questions diverses sur la version 4

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

sylvie0511

Membre non confirmé
Non validé
Bonjour,

Je suis passé de la V2 à la V4, et je suis un peu déroutée :
1) ne peut-on créer des compositions que liées à un album ? c'est à dire uniquement des .scalb et plus jamais de .sci ?
2) je ne peux plus accéder aux kits que j'avais avec la V2. Comment faire pour les récupérer ?
3) J'ai remarqué à plusieurs reprises que l'application était un peu perdue qd je demande la liste des photos d'un sous-répertoire par exemple: le système affiche toutes les photos du répertoire (et non du sous-répertoire). Il faut ensuite partir à la pêche. J'avais également ce problème avec la V2. Pourquoi ?
4) comment rajouter juste une page sur un diaporama déjà créé ? En plus, je n'arrive pas à ouvrir un diaporama existant, je suis obligée de le recréer à chaque fois.
5) Y a-t-il moyen de faire défiler toutes les photos d'un album en mode plein écran sans passer par le diaporama ?

Merci pour vos réponses !

Bonjour,

1/ Toutes les compositions portent l'extension *.scalb, qu'elles aient qu'une seule page ou plusieurs pages.
Vous pouvez donc créer des compositions d'une page ou des compositions de plusieurs pages.

2/ Je pense que vous avez installé la version 4 dans un dossier différent de la version 2.
Studio-Scrap 4 n'a donc pas vu les kits.
Le plus simple est de réinstaller Studio-Scrap 4 dans le même répertoire que Studio-Scrap 2. Les kits seront ainsi automatiquement transférés dans Studio-Scrap 4.

3/ Dans la zone ou vous choisissez le répertoire de vos photos, il y a plusieurs petites icônes.
Une icône se nomme "Parcourir les sous dossier". Cliquez sur cette icône pour désactiver cette option.
Ainsi, seules les photos du répertoire sélectionné apparaitront.

4/et 5/ Il y a effectivement un petit soucis sur ce point dans Studio-Scrap 4.
Cependant, vous pouvez exporter chacune des compositions au format *.jpg
Windows XP, Vista ou Windows 7 dispose d'outil pour visualiser une série d'images.

Cordialement

Philippe - CDIP

Merci Philippe pour ces réponses.

Concernant le point 2, qd j'ouvre studio scrap 4, je vois bien les répertoires "kit..."' dans Documents/Studio Scrap. Mais qd je les ouvre, rien ne s'affiche.
Je n'ai pas de répertoire Studio Scrap 2 et Studio Scrap 4, mais uniquement un répertoire Studio Scrap.
Comment faire donc ?

Merci d'avance :)

Aie, je viens de vérifier dans mes répertoires "kit..." et je n'ai que des fichiers .scm et rien d'autres. Je ne sais pas où sont les embellissements textures, etc...
Help !

Retour