Questions à la volée

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Axelle6973

Nouveau membre
Bonjour, :)

Je viens d'acquérir Studio Scrap 8 et me pose plein de questions. Quel beau logiciel !

1°La mosaïque de photo est une magnifique idée mais elle me laisse assez décontenancée car les photos que je tente d'ouvrir pour remplir la mosaïque (jpg ou png) ne sont pas reconnues.

2° Y a-t-il un truc pour créer des planches photo ? J'ai trouvé l'icone mais je ne comprends pas comment ça marche.

3° Comment se servir des courbes artistiques ? Y a-t-il un lissage pour le crayon ?

4° Peut-on importer des gabarits ? Comment ? Où se trouve son dossier dans le disque C ?

J'arrête là mes questions pour l'instant, merci d'avance pour votre aide :)
 
Bonjour Axelle6973,
Bienvenue sur le forum!

Pour les gabarits, sous W7, il faut aller dans
Disc C-> utilisateurs->Public-> documents publics -> studio scrap -> gabarits
s'il n'existe pas déja , créez un dossier "gabarits perso" vous pourrez y ajouter des sous dossiers

attention de bien utiliser des gabarits au formats .svg

et surtout de bien nommer vos gabarits comme ceux de SS8 (studio-scrap 8)
qd vous mettez des gabarits dans ce dossier assurez vous que SS8 est fermé , normalement les gabarits seront pris en compte a la réouverture de SS8

le chemin pour accéder a "Documents publics" , est à adapter en fonction de votre version de windows


Bon scrap
 
Merci pour votre aide, je vais suivre à la lettre vos indications. Je me demandais comment mettre une couleur sur le nouveau gabarit, il ne paraît pas y avoir de pot de peinture... Merci encore pour votre accueil :)
 
Bonjour Axelle6973
Axelle6973":1hntqpes a dit:
Bonjour, :)
1°La mosaïque de photo est une magnifique idée mais elle me laisse assez décontenancée car les photos que je tente d'ouvrir pour remplir la mosaïque (jpg ou png) ne sont pas reconnues.
Tout d'abord, tu as bien la version Deluxe ? Comment procèdes tu ? Et à quel moment as-tu ce message de refus des photos ?
2° Y a-t-il un truc pour créer des planches photo ? J'ai trouvé l'icone mais je ne comprends pas comment ça marche.
Tu cliques sur l'icone "multi selection" ce qui te permet de selectionner autant de photos que tu désires (un + apparait à chaque selection), sachant que tu peux te déplacer dans plusieurs répertoires. Puis tu cliques sur Planche contact photo et tu choisis l'espacement entre chaque photo ainsi que le nombre de colonnes et de lignes pour l'organisation des photos. Tu valides. Ta planche photo apparaît.
A + pour la suite,
Cdlt
Ciboulette
 
Bonjour Ciboulette, merci pour votre réponse.

Oui, j'ai la version Deluxe

Je choisis une vingtaine de photos, elles sont toutes empilées, j'appuie sur l'icone Planche contact et s'affiche "Sélectionnez plusieurs photos pour préparer une planche contact de vos photos." ... Lorsqu'on dit "sélectionner", y a-t-il un autre moyen pour le faire ?

On va commencer comme ça... Merci de me dépanner.
 
Axelle6973":3w2h0pf7 a dit:
Merci pour votre aide, je vais suivre à la lettre vos indications. Je me demandais comment mettre une couleur sur le nouveau gabarit, il ne paraît pas y avoir de pot de peinture... Merci encore pour votre accueil :)

Quand votre gabarit est ouvert dans SS8
clic sur le gabarit pour le selectionner
vous avez une palette de peinture avec un pinceau,


vous cliquez sur la palette , puis vous avez une petite case "couleur de l'objet",


vous cliquez dessus et vous aurez la palette des couleurs avec plusieurs possibilités



n'ayez pas peur de cliquer sur ce que vous voyez (standard, RGB etc) , vous allez vite comprendre comment ça fonctionne

dans ce message, vous pouvez clic sur les images pour les agrandir
 

Fichiers joints

  • palette.JPG
    palette.JPG
    13.8 KB · Affichages: 336
  • couleur objet.JPG
    couleur objet.JPG
    19.2 KB · Affichages: 336
  • couleurs.JPG
    couleurs.JPG
    32.4 KB · Affichages: 336
Re-bonjour Axelle
Axelle6973":3fym7zfc a dit:
Bonjour Ciboulette, merci pour votre réponse.
Je choisis une vingtaine de photos, elles sont toutes empilées,
Non, avant ça, tu as ouvert l'onglet photo et tu as cliqué sur cette icone :
alors tu choisis une à une tes photos en cliquant dessus. Un + apparait et les photos sont sur un fond violet. C'est seulement maintenant que tu cliques sur l'icone planche contact photo et que tu renseignes la mise en page.
Reviens nous dire si ça a fonctionné,
A+
Ciboulette
 
Axelle6973":42iz3yda a dit:
Bonjour, :)
1°La mosaïque de photo est une magnifique idée mais elle me laisse assez décontenancée car les photos que je tente d'ouvrir pour remplir la mosaïque (jpg ou png) ne sont pas reconnues.
Je pense que le mieux serait de faire une copie d'écran au moment du rejet des photos non reconnues et de l'envoyer ici. Perso j'utilise cet hébergeur d'image qui n'exige pas d'inscription :
https://www.casimages.com/

3° Comment se servir des courbes artistiques ? Y a-t-il un lissage pour le crayon ?
Pour les lignes artistiques on peut se positionner à l'endroit voulu, et d'un simple clic, insérer un point dans la courbe. Ensuite en faisant bouger ce point, la courbe est modifiée. Exemple :

Clic sur la 4éme icone verticale
Ajout des 2 points (mis en évidence dans les ronds rouges)
et déplacement de ces 2 points pour faire un arrondi.
A+
Ciboulette
 
ciboulette":ixoevdyl a dit:
Re-bonjour Axelle
Axelle6973":ixoevdyl a dit:
Bonjour Ciboulette, merci pour votre réponse.
Je choisis une vingtaine de photos, elles sont toutes empilées,
Non, avant ça, tu as ouvert l'onglet photo et tu as cliqué sur cette icone :
alors tu choisis une à une tes photos en cliquant dessus. Un + apparait et les photos sont sur un fond violet. C'est seulement maintenant que tu cliques sur l'icone planche contact photo et que tu renseignes la mise en page.
Reviens nous dire si ça a fonctionné,
A+
Ciboulette


Oui, ça a fonctionné, formidable ! Je ne regardais pas les icônes de droite, merci-merci ! :)
 
ciboulette":xiecbrzh a dit:
Axelle6973":xiecbrzh a dit:
Bonjour, :)
1°La mosaïque de photo est une magnifique idée mais elle me laisse assez décontenancée car les photos que je tente d'ouvrir pour remplir la mosaïque (jpg ou png) ne sont pas reconnues.
Je pense que le mieux serait de faire une copie d'écran au moment du rejet des photos non reconnues et de l'envoyer ici. Perso j'utilise cet hébergeur d'image qui n'exige pas d'inscription :
https://www.casimages.com/

3° Comment se servir des courbes artistiques ? Y a-t-il un lissage pour le crayon ?
Pour les lignes artistiques on peut se positionner à l'endroit voulu, et d'un simple clic, insérer un point dans la courbe. Ensuite en faisant bouger ce point, la courbe est modifiée. Exemple :

Clic sur la 4éme icone verticale
Ajout des 2 points (mis en évidence dans les ronds rouges)
et déplacement de ces 2 points pour faire un arrondi.
A+
Ciboulette

>>>>>>>>>>

Me revoilà après multiples essais. J'ai finalement vu qu'il fallait cliquer sur le bouton "sélectionner un dossier", et ne pas chercher à sélectionner des images tout de suite. Pourriez-vous me montrer une mosaïque de votre cru avec ses paramètres ? Je ne comprends pas comment a été fait la mosaïque de la pub. Pour le moment, je fais des mosaïque avec des barres verticales qui remplissent l'image... J'ai dû rater une étape. Que dois-je faire ? :)
 
re,
As-tu téléchargé ce guide ? https://www.studio-scrap.com/uploads/pd ... XZEX0J3RQ..

Si j'ai un conseil à te donner c'est de regrouper dans un dossier toutes les photos que tu veux utiliser en incrustation (une cinquantaine)
Tu cliques sur l'icone "creation d'une mosaïque de photos" et tu choisis :
1 - l'image à reproduire : par exemple un visage
2 - la librairie à utiliser c'est à dire le dossier dans lequel tu as regroupé les photos à "incruster"
3 choisir la taille des vignettes : 15 mm x 15 mm par exemple ou autre ...
4 tu choisis une option : normal, éclaircir ...etc
puis générer la mosaïque. Donner un nom au fichier et Tu vois ce que ça donne, et si ça ne te plait pas, tu recliques sur creation d'une mosaique et tu changes un ou plusieurs parmètres jusqu'à obtenir un résultat qui te convient.
Je t'avoue qu'il faut faire de nombreux essais avant d'obtenir un résultat satisfaisant.
Il n'y a pas de paramètres qui convienne à tout. ça dépend de la photo de fond, des photos à incruster, des couleurs ...etc. Il n'y a qu'en essayant qu'on peut obtenir quelque chose de satisfaisant.
Cdlt
Ciboulette
 
ciboulette":15gjk8ud a dit:
re,
As-tu téléchargé ce guide ? https://www.studio-scrap.com/uploads/pd ... XZEX0J3RQ..

Si j'ai un conseil à te donner c'est de regrouper dans un dossier toutes les photos que tu veux utiliser en incrustation (une cinquantaine)
Tu cliques sur l'icone "creation d'une mosaïque de photos" et tu choisis :
1 - l'image à reproduire : par exemple un visage
2 - la librairie à utiliser c'est à dire le dossier dans lequel tu as regroupé les photos à "incruster"
3 choisir la taille des vignettes : 15 mm x 15 mm par exemple ou autre ...
4 tu choisis une option : normal, éclaircir ...etc
puis générer la mosaïque. Donner un nom au fichier et Tu vois ce que ça donne, et si ça ne te plait pas, tu recliques sur creation d'une mosaique et tu changes un ou plusieurs parmètres jusqu'à obtenir un résultat qui te convient.
Je t'avoue qu'il faut faire de nombreux essais avant d'obtenir un résultat satisfaisant.
Il n'y a pas de paramètres qui convienne à tout. ça dépend de la photo de fond, des photos à incruster, des couleurs ...etc. Il n'y a qu'en essayant qu'on peut obtenir quelque chose de satisfaisant.
Cdlt
Ciboulette
.................................................

1000 mercis encore, c'est un plaisir de venir sur le forum, on s"y sent toujours bien accueilli ! :)
 
Retour
Haut