Bboris, c'est ce que je fais j'utilise un gabarit que je règle au format du cadre importé puis je mets la photo dedans et ça marche parfaitement 8)
Studio-scrap est bien fait quand même... :lol:
Bon week-end et bon scrap !

olgak va aussi réussir à trouver les petits trucs à force de chercher - rien ne vaut la recherche :lol: et sans tous ces problèmes cités sur ce forum, que j'essaie souvent de résoudre en live, je ne serais pas aussi compétent dans ce logiciel :lol:

Retour