réaliser un calendrier

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Maliga création

Membre non confirmé
Non validé
bonjour,

Je souhaite réaliser moi même mon calendrier mois par mois (soit douze pages, une page par mois).
Je possède studio scrap 3 .
J'essaie donc de réaliser mon projet, mais je coince sur la mise en forme.
J'ai compris que je pouvais modifier la police, la taille, le quadrillage (absence ou présence) et la couleur mais pas comment je pouvais modifier l'emplacement des chiffres dans les cases et la largeur des lignes du quadrillage.
Il semble que cettte manipulation est possible d'après l'image d'un calendrier sur le boitier du coffret "studio scrap 3" (calendrier d'un mois de mars avec la photo d'un bébé).

Dans le guide de l'utilisateur, il est indiqué qu'il est possible d'ouvrir une composition calendrier fournies par le logiciel (page 75). Cependant, il semblerai que je ne possède pas de répertoire calendrier comme expliqué dans le guide.

Merci pour tous vos renseignements à venir, je suis preneuse de tous vos tuyaux :wink:

bonjour,
j'ai exactement le même probleme que toi, impossible de retrouver la réalisation du calencrier, j'ai déjà posé au moins 3 fois cette question, meme au cdip, et je n'ai jamais eu de réponse,
j'espère que tu auras plus de chance que moi, en tout cas je vais surveiller les réponses
a bientot sans doute
merci pour les réponses
liliane

Bonjour,

Les calendriers ne sont pas dans un kit, ni dans un répertoire spécial, mais ils sont livré avec le programme de Studio-scrap
Donc ouvrez Studio-scrap
Cliquez sur Fichier puis ouvrir, à gauche, cliquez sur Mes documents puis sur Studio-Scrap et vous aurez les compositions des calendriers sur la droite de l'écran.
Ensuite sélectionnez une composition si vous souhaitez le modifier.

Pour information, le forum est un échange entre tous les utilisateurs de Studio-scrap, que je remercie personnellement.

Par contre le forum n'est pas le support technique.
Vous pouvez contacter le support technique à support@cdip.com et si au bout de 3 messages au support, vous n'avez pas de réponse, nous n'avons surement pas reçu vos mails !
Dans ce cas contactez-nous au téléphone au 01.34.39.12.10 nous répondons le lundi et mercredi matin et mercredi et vendredi après midi.

Bonjour,

D'abord, je vous remercie pour vos réponses.

Ensuite, comme dit dans mon premier message, en suivant les instructions (pages 75 du manuel),c'est à dire les mêmes que vous venez de décrire, je n'ai aucune compositions de calendrier. En suivant les étapes citées ci-avant, j'obtiens uniquement les compositions de kits que j'ai téléchargé et les dossiers créés par moi même.

en cherchant un peu, j'ai finalement trouvé comment réaliser un calendrier semblable à celui du boîtier du coffret studio scrap 3. il faut utiliser le gabarit quadrillage pouis insérer dans chaque case les chiffres avec la fonction texte une par une. Dans ce cas, la fonction calendrier n'est pas utilisable, ce qui est dommage, long et abusif.
J'ai acheté studio scrap 3 en partie dans le but de réaliser moi même mes calendrier, alors quans j'ai lu sur le boîtier "Réalisez très simplement vos albums, cartes, faire-part, calendriers..." avec l'image d'un beau calendrier, j'ai été séduite. :?

Merci pour vos réponses à venir :D

Bonjour,

Je vous invite a réinstallé Studio-scrap si vous n'avez pas les compositions des calendriers.

Ne désinstallez pas l'ancienne version avant, mais fermez le programme.

Retour