Question avant achat SVP

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

ERMES

Membre non confirmé
Non validé
Bonjour à tous et toutes
Je souhaiterai avoir vos avis sur la nouvelle version 4 (j'ai le logiciel depuis la version 2 et 3) vaut 'elle vraiment l'investissement et à la lecture du forum elle avait quelques soucis, sont ils complétement résolus ? Merci toutes vos informations seront les bienvenues.

Bonjour,

Depuis la 1ere version de Studio-scrap 4, nous avons proposé le téléchargement de plusieurs mises à jours gratuites.

A ce jour, la dernière version est 4.0.5

J'invite tous les utilisateurs de Studio-scrap 4 de télécharger cette mise à jour.

Je vous remercie de votre réponse. Si je commande la version 4 sous forme de CD est ce que je recevrai le logiciel avec la mise à jour où il me faudra tlécharger séparément ?

Bonjour,

Studio-scrap est sur DVD et non sur CD.

Le dernier DVD disponible de Studio-scrap est la version 4.0.2, il faudra réaliser la mise a jour, mais ce n'est qu'un petit fichier de mise a jour et non le programme de 1,3 go

Personnellement je suis très déçue par la version 4, je regrette la précédente, pourquoi? L l'interface est très mal organisée et les modules mal répartis, par conséquent un réel manque de place pour travailler, l'espace de travail est très réduit par rapport à l'autre version, bien sur on peut l'agrandir mais c'est au détriment d'autres fenêtres, et il faut toujours cliquer, c'est pénible. et puis je le trouve beaucoup moins fluide et c'est difficile de déplacer ou tourner des objets avec précision. Franchement ça me démotive du scrap alors que j'y passais des heures auparavant.
C'est un avis personnel, mais je pense que je ne suis pas seule à penser cela, et j'espère que d'autres confirmeront afin que le cdip revoie sa nouvelle configuration. :evil: :(

Bonjour,

Je travaille avec la version 2 que j'apprécie vraiment beaucoup. Quand la 3 est sortie (1 mois après que je n'achète la 2), je n'ai pas changé de version. A présent, j'ai hésité mais ayant testé la version découverte 4, j'ai pu constater que l'interface est nettement moins pratique (comme le dis très justement nono76); manque de place pour travailler sauf si on clique pour réduire la fenêtre des éléments/papiers... ce qui n'est pas du tout pratique vu le nombre de fois où il faut cliquer à chaque fois qu'on veut ajouter des éléments; vraiment dommage pour cette nouvelle version qui a pourtant beaucoup de nouvelles fonctions très intéressantes. Je ne changerai donc pas de version et attendrai en espérant que l'interface de la prochaine version sera revue et améliorée.

Nicole - CDIP":1s9tlei1 a dit:
Bonjour,

Depuis la 1ere version de Studio-scrap 4, nous avons proposé le téléchargement de plusieurs mises à jours gratuites.

A ce jour, la dernière version est 4.0.5

J'invite tous les utilisateurs de Studio-scrap 4 de télécharger cette mise à jour.

je voudrais bien mais la connexion au serveur ne se fait pas; y a t-il un problème de votre côté ou du mien ?

Bonjour,

Je viens de tester le lien, sur mon pc, je n'ai pas de difficulté. Regardez en début du forum, j'annonce la mise a jour en 2 possibilité : 1 par le menu Aide...
L'autre avec le lien ci-dessous

Pour installer la mise à jour Studio-Scrap 4.0.5 ou ultérieur, cliquez sur ce lien

http://ftp.cdip.com/pub/sc11upd/update.exe

Pour information, nous nous sommes aperçus que la version anti-virus Avast 5 posait des difficultés sur l'accés au site. Mais depuis il y a la version 6 et depuis plus de difficulté. Donc si vous avez Avast, peut-être le mettre à jour.

Merci Nicole avec ce lien ça n'a posé aucun problème; mise à jour de faite
par contre je n'ai pas Awast comme AV mais Eset bien plus performant

Muse":1jl28ifp a dit:
Bonjour,

A présent, j'ai hésité mais ayant testé la version découverte 4, j'ai pu constater que l'interface est nettement moins pratique (comme le dis très justement nono76); manque de place pour travailler sauf si on clique pour réduire la fenêtre des éléments/papiers... ce qui n'est pas du tout pratique vu le nombre de fois où il faut cliquer à chaque fois qu'on veut ajouter des éléments

Dommage que personne n'ait pu donner un avis positif au sujet de l'interface; en continuant à le tester pour mieux le connaître, je viens de découvrir les loupes sur la droite qui permettent d'agrandir ou réduire la page sur laquelle on travaille; ce qui ne pose plus du tout le problème le manque d'espace et de clarté quand on travaille tout en gardant les éléments affichés dans le haut de l'écran! Là, je ne vois vraiment plus de points négatifs qui m'empêcherait d'acheter cette nouvelle version :-D

bien sûr qu'on peut facilement élargir la surface de travail et réafficher les onglets si nécessaire - tout est une question d'habitude (mais certain(e)s n'aiment pas les changements) :wink:

C'est sûr que le changement n'est pas toujours facile mais si c'est pour un mieux, pourquoi hésiter? Ici, j'ai hésité car je n'avais pas encore pu explorer toutes les possibilités (ce que je n'ai d'ailleurs pas encore fait puisqu'il y en a tellement!) mais le problème de l'espace de travail était primordial pour moi. J'ai posé la question à plusieurs endroits (divers forums) mais soit les gens ne répondaient pas ou ils pensaient comme moi, qu'il fallait d'office fermer le menu suppérieur pour voir la page en grand!

Ce qui est vraiment bien pour maîtriser le programme, ce sont les vidéos tutoriels posté par le CDIP, j'adore! On apprend vite et de manière très facile. Il faudrait vraiment qu'il y en ai plus, ça inciterait les gens réticents à se procurer ce logiciel si agréable d'utilisation et avec de nombreuses possibilités supplémentaires à présent!
Donc, pour moi, un tout grand bravo au CDIP pour les améliorations; je prends beaucoup de plaisir à découvrir toutes les fonctions et à faire de chouettes pages.

Personnellement je trouve difficile de travailler avec la loupe car on n'a pas une vue d'ensemble de la composition, et d'autre part si l'on a un ascenseur pour déplacer la compo de haut en bas, on n'en a pas pour la déplacer de gauche à droite, du moins moi je n'en ai pas, suis-je la seule?

As-tu vraiment besoin en permanence de l'onglet "album" à gauche et des onglets "positions et dimensions..." à droite ou encore des onglets "taille du papier" en haut ?
Moi pas, alors un simple clic sur le triangle au milieu des bords des 3 onglets et hop, place nette. Re-clic et les voila revenus :D Le CDIP ne pouvait pas mieux faire

L'onglet du haut m'est très souvent nécessaire, surtout les embellissements et textes que j'utilise beaucoup, c'est pourquoi j'ai l'impression de toujours cliquer, l'ouvrir, le fermer, agrandir la compo avec la loupe, etc, et je trouve cela d'autant plus pénible que je n'ai pas la chance d'avoir un écran 22", ni un ordi super puissant, et je dois attendre après chaque clic que l'affichage réapparaisse. je n'avais pas ce pb avec la précédente version puisque ma surface de travail était assez grande pour tout ce que je faisais,je n'avais pas besoin de l'agrandir, et mes embellissements sur la gauche ne me génaient pas, voilà pourquoi je regrette l'ancienne présentation.

Je dirais qu'effectivement, l'onglet du haut est nécessaire quasi en permanence avec tous les embellissements et papiers. Mon truc pour avoir une page assez grande pour pouvoir travailler confortablement (outre la loupe), c'est de réduire l'onglet des embellissements jusqu'à ce que les embellissements n'apparaissent que sur une ligne (et je ne les réduit pas au maximum); ainsi, c'est un bon compromis; on garde l'onglet du haut mais il ne prend pas trop d'espace, ce qui permet d'avoir une page relativement grande :D

Actualités

• Les masques : Des outils créatifs incontournables
    18/03/2025
    Dans le monde du scrapbooking digital, les masques jouent un rôle essentiel pour donner du style et du caractère à vos créations. Que vous soyez un utilisateur novice ou un passionné aguerri, les masques offrent une grande flexibilité pour intégrer harmonieusement vo ...
  • Inspiration gispy
    26/02/2025
    Plongez dans un univers vibrant et bohème avec le Kit « Inspiration Gipsy » de Studio-Scrap. Ce kit exclusif, conçu par Arthéa, vous transporte dans une ambiance colorée et mystique, idéale pour des créations originales et pleines ...
  • Offrez-vous une Saint-Valentin différente
    12/02/2025
    La Saint-Valentin, ce n’est pas seulement la fête des amoureux ! C’est surtout l’occasion parfaite de dire « je t’aime » à ceux qui comptent pour vous : votre maman, vos petits-enfants… ou même à vous-même, parce que l’amour-propre, c’est important aussi !Chez Studio ...
  • ✨ Bonne année 2025 avec Studio-Scrap ! ✨
    31/12/2024
    Chers créateurs et créatrices, Une nouvelle année commence, remplie de promesses et de nouvelles inspirations.Toute l’équip ...

Nous contacter

Retour