Réduction de la police de caractère sous un autre logiciel

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

S

SM95

Non validé
Non validé
Bonjour à Tous
Lorsque j'utilise le logiciel Studio Scrap (ouvert) et que je bascule dans Windows mail ou sur internet ou dans un fichier word, les caractères apparaissent plus fin que la normal... Comme si l'on passait de caractères gras à Normal. A noter que des que Studio Srap est refermé, le problème disparait... J'ai essayé sur deux ordinateurs différents l'un avec Vista 32 l'autre avec Vista 64...
Quelqu'un aurait il une solution pour remédier à ce problème ?
Sinon le logiciel en lui même c'est de la bombe !!! et pour le prix il fait bien mieux que certains logiciel pro !!!
Cordialement,

:lol: ben fais un 3ème essai sous XP ! car moi je viens de faire le test sous XP et je n'ai rien constaté de tel ! ça doit encore être un de ces bugs si chers à Vista, cette daube de première ! :lol:

Probablement... mais Vista étant aujourd'hui le standard (bientôt windows seven), ce serait au logiciel de s'adapter à l'environement... :)

Bonjour,
Effectivement le logiciel Studio Scrap modifie le parametrage de Vista en desactivant la fonction "cleartype" .
Pour la remettre il faut:
1- faire un clic droit sur le bureau puis cliquer sur "personnaliser"
2- cliquer sur "couleur et apparence des fenetres"
3 -cliquer sur "ouvrir les proprietes d'apparence classique ..."
4- cliquer sur "effets"
5 -cocher la case "utiliser la methode suivante pour lisser... les polices"
6- mettre le bouton sur "ClearType" et cliquer sur "OK"
7- cliquer sur "Appliquer" et "OK"
Le tour est joué
Ce n'est pas un probleme Vista mais Studio Scrap qui est buggé
Vu le parcours du combatant qu'il a fallu faire pour s'enregistrer,
Vu le chargement de driver spécifique pour l'imprimante,
cela est annonciateur, je pense trouver d'autres bugs,
Helas car le logiciel semble performant sur le plan des fonctionnalites
Salutations
Magiburaman

Merci Magiburaman,

La procédure fonctionne... Mais il faut refaire la manip à chaque utilisation du logiciel... Donc, le truc ne me "dépanne" pas complètement mais je comprends maintenant ce qui ce passe en interne !!!
Donc j'attends la nouvelle mise à jour du logiciel en espérant que ce problème sera régler par la MAJ...

Le Logiciel est vraiment SUPER, mais je confirme avoir eu aussi beaucoup de soucis à l'installation en ne recevant pas entre autre mes codes par le robot du cdip... Cependant l'accueil téléphonique fut trés agréable et courtois... Et puis ils sont EN FRANCE !!! Vous ne parlez pas à une Hotline au fin fond du monde qui ne comprends pas "votre accent"... :p :p

J'ai eu aussi des soucis lors de l'installation d'un kit ou bizarrement le logiciel est repassé en version 1.5 que je n'ai jamais eu et installé (au lieu de 2.1.2) et il m'a fallut reprendre tous le téléchargement de 1,5 Go sur le site du CDIP et ceci à 2 reprises...
Bref une fois le logiciel tout bien installé, c'est vraiment super... Je l'utilise même de temps en temps professionnellement !!! Je fais mes montages dans StudioSrapt et les repassent dans ********* par un copier coller du presse papier et le tour est joué !!! Puis directement dans ma tireuse photo argentique...
Ma femme, elle, adepte des albums Picthema http://www.monlivrealbumphoto.com/ (albums photo impression numérique haute définition) prépare les couvertures et quelques pages avec le logiciel ce qui rend un résultat 10 fois plus fun !!!

:idea: Dommage de tous ces petits soucis.... En espérant que les programmeurs du CDIP (qui me lisent ???) pourrons arranger tous ça rapidement...:idea:

Sylvain

Retour