probleme lors de l'enregistrement d'un album

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

K

krittou

Non validé
Non validé
Bonjour,

J'ai créé un album scrap mais lors de l'enregistrement de celui-ci mon ordinateur a planté et le fichier ne s'est pas bien enregistré. Depuis je ne peux plus ouvrir le fichier et ai donc perdu les 70 pages qui le composait! Y aurait-il une solution pour que je récupère ce fichier ou les pages une par une?

Bonjour,

Si Studio-Scrap ne veut plus ouvrir la composition, il n'y a pas moyen de récupérer les pages.

Quand vous faites un album si gros, il faut penser à garder une sauvegarde toutes les 10 pages par exemple.
Donnez un nom différent à chaque sauvegarde afin de ne pas perdre l'ancienne.
Ainsi, si vous perdez la dernière sauvegarde, vous pourrez toujours reprendre celle d'avant.

Actuellement nous vous déconseillons de faire des albums si gros. Limitez vous à des albums de 35 - 40 pages.

Nous allons travaillez sur ce point dans une prochaine évolution.

Cordialement

Philippe - CDIP

Bonjour,

Je sais bien que ce message est vieux, mais j'ai eu le même problème récemment. StudioScrap a affiché une erreur en fin d'enregistrement et ensuite, impossible de réouvrir l'album (message fichier invalide ou quelque chose comme celà)...
Une fois passée l'envie de pleurer, j'ai découvert qu'il y avait une gestion de sauvegarde journalière dans Windows 7 (XP peut-être également mais ça je ne sais pas).
Il est donc possible de récupérer la version de la veille. C'est déjà ça!

En espérant que cela puisse être utile à quelqu'un.

Retour