Re-téléchargement de studioScrap 7

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

nono76

Membre
Bonjour
Quelqu'un sait-il s'il est encore possible de re- télécharger studioScrap 7, j'ai changé d'ordinateur et je n'aime pas les versions ultérieures; Mon studioScrap 7 fonctionnait parfaitement et me suffisait. Dans Mon Compte cdip je n'ai que les liens pour télécharger les kits achetés, et aucun lien pour les logiciels. Comment faire? Merci pour votre aide.
 
La v9 gratuite correspond à la v8. Toutes les fonctions sont disponible, sauf les avancées et les nouvelles qui elles sont dans l'abonnement. Un "starter pack" d'éléments est inclus.
 
Dans ma commune j'avais un petit groupe de personnes que j'initiais au logiciel Studio Scrap dans une salle commune sans connexion internet.
Mais depuis la V7.5 les nouvelles personnes qui la téléchargent ne peuvent pas participer car il faut une connexion. Mon groupe s'est trouvé dissout à cause ce cela. C'est vraiment dommage.
 
(;.../....) nous vous conseillons d'ailleurs toujours de de faire des sauvegardes des setup téléchargés. Cette édition 7 est trop ancienne, nous ne l'avons plus sur nos serveurs. Nous n'en assurons plus le support non plus car il est possible qu'elle ne fonctionne plus correctement avec les dernière versions de Windows.


Il n'est pas autoriser de s'échanger les clés d'activations, elles sont nominatives. Les partager c'est du vol, et conseiller ça, sur le forum de la marque c'est moyen...


Merci pour cette précision... Si je comprends bien, avec le set-up téléchargé, je peux réinstaller ma V7 sur un nouvel ordinateur, en croisant les doigts pour qu'il soit compatible avec Windows 11 ou même Windows 12 - ce que le CDIP ne peut pas me garantir et je le comprends bien

en relançant mon "exe", je n'aurai pas besoin de clé d'activation pour ma V7 ???

3.JPG
 
Avec le setup + VOTRE clé d'activation, oui.

Par contre, ce que je ne sais pas dire, c'est si cette version 7, pourra bénéficier des mises à jour et correctifs qui ont été publié après à l'époque.
 
Dans ma commune j'avais un petit groupe de personnes que j'initiais au logiciel Studio Scrap dans une salle commune sans connexion internet.
Mais depuis la V7.5 les nouvelles personnes qui la téléchargent ne peuvent pas participer car il faut une connexion. Mon groupe s'est trouvé dissout à cause ce cela. C'est vraiment dommage.
Oui c'est le "problème" de cette version connectée. Mais elle l'est, pour éviter de surcharger vos disques durs avec des éléments que vous n'utilisez pas. Car le stockage est un problème quand on fait du digiscrap. Un kit contient plus de 250 éléments en HD. Quand vous installez un kit en v7 il est stocké sur votre PC. Depuis la version 7.5, quand vous acheté un kit, les éléments restent stockés sur nos serveurs jusqu'à ce que vous les utilisiez.
 
Et payer chaque mois un abonnement pour pouvoir utiliser le logiciel, vous vous rendez compte du budget que cela représente par rapport à un logiciel que l'on achète une fois et qui peut être utilisé de nombreuses années?
C'est ce qui m'arrête aussi ,
certes il y a les kits , mais quand on en a déjà beaucoup c'est encore une question que l'on se pose....
et est-ce qu'ils vont nous plaire ces kits ?, parce que franchement ,si j'avais voulu avoir plus de kits , je les aurai déjà acheté .....
et surtout est-ce qu'on va les utiliser ????
et est ce que l'on va télécharger des images que l'on ne peut pas ouvrir en dehors de studio.....???

et comme vous dites , on a déjà acheté le programme , pourquoi le repayer ?
S'il n'y avait eu que les mises a jour j'aurai pris la V9, mais là ......je suis un peu désabusée
 
Effectivement moi j'aimais bien "choisir" mes kits dans la boutique, et maintenant ils vont être imposés, même s'ils ne nous plaisent pas, on les aura payés mais on ne s'en servira pas. Et par ailleurs il m'arrivait d'utiliser certains embellissements dans d'autres applications, mais là, terminé . Les kits achetés par l'abonnement ne nous appartiennent plus. C'est pas normal tout ca.
 
Et que se passe-t-il si l'on décide d'arrêter l'abonnement? A t-on encore accès à une partie des kits? Revient-on à une version plus basique du logiciel? Je n'ai pas vu de précisions à ce sujet.
 
@LiliScrap
Puisque nono76 a une clé d'activation peux tu nous confirmer que c'est légal de la dépanner en lui envoyant le simple fichier d'installation de la version 7 si quelqu'un la possède. ? Et ce en attendant que la version 9 soit au point pour tout le monde.
Cdlt
 
Effectivement moi j'aimais bien "choisir" mes kits dans la boutique, et maintenant ils vont être imposés, même s'ils ne nous plaisent pas, on les aura payés mais on ne s'en servira pas. Et par ailleurs il m'arrivait d'utiliser certains embellissements dans d'autres applications, mais là, terminé . Les kits achetés par l'abonnement ne nous appartiennent plus. C'est pas normal tout ca.
Avez vous testé l'utilisation d'une version cloud ? C'est comme ça, comme tout logiciel, nous évoluons avec les technologies et les demandes de nos clients. Nous savons que nous ne pouvons pas satisfaire tous le monde, c'est un choix que nous avons fait depuis la version 7.5, le logiciel fonctionne avec un système de cloud, et cela continuera. Moi qui étais sceptique aussi au départ, je trouve plutôt pratique lorsque je cherche un élément en particulier, de voir dans quel kit je pourrais me le procurer... Et au final on oublie vite les icones qui vous perturbent.

Malgré le "désagrément" de voir des paniers et éléments qui ne sont pas achetés dans la liste, il reste qu'aujourd'hui, pour le moment, vous pouvez toujours acheter les kits à l'unité avec la version 9 gratuite ou en gardant votre ancienne version (avec seulement les anciens kits pour les utilisateurs des versions antérieures à SS7.5).

Ou vous pouvez prendre un abonnement et disposer d'une partie des kits (futé) qui complèteront vos kits déjà achetés ou de la totalité des kits existants (passion) + tous les nouveaux qui sortiront + les fonctions avancées du logiciel + les futures fonctions du logiciel, et ça pour 8,30€/mois, (ce qui est reste moins cher que les 9,95 pour kit seul + les 44€ du logiciel à chaque sortie.) Tout cela dépend de votre utilisation du logiciel et de vos "besoins" en kits.

A vous de choisir ou même de tester puisque les abonnements sont sans engagement !
 
bonjour,

Merci pour ces précisions Liliscrap,

Comme beaucoup d'entre nous (je crois), j'avais compris qu'il n'était plus possible d'acheter les kits sans passer à la version 9. Sur ce point, votre message est rassurant

Il reste toutefois une interrogation : si je prends un abonnement payant et que je valide l'acquisition de quelques kits, est-ce que je pourrai encore les utiliser si je reviens à la version gratuite ?


à bientôt
 
@LiliScrap
Puisque nono76 a une clé d'activation peux tu nous confirmer que c'est légal de la dépanner en lui envoyant le simple fichier d'installation de la version 7 si quelqu'un la possède. ? Et ce en attendant que la version 9 soit au point pour tout le monde.
Cdlt
Oui @ciboulette, vous pouvez fournir le fichier d'installation si vous l'avez. Encore une fois, sans donner VOTRE clé d'activation et sans aucune garantie de notre part concernant le bon fonctionnement de la version ainsi que pour tout problème que celle ci pourrait créer sur votre PC. Si nous ne fournissons plus les setups obsolètes ce n'est pas pour rien...
 
bonjour,

Merci pour ces précisions Liliscrap,

Comme beaucoup d'entre nous (je crois), j'avais compris qu'il n'était plus possible d'acheter les kits sans passer à la version 9. Sur ce point, votre message est rassurant

Il reste toutefois une interrogation : si je prends un abonnement payant et que je valide l'acquisition de quelques kits, est-ce que je pourrai encore les utiliser si je reviens à la version gratuite ?


à bientôt

Tout cet échange n'a vraiment rien a voir avec le sujet de base 🙃

- Si vous prenez un abonnement, au moment de l'annuler, les kits inclus dans l'abonnement ne seront plus accessible.

- Si vous avez un abonnement et que vous achetez, en plus, un kit à l'unité, celui-ci sera toujours disponible après l'arrêt de l'abonnement.

Attention, pour vos compositions créées avec un abonnement, en enregistrant en archivage vous garder les éléments dans une définition imprimable, mais le fichier sera beaucoup plus lourd. En enregistrement rapide, le logiciel utilise uniquement le lien vers le serveur. Le fichier sera plus léger. Mais après l'annulation de l'abonnement le lien vers les éléments est rompu et même si la compo est tjs utilisable et modifiable, pour les éléments provenant d'abonnement vous n'aurez plus que de la basse définition.
 
Bonjour à tous, merci de vous intéresser à mon problème.
J'ai contacté le cdip qui malheureusement m'a répondu que les liens de téléchargement des anciennes versions ne sont plus disponibles, et m'a invitée à télécharger "gratuitement" la V9. Gratuitement, quel geste commercial puisque c'est déjà gratuit! En fait j'ai perdu ma V7 que j'avais pourtant achetée. Je ne veux pas prendre d'abonnement, ça m'a déjà couté assez cher, et j'espère que cette version 9 sans abonnement aura bien les mêmes fonctionnalités qu'avec abonnement, je n'en suis pas sûre. Mais de toutes façons je ne peux rien faire car cette version plante au bout de quelques minutes de travail;
Voilà où j'en suis, un peu contrariée quand même.
A bientôt.
Si vous perdez votre téléphone, le vendeur ne vous en donnera pas un deuxième, parce que vous aviez payé le premier... C'est un peu pareil ici, nous avons vendu un logiciel en téléchargement, on vous a fourni un fichier en vous précisant bien de le sauvegarder. Si vous ne l'avez pas fait nous n'en sommes pas responsable. Nous ne stockons plus les anciennes versions car obsolètes et pouvant causer des problèmes sur les PC et nous ne mettons pas non plus à jour les anciennes versions.
 
Retour
Haut