recherche des éléments sur disque dur

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

monikk

Modérateur
Bonjour,

Il y a quelque temps, j'avais adopté avec enthousiasme la suggestion du CDIP de transférer les textures, gabarits, etc sur un autre disque dur que le "C".

Aujourd'hui, petit souci : mes préférences restent enregistrées (recherche des éléments sur le lecteur externe) et malgré tout je n'accède plus directement à ces élements (gabarits, masques, textures, embellissements).

Mon disque dur externe fonctionne correctement et il n'y a rien de grave, je peux tout retransférer sur le disque C (mais cela va prendre du temps !), c'est juste énervant.

Il y a quelques jours, j'ai fait nettoyer complètement mon ordinateur, qui ramait un peu trop. Est-ce la cause du problème ?

A tout hasard, j'ai supprimé les fichiers "data 0 ... data 9" (solution du CDIP pour un problème de mise à jour), sans résultat.

(captures d'écran visibles sur mon blog)

J'envoie un mail au CDIP pour obtenir de l'aide sur cet incident, mais vous avez peut-être une solution à proposer ? Comment utiliser à nouveau les éléments situés sur mon disque dur externe ?

Merci

Le CDIP m'a suggéré de  retourner dans "mes préférences" - ce que j'avais fait pour contrôler que le lien enregistré était bien mon lecteur externe. Par acquis de conscience, j'ai quand même revérifié : le lien n'allait plus vers l'ensemble de mes dossiers Studio Scrap, mais directement sur le dossier Textures (dysfonctionnement ponctuel, ou incident lié au nettoyage de mon ordi ? Je ne sais pas)

J'ai donc ré-enregistré le lien correct, et tout fonctionne à nouveau. Je peux de nouveau vider mon disque C des éléments inutiles...

Merci à l'assistance technique (n'oublions pas que nous sommes le lundi 5 juin, cette journée est fériée pour beaucoup de personnes alors vraiment un super grand merci !)

Merci Fifi-scrap..

C'est ce que j'avais fait (comme je l'avais écrit), et j'ai effectivement obtenu une réponse très rapide, dont j'ai ajouté le texte en "réponse" au premier message posté...

enfin, c'était gentil de lire le message !

Retour