Quelques problèmes techniques avec SS 3

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Snoopy 22

Moderateur
Créative Team
Je rencontre deux problèmes avec la version SS 3 :
- je ne peux plus accéder à la boîte de dialogue par le clic droit de la souris pour positionner une photo en premier ou arrière plan, alors que cela fonctionne avec les embellissements. Le message d'erreur suivant apparait (voir ci-dessous)
- après avoir créé un texte en lettrines, si je souhaite le reprendre pour la taille ou la couleur par exemple, les attributs que je lui avais donnés disparaissent comme le contour en décalage, le positionnement...
Quelqu'un rencontre-t-il les mêmes problèmes ?
Merci d'avance de vos réponses :)

Fichiers joints

• 'adresse.JPG
    'adresse.JPG
    30.9 KB · Affichages: 1 562
Bonsoir,

- je n'ai pas ce problème avec les photos (vilain le message d'erreur :cry: )

- par contre le bug sur les lettrines existe pour tout le monde. Il a déjà été signalé, on attend leur réponse.

Stéphanie

Moi !
J'ai le même problème avec le texte Lettrine que j'ai soumis au support du CDIP vendredi matin... J'attends la réponse...
et j'ai la 3.0.1.

Bizarre, le problème a disparu ce matin, plus de message d'erreur concernant le clic droit de la souris sur les photos.... Tant mieux :D . J'avais peut-être trop sollicité le logiciel ayant travaillé avec toute la journée... :lol:
J'attends donc de la part du CDIP un correctif concernant l'utilisation des lettrines.
Je tiens tout de même à préciser que le logiciel reste simple et agréable à utiliser, j'ai pu réalisé hier un album de 28 pages sur mon dernier voyage sans difficulté. Il ne me reste plus maintenant qu'à attendre le résultat de ma commande pour l'impression photo de cet album.
Merci pour votre contribution. :)

Bonjour,

Concernant les lettrines... à savoir :

"J’ai remarqué que lorsqu’on ajoute du texte -> Texte Lettrine et qu’on applique des attributs… comme par exemple couleur de calque et rotation… et qu’ensuite on réédite le texte… le texte lettrine se repositionne à l’horizontal et perd le calque… "

Il s'agit d'un bogue connu. L'équipe de développement fournira un correctif dès qu'une solution technique aura été trouvée.

Bonne journée.

Actualités

• Offrez-vous une Saint-Valentin différente
    12/02/2025
    La Saint-Valentin, ce n’est pas seulement la fête des amoureux ! C’est surtout l’occasion parfaite de dire « je t’aime » à ceux qui comptent pour vous : votre maman, vos petits-enfants… ou même à vous-même, parce que l’amour-propre, c’est important aussi ! Chez Studi ...
  • ✨ Bonne année 2025 avec Studio-Scrap ! ✨
    31/12/2024
    Chers créateurs et créatrices, Une nouvelle année commence, remplie de promesses et de nouvelles inspirations.Toute l’équip ...
  • BLACK FRIDAY WEEK
    25/11/2024
    C’est LE moment de l’année que vous attendiez !Pour la Black Friday Week , nous avons concocté des promotions exclusives pour vous permettre de libérer toute votre créativité avec Studio-Scrap.  ...

Nous contacter

Retour