Bonjour Marie-Claire,
Je ne suis pas sûre de comprendre votre problématique : lorsque vous détourez un objet, c'est en le coupant que vous voyez le reste de la photo avec un "trou" correspondant à votre détourage?
En tous cas, je vais essayer de donner pas à pas mes actions pour arriver à récupérer un objet (pas facile de décrire avec des mots des actions aussi visuelles
)
Il y a au moins deux possibilités pour y arriver :
- Soit vous allez chercher votre photo/image pas encore détourée (sur votre disque dur) pendant votre utilisation de SS(via l'onglet "Photo") : vous ajoutez la photo sur votre compo, vous la détourez (avec l'outil de détourage de SS), puis, vous découpez votre objet détouré (c'est aussi une option dans les outils de retouche de SS) et vous enregistrez le résultat : votre objet détouré devrait apparaître à la place de votre photo dans votre compo.
- Soit vous détourez votre photo/image (issue d'internet, de votre appareil photo, téléphone, etc...) avant d'utiliser SS, avec des outils de retouche photo (****, *********,...). Pour que votre objet détouré ait bien la forme que vous lui avez donné par votre découpe, voici la petite manip que j'effectue : Dans votre logiciel photo, collez votre objet détourée sur un nouveau document (il se colle alors sur un calque au-dessus du claque de fond). Puis supprimez le calque de fond et enregistrez ainsi ce fichier au format PNG (
non entrelacé).
Lorsque vous serez dans SS, il suffira d'aller chercher votre objet détouré là où vous l'avez enregistré (via l'onglet "Photo").
Je suis d'accord avec vous : détourer est assez long et pas très agréable (mais c'est la seule possibilité d'avoir un objet sans son paysage...si celui-ci n'existe pas en kit
). Pour ma part, je préfère l'option 2 (les outils de détourage des applis de retouche photo sont très puissants et permettent d'aller assez vite).