Quelle configuration PC est utile pour SS ?

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

cdweb

Membre non confirmé
Non validé
Bonjour,

Je m'apprête à acheter un nouveau PC (portable). Ce PC ne servira qu'à la gestion de mes photos et à l'utilisation de Studio Scrap. Je cherche donc à définir quelle est la configuration la plus utile pour faire tourner ce programme sans me ruiner.
Rem : le vendeur d'ordinateur m'a conseillé d'acheter le meilleur en tout (évidemment) mais est-ce bien utile ?

Le site du CDIP précise que 1 Gi RAM est suffisant. Tout le monde est d'accord avec ça ?
Il précise aussi que 3 Gi de mémoire suffit.
Vaut-il mieux Windows 7, Windows 8 ou Windows 10 ?

Est-il nécessaire d'avoir une carte graphique particulière ? C'est important ?
Quel est le processeur minimum : intel Pentium ? Intel Core i3 ?

Je trouve des PC à 250 euros (14" ou 15,6"). Vu qu'il ne va servir qu'à scrapper, je ne vais pas mettre 500 euros. Mais, j'ai peur que ça ne suffise pas.
Dans quelle pièce dois-je mettre un peu plus cher (prioritairement) pour éviter que ça rame tout le temps ? RAM ? Processeur ? Carte Graphique ?

Qu'en pensez-vous ? Je ne trouve pas les réponses sur le site et je le support me demande de préciser ma question (?).

Merci pour vos avis éclairés.

Cdweb.

Bonjour,

Je pense vous avoir répondu plus précisément au support technique

Tous les pc neufs en vente actuellement supportent studio scrap sans problème.

Le windows importe peu, si vous devez privilégier un éléments du pc , privilégier la RAM puis la vitesse du processeur

Merci.
Comment on voit la vitesse d'un processeur ? Il y a plein de chiffre après le nom (dual-core, GHz, rafale, cache X Mo) ?
(Excusez-moi, je suis nulle en informatique)
:(

J'ai trouvé la réponse sur le site de Microsoft :

La vitesse du processeur d’un ordinateur indique le nombre maximal de calculs par seconde effectué par le processeur, celui-ci est indiqué en mégahertz (MHz) ou gigahertz (GHz). Généralement, plus le nombre est grand, plus le processeur est rapide et puissant.

Pour info :
J'ai fini par acheter un ordinateur nettement plus gros que prévu :
Toshiba Intel Core i3-4005U, 1,7 Ghz, 1 T, 8 Gi Ram, Windows 8.
Et bien j'ai encore des moments où les photos à scrapper (ou les textures) ne s'affichent pas (il affiche les 25 premières et ensuite, j'ai un petit dessin).
Je suis bien contente de ne pas avoir acheté un celeron ou pentium, 2 Gi Ram ! Que Studio scrap tourne, c'est une chose, qu'il soit agréable à utiliser, c'est autre chose. :wink:

Retour