question sur les masques

  • Auteur de la discussion cilou
  • Date de début

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

C

cilou

Non validé
Non validé
Bonjour
je suis nouvelle sur ce forum et sur le scrap en général.
C'est en recherchant un logiciel pour faire des mises en pages sympa de mes photos que je suis tombée sur ce site.
J'ai téléchargé la version démo et le logiciel pourrait m'interesser a l'achat mais j'ai quelques questions et notemment sur les masques .
J'ai en effet quelques masques en stocks réupérés en freebies a droite a gauche et j'aimerai pouvoir les utiliser sur mes photos via le logiciel.
Sauf que je n'y arrive pas...
je les integre comme des photos et puis c'est tut je n'arrive pas a les passer en masque
est ce possible? comment?
merci de vos réponses car tre ogiciel a l'air super sympa et ituitf mais ce petit probleme me chagrine car je trouve qu'il y a finalement assez peu de choix de masques

cilou
 
Bonjour,

Pour qu'un masque fonctionne comme un masque dans Studio-Scrap, il faut l'enregistrer dans le répertoire MASQUES :

...\Documents\Studio-Scrap\Gabarits et Masques

et y accéder via la palette Masques - Gabarits.

Cdlt,
Sandrine
 
Bonjour,

J'utilise Studio Scrap 3 depuis peu et je souhaiterais aussi pouvoir utiliser un fichier masque .png depuis SS3.
Je suis sur Vista et je n'ai que le répertoire C:\Program Files\Studio-Scrap\Gabarits.
Je ne vois pas de répertoire Gabarits et masques, et en créant un nouveau dossier dans "Gabarits", je ne vois pas mes fichiers .png ou .svg depuis SS3.
Si vous pouvez m'aider ?
Merci par avance
Cordialement
Claire
 
Bonjour,

Non ce n'est pas dans le répertoire PROGRAM FILES.

C'est à ce niveau :
...\Documents\Studio-Scrap\Gabarits et Masques

sûrement dans mes documents...

Cdlt.
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour si rapide.
J'ai fait une recherche sur mon ordinateur et trouvé le fameux répertoire.
J'arrive à présent à utiliser sous SS3 les masques mis à disposition par Malou (que je remercie beaucoup). Par contre j'ai essayé de transformer un fichier en svg selon le tuto de bboris via inkscape, mais là j'ai une erreur qui s'affiche "Exception Externe EEFFACE" sous SS3.
En tout cas pas de soucis avec les fichiers .png et c'est super !

Cdlt
Claire
 
Bonjour,
J'ai eu le même souci pour les masques, il faut tous les laisser en png sinon ça pose des problèmes avec SS3 !
les fichiers .svg sont uniquement à utiliser en gabarits.
Cordialement
 
Bon moi aussi j'ai un souci, je viens de telecharger ss3 j'ai aussi trouvé le ficher document studio scrap gabarit et masques, masques donc là je mets le masques par exemple de ce matin chez kapy de michkey et là il reste en noir alors que les autres masques déjà intégré dans ss3 sont bleus, mais quand je veux mettre le masques de mickey par exemple sur une photo le masque ne figure pas dans le répertoire .
Y a t il une manipulation en plus à faire
merci d'une réponse
liliane
 
Bonjour,

Pour le masques on le mets ici
...\Documents\Studio-Scrap\Gabarits et Masques\Masques\Masques_Persos
Moi je les mets dans Masques_Persos
Quand je regarde dans le répertoire le masque apparait en noir sur la vignette... pas de souci.


Dans Studio-Scrap je clique sur la Palette Masques et je descends jusqu'au répertoire Masques_Persos
j'ajoute mon masque PUIS j'applique ma photo dessus

Sandrine
 
oui, merci beaucoup pour la réponse, mais finalement les masques se sont enregistrés quand j'ai ferme et réallumé l'ordinateur
merci pour les réponses c'est sympa !
liliane
 
Bonsoir,

Désolée ! J'ai oublié de précisé qu'il fallait relancer Studio-Scrap pour les voir :)

Alors à bientôt !

Sandrine
 
Bonjour,
Moi j'ai installé SS3 mais je ne trouve pas le doc Gabarits et Masques :( ....
Quelqu'un sait où je peux le trouver?!
Mes masques aussi ne fonctionnent pas ...
merci ;)
 
micksoff":r849d8cj a dit:
Bonjour,
Moi j'ai installé SS3 mais je ne trouve pas le doc Gabarits et Masques :( ....
Quelqu'un sait où je peux le trouver?!
Mes masques aussi ne fonctionnent pas ...
merci ;)


Quelle version de windows avez-vous ?
 
Ils sont ici pour Vista :
c/utilisateurs/publics/Documents publics/Studio-scrap
Contrairement à la V2 les éléments (embellissements, pâpiers, gabarits...) ne sont plus stockés dans program files.
 
Retour
Haut